[Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Les TC dans les Dom-Tom

Messagepar melissa » 30 Oct 2015 9:26

François Wrote:Ci dessous quelques nouvelles du projet Tram-Train de la Réunion qui a franchi une étape supplémentaire. Espéreront que les événements s’accélèrent enfin

Tram-train accélérateur du développement durable

Jeudi, le Tribunal administratif a confirmé l’utilité publique du tram-train. Il reste à trouver une solution pour une portion de 570 mètres, soit moins de 2% du parcours. Cette décision est une étape dans la réalisation de ce premier grand chantier réunionnais du 21ème siècle. C’est l’occasion de donner un coup de projecteur sur cet équipement qui structurera La Réunion du 21ème siècle, et qui sera la base d’un nouveau mode de vie : le développement durable réunionnais.

Chacun constate chaque jour l’impasse dans lequel mène le tout-automobile à La Réunion. L’arrivée chaque année de 30.000 véhicules amène notre pays à frôler chaque jour le coma circulatoire. Il ne suffit que d’un accrochage pour provoquer des heures d’embouteillage.
À cette perte de temps s’ajoute une dépense excessive en carburants. En effet, tous les véhicules qui circulent sur les routes fonctionnent avec des moteurs qui ont besoin d’une énergie que nous sommes obligés d’importer. Les transports routiers sont donc une source de perte pour notre économie, puisque c’est de l’argent qui sort de La Réunion pour faire venir ces carburants. À ce coût financier s’ajoute un coût environnemental. Le recours au tout-automobile avec des véhicules qui fonctionnent au pétrole entraîne une pollution importante et de moins en moins supportable.

Éviter l’asphyxie des Dionysiens

L’application à La Réunion d’un type de transport où règne en maître le tout-automobile s’inscrit dans un contexte particulier, celui du développement déséquilibré des zones d’emplois et de service à La Réunion. La génération actuelle doit faire face à une des conséquences d’un développement qui n’a pas pris en compte les attentes des Réunionnais et la réalité du pays : tout est concentré à Saint-Denis. Cela explique pourquoi, tous les jours, 120.000 véhicules se présentent aux entrées de la capitale, et sur ce nombre, seulement 10% ne font que passer. Autrement dit, chaque jour, la population dionysienne est prise en otage par l’irruption dans ces rues de plus de 100.000 véhicules. Si rien n’est fait, l’absence d’alternative ou tout-automobile ne peut qu’entraîner le ralentissement de l’activité économique, et la paralysie de Saint-Denis, submergée par le flot grandissant et incessant de véhicules.
Dès l’arrivée à la Région de la majorité conduite par Paul Vergès, un débat est organisé pour déterminer quelles sont les priorités des investissements Transfert aéroport en termes de déplacement. Le TCSP est retenu. Le choix du chemin de fer est ensuite confirmé par une étude de faisabilité en 1999, et par une mission du Conseil général des Ponts et Chaussées trois ans plus tard. Avec la route des Tamarins, la nouvelle route du Littoral et la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise, le tram-train est un des projets figurant dans le programme de la liste de l’Alliance, élue à la Direction du Conseil régional en mars 2004.
Ces dernières années voient donc la marche vers la mise en service d’un mode de transport adapté à la réalité de La Réunion du million d’habitants. Il permettra de relier les centres-villes à une vitesse jamais connue à La Réunion, tout en préservant l’environnement et en ouvrant la voie à un nouveau mode de vie.

