[Laval] Réseau TUL

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar loulou » 14 Mar 2014 13:43

Vu ce matin à 4H30 sur la rocade au niveau du pont de Pritz, un Mercedes Citaro blanc avec inscrit sur la girouette "girouette diode couleur" .
Je ne l'ai pas trop vu car je n'était pas préparé à en croisé un, mais est ce que quels qu'un en sait plus sur ce bus ou sait si il est au dépôt Tul ?
Cordialement.
loulou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 848
Inscription: 17 Déc 2012 10:07
Localisation: laval

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar mininches » 14 Mar 2014 19:39

Je penses qu'a 4h30 ça doit être un modèle de chez Mercedes (concession) non ? Au pire le temps va nous l'apprendre.
mininches
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 321
Inscription: 03 Fév 2013 15:21
Localisation: Mayenne (53)

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar loulou » 15 Mar 2014 21:56

Nouvelle information sur les caméras dans les bus, ce sera d'abord sur les lignes A,B,C puis sur le reste des bus jusqu'à la mi-2015.
http://www.ouest-france.fr/la-video-protection-arrive-bientot-en-ville-et-dans-les-tul-1992731
loulou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 848
Inscription: 17 Déc 2012 10:07
Localisation: laval

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar zozo53 » 19 Mar 2014 14:51

Merci Loulou !
J'ai écrit aux TUL il y a peu au sujet du système d'information voyageurs. Malheureusement ils n'ont pas pu me donner le calendrier précis de sa mise en place... Et ne savent pas si ce sera prêt pour la rentrée scolaire 2014 ! :/
zozo53
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 196
Inscription: 13 Jan 2013 17:08

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar mininches » 20 Mar 2014 19:37

IL faut du temps pour aménager tous les arrêts déjà qu'on prend du retard sur la mise au norme Handicapé, car il en reste des arrêts à refaire.

Mais déjà c'est une bonne nouvelle de savoir que le projet commence a se concrétiser.
mininches
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 321
Inscription: 03 Fév 2013 15:21
Localisation: Mayenne (53)

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar loulou » 20 Mar 2014 21:42

Ce que je trouve dommage sur les nouveaux arrêts c'est l'absence du nom de l'arrêt auparavant affiché en haut de l'abris,
sinon nos vieux GX107 font toujours de la résistance, en attendant l'arrivée tardive des Man qui se font attendre :(
loulou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 848
Inscription: 17 Déc 2012 10:07
Localisation: laval

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar mininches » 29 Mar 2014 20:32

Sinon vu vendredi sur un des derniers man, l'arrière a été mis au couleurs de Monbana.
mininches
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 321
Inscription: 03 Fév 2013 15:21
Localisation: Mayenne (53)

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar loulou » 30 Mar 2014 8:34

mininches Wrote:Sinon vu vendredi sur un des derniers man, l'arrière a été mis au couleurs de Monbana.

Surement le 118 comme d'habitude, sinon les bus ne devraient plus tarder à recevoir les drapeaux pour Laval Virtual :)
loulou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 848
Inscription: 17 Déc 2012 10:07
Localisation: laval

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar mininches » 31 Mar 2014 17:12

Bon Laval viens de changer de Maire et donc de politique sur les TUL et les transports scolaires, l'on va donc pouvoir constater si M. Zochetto fera plus de chose pour les Tul ou moins de choses.
mininches
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 321
Inscription: 03 Fév 2013 15:21
Localisation: Mayenne (53)

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar mininches » 31 Mar 2014 18:24

Sinon la place du 11 nov était au centre du programme des 2 candidats, je vous laisse ici vous exprimer sur ce sujet, avec des schémas ... Bref comment allez vous voir cette place ?
mininches
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 321
Inscription: 03 Fév 2013 15:21
Localisation: Mayenne (53)

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar BBreteau » 31 Mar 2014 18:31

Bonsoir tout le monde.
Sinon la place du 11 nov était au centre du programme des 2 candidats, je vous laisse ici vous exprimer sur ce sujet, avec des schémas ... Bref comment allez vous voir cette place ?

Bonne idée ces schémas. Pour ma part un grand rond-point et remettre les bus Lavallois au milieu de cette place.La gare actuelle est trop excentrée et présente une perte de temps autant pour les chauffeurs que les usagers.
Bonne soirée à vous.
Bernard
BBreteau
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 04 Mar 2013 16:03

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar loulou » 31 Mar 2014 20:31

mininches Wrote: l'on va donc pouvoir constater si M. Zochetto fera plus de chose pour les Tul ou moins de choses.

Pour l'instant il n'a pas fait de projet sur les TUL, mais à juste dit son intention d'avoir une vraie ligne desservant le futur quartier Ferrié.

mininches Wrote:Sinon la place du 11 nov était au centre du programme des 2 candidats, je vous laisse ici vous exprimer sur ce sujet, avec des schémas ... Bref comment allez vous voir cette place ?

L'avenir de la place du 11 novembre est vraiment un sujet à ne pas bâcler, mais il est urgent de la refaire, car ça commence à devenir critique,
il pourrait demander aux habitant de l'imaginer pour réapproprier cette place aux lavallois.
loulou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 848
Inscription: 17 Déc 2012 10:07
Localisation: laval

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar zozo53 » 07 Avr 2014 16:38

Bonjour,
Pour moi la nouvelle Place du 11 Novembre doit donner plus de place aux piétons. Il faut donc briser ce giratoire qui encercle la place. Il serait interessant de supprimer la voie de circulation au sud de la place (Rue de Verdun), ce qui agrandirait la place. Par exemple, en arrivant de la Rue du Val de Mayenne, on déboucherait sur une grande place piétonne, et plus sur ce balais incessant de voitures. Un axe est-ouest pour les bus, vélos et piétons faciliterait les déplacements de ces mobilités aujourd'hui mal acceuillies au centre de notre ville ! Pour améliorer le cadre de vie, des pelouses (pour s'assoir lors des beaux jours !), une aire de jeux, des bancs, un nouvelle fontaine, un snack/bar...
Par contre, cet aménagement supprimerait de nombreuses places de parking difficilement réalisables sans parking souterrain, ce qui serait l'idéal !
Les TUL auraient donc une place centrale et prioritaire dans notre centre-ville !
Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas !
zozo53
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 196
Inscription: 13 Jan 2013 17:08

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar mininches » 07 Avr 2014 18:25

Pour moi voici comment je vois la nouvelle place.