Diminution des embouteillages et de la pollution

À la différence des automobiles actuellement sur les routes, le tram-train fonctionne en effet à l’électricité. Les progrès enregistrés par l’application du PRERURE visent à donner à notre île les moyens de son autonomie énergétique. Le "carburant" du tram-train sera de plus en plus propre, et composé à 100% d’énergies renouvelables au plus tard en 2025.
Les prévisions font état de 52.000 passagers quotidiens pour le tram-train lors de sa mise en service. Cela équivaut au nombre de voitures qui entrent tous les jours à Saint-Denis par la route du Littoral !
Autant dire que la qualité de vie dans la capitale fera un bond en avant lorsque le tram-train circulera.
Ce nouveau mode de vie s’accompagnera d’un changement dans nos dépenses. Tout l’argent consommé dans le carburant nécessaire à faire fonctionner ces 52.000 voitures restera à La Réunion, et pourra être investi dans l’économie locale ou l’épargne. Et nul doute que face aux avantages comparatifs du tram-train par rapport à l’automobile pour les déplacements de ville à ville, la fréquentation ne manquera pas d’augmenter, et donc les économies pour La Réunion et son environnement aussi.
Dans cinq ans, ces prévisions deviendront réalité entre Sainte-Marie et Saint-Paul, et cinq ans plus tard, elles le seront entre le Sud sauvage et l’Est.
C’est l’utilité publique de ce projet que le tribunal vient de confirmer.

temoignages du 24/04/09


C'est une bonne initiative et un projet où tout le monde sera gagnant.
melissa
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 30 Oct 2015 9:18

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar greg59 » 30 Oct 2015 15:41

Euh... Le projet de tram-train n'est pas en stand by pour le moment ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11160
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Demoniac974 » 31 Oct 2015 10:28

Bonjour à tous !

Quelques photos en ce samedi : Petite virée avec un ami chauffeur à l'occasion de son dernier jour chez Citalis au bord de l'articulé 417 sur la ligne 6.

Image

Image

Image

Image
Île de La Réunion - 974


Avatar : Solaris Urbino 18 type Metrostyle - 2014, Réseau Citalis - Arrêt : Mail du Chaudron - "Faisons la route ensemble".
Avatar de l’utilisateur
Demoniac974
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 04 Fév 2012 12:25
Localisation: Ile de La Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Demoniac974 » 31 Oct 2015 10:32

Passage rapide dans le dépôt où dorment l'articulé n°400 et nos anciens véhicules. Pour info, l'appel d'offre pour le renouvellement du parc est toujours en cours. Ce qui est apparemment sur, ce que Citalis abandonne la marque Solaris qui causait beaucoup trop de problèmes. La discussion est en cours avec Volvo, mais aucune commande n'a été passé pour le moment.

Image

Image
Île de La Réunion - 974


Avatar : Solaris Urbino 18 type Metrostyle - 2014, Réseau Citalis - Arrêt : Mail du Chaudron - "Faisons la route ensemble".
Avatar de l’utilisateur
Demoniac974
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 04 Fév 2012 12:25
Localisation: Ile de La Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar setrablanc » 31 Oct 2015 14:29

Axel777 Wrote:Depuis l'arrivée des derniers Facelift en 2013 il n'y a plus de portes vélos dans les nouveaux bus, sur les C2 de l'année dernière a part le 1410 et peut être un autre, aucun n'a de porte vélos

Les véhicules de 2013 immatricule en DB possède des porte vélo
Pour les C2 y en a ki on été enlever
Les seul ki ne possèdent pas ce sont les véhicules immatriculer en AD
Avatar de l’utilisateur
setrablanc
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 18 Déc 2012 9:52

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Axel777 » 31 Oct 2015 16:13

setrablanc Wrote:
Axel777 Wrote:Depuis l'arrivée des derniers Facelift en 2013 il n'y a plus de portes vélos dans les nouveaux bus, sur les C2 de l'année dernière a part le 1410 et peut être un autre, aucun n'a de porte vélos

Les véhicules de 2013 immatricule en DB possède des porte vélo
Pour les C2 y en a ki on été enlever
Les seul ki ne possèdent pas ce sont les véhicules immatriculer en AD


Oui je me suis mal exprimé je voulais dire que après les Facelift DB il n'y avait plus de porte vélos dans les bus et et aucun C2 n'est entré en service avec porte vélos seul le 1410 a été équipé quelques mois après sa mise en service d'un porte vélos identique a ceux présent dans les Citaro K et 2 sièges ont été rajoutés a l'emplacement d'origine des portes vélos sur certains C2

Deux photos aujourd'hui

L'Arway de l'Oiseau Bleu sur la S4
Image

et un GX337 de la Semto sur la LIT2
Image
Avatar: Mercedes Benz Citaro C2 €6 N°1408 [DM-747-AV]
Ma galerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/144131971@N02/
Avatar de l’utilisateur
Axel777
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 456
Inscription: 23 Nov 2013 12:28
Localisation: Saint Pierre, Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Loren 97490 » 31 Oct 2015 16:29

Bonsoir, voici mes photos pris ce matin:
Solaris urbino 12 Citalis n°309 sur la ligne 11, direction Ces montgaillard:
Image
Scania irizar de Citalis, sur la ligne 32, direction Ste marie beausejour:
Image
Et Irisbus recreo II, ligne 21 sens Montagne, à l'hotel de ville de Saint-denis:
Image
Bonne soirée.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCdmLFq ... =dd&view=0

Ma galerie photos Flickr: https://www.flickr.com/photos/144560104@N06/

Mon avatar: Solaris Urbino 12 IV €6 n°04024 - Réseau Citalis [Les Cars Marde]
Avatar de l’utilisateur
Loren 97490
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 900
Inscription: 21 Aoû 2014 16:33
Localisation: Chaudron, Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Le réunionnais » 01 Nov 2015 12:54

Bonjour à vous, pour information tout les Citaro de Saint Louis ont des portes vélos sans exception même celui qui vient de St Pierre qui fait les lignes 21/22...

Toujours 2 CrossWay LE et 1 GX 337 hyb Kar'Ouest dans les ateliers Renault Truck au Port et 1 Wing qui est toujours à Cambaie qui doit je pense être out depuis le temps personne ne l'a jamais récupéré bizarre et pour les utilisateurs du réseau Car Jaune comme moi retour du "VOYAGE DEBOUT" à partir de demain "no comment"
Mon avatar : S431DT Car Jaune
Avatar de l’utilisateur
Le réunionnais
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1463
Inscription: 26 Déc 2011 6:26
Localisation: Ile de la Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar ticane974 » 02 Nov 2015 7:53

Le réunionnais Wrote:Bonjour à vous, pour information tout les Citaro de Saint Louis ont des portes vélos sans exception même celui qui vient de St Pierre qui fait les lignes 21/22...

Toujours 2 CrossWay LE et 1 GX 337 hyb Kar'Ouest dans les ateliers Renault Truck au Port et 1 Wing qui est toujours à Cambaie qui doit je pense être out depuis le temps personne ne l'a jamais récupéré bizarre et pour les utilisateurs du réseau Car Jaune comme moi retour du "VOYAGE DEBOUT" à partir de demain "no comment"

justement :
http://www.zinfos974.com/Les-chauffeurs ... 93183.html
Avatar de l’utilisateur
ticane974
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 323
Inscription: 30 Nov 2012 18:23

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Le réunionnais » 02 Nov 2015 8:34

Autre info encore 42 bus pour les communes de la CIVIS article à lire
http://www.inforeunion.net/Trans-eco-ex ... a1178.html
Quelqu'un aurai vu l'appel d'offre de Citalis, à mon avis ça bloque avec Volvo parce qu'ils font que du 100% hybride combinant le diesel à l'électrique ce qui entraîne des travaux supplémentaires pour l'accueil de ces futurs bus
Mon avatar : S431DT Car Jaune
Avatar de l’utilisateur
Le réunionnais
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1463
Inscription: 26 Déc 2011 6:26
Localisation: Ile de la Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Loren 97490 » 03 Nov 2015 8:04

Bonjour, voici quelques photos:
Mercedes-benz Intouro:
Image
Otokar Vectio U:
Image
Temsa Tourmalin:
Image
Mercedes-benz Tourismo Euro 6 (photo prise dans un autre bus)
Image
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCdmLFq ... =dd&view=0

Ma galerie photos Flickr: https://www.flickr.com/photos/144560104@N06/

Mon avatar: Solaris Urbino 12 IV €6 n°04024 - Réseau Citalis [Les Cars Marde]
Avatar de l’utilisateur
Loren 97490
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 900
Inscription: 21 Aoû 2014 16:33
Localisation: Chaudron, Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Demoniac974 » 03 Nov 2015 12:27

Le réunionnais Wrote:Autre info encore 42 bus pour les communes de la CIVIS article à lire
http://www.inforeunion.net/Trans-eco-ex ... a1178.html
Quelqu'un aurai vu l'appel d'