D'abord création d'une route en double voies. Partant des quais et allant a la marie, en passant sur celle existant à l'ouest.

Sinon création de rond point entre la rue de la paix et le quai Gambetta. Ainsi que deux autres rond points a la sortie de la gare actuel TUL. Et devant la Marie.

La gare Tul se retrouve au milieu de la place, là ou il y a les parking actuel, la gare TUL devient des parkings, et tous le reste deviens des jardins.
mininches
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 321
Inscription: 03 Fév 2013 15:21
Localisation: Mayenne (53)

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar loulou » 08 Avr 2014 15:50

Pour info le bus pelliculé à l'arrière est finalement le 122 ;)
loulou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 848
Inscription: 17 Déc 2012 10:07
Localisation: laval

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar zozo53 » 10 Avr 2014 17:51

Bonjour,
Des questionnaires sont actuellement distribués dans les TUL, il faut les rendre à sa descente. En avez-vous déjà eu ? Si oui, pensez-vous qu'un petit remaniement du réseau pourrait être envisagé avec ces questionnaires ?
zozo53
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 196
Inscription: 13 Jan 2013 17:08

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar loulou » 12 Avr 2014 19:01

zozo53 Wrote:Bonjour,Des questionnaires sont actuellement distribués dans les TUL, il faut les rendre à sa descente. En avez-vous déjà eu ? Si oui, pensez-vous qu'un petit remaniement du réseau pourrait être envisagé avec ces questionnaires ?

Je me souviens avoir répondu à un questionnaire un ou deux ans avant le nouveau réseau de 2010, il parlait de l'itinéraire que je prenais chaque jour et à quelle fréquence, et aussi ce que je pensais du réseau ....
En tout cas cela pourrait correspondre avec la prochaine AO qui serait en 2015 je crois ? Et toi le questionnaire portait sur quoi ?
loulou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 848
Inscription: 17 Déc 2012 10:07
Localisation: laval

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar loulou » 05 Mai 2014 17:18

Slt à tous,
Petite photo du jour pour amateur d'arrière de bus :D :
- Heuliez GX 317 GPL N°402/ Ligne B arrêt Technopolis
Image
(Depuis le temps que je voulais voir un de ces bus rénovés, je n'ai pas été déçu :D )
loulou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 848
Inscription: 17 Déc 2012 10:07
Localisation: laval

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar mininches » 05 Mai 2014 18:45

Ils ont reçu des drapeaux pour la semaine de l'Europe ?

Merci de la photo.
mininches
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 321
Inscription: 03 Fév 2013 15:21
Localisation: Mayenne (53)

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar loulou » 05 Mai 2014 18:49

mininches Wrote:Ils ont reçu des drapeaux pour la semaine de l'Europe ?

Aucune idée sur ce coup là, peut-être pour les élections Européennes en tout cas c'est par rapport à l'Europe ;)
loulou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 848
Inscription: 17 Déc 2012 10:07
Localisation: laval

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar Cyril Regnier » 05 Mai 2014 20:02

loulou Wrote:
mininches Wrote:Ils ont reçu des drapeaux pour la semaine de l'Europe ?

Aucune idée sur ce coup là, peut-être pour les élections Européennes en tout cas c'est par rapport à l'Europe ;)


Euh ... attends, tu n'en n'a aucune idée, mais tu dis que c'est pas rapport à l'Europe :beammeup: Oui donc en fait tu réponds bien à la question :beammeup:
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar TCN54 » 06 Mai 2014 8:14

le 9 mai est la journée de l'Europe.............
TCN54
 

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar loulou » 06 Mai 2014 11:58

Cyrilbrux Wrote:Euh ... attends, tu n'en n'a aucune idée, mais tu dis que c'est pas rapport à l'Europe Oui donc en fait tu réponds bien à la question

Je ne suis pas idiot, c'est le drapeau Européen qui est sur les drapeaux donc je me doute bien que cela concerne l'Europe, je disais juste que je ne savais pas pour quel évènements ils étaient mis.
J'ai juste fait une supposition sur les élections européennes c'est tout ;)
loulou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 848
Inscription: 17 Déc 2012 10:07
Localisation: laval

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar mininches » 06 Mai 2014 19:23

Car cette semaine c'était la semaine de l'Europe à Laval avec l'arrivée de jeunes étrangers.
mininches
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 321
Inscription: 03 Fév 2013 15:21
Localisation: Mayenne (53)

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar Cyril Regnier » 06 Mai 2014 19:25

loulou Wrote:
Cyrilbrux Wrote:Euh ... attends, tu n'en n'a aucune idée, mais tu dis que c'est pas rapport à l'Europe Oui donc en fait tu réponds bien à la question

Je ne suis pas idiot, c'est le drapeau Européen qui est sur les drapeaux donc je me doute bien que cela concerne l'Europe, je disais juste que je ne savais pas pour quel évènements ils étaient mis.
J'ai juste fait une supposition sur les élections européennes c'est tout ;)


Ah oki d'accord :mrgreen: J'ai mal interprété désolé ;)
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot], Js84, Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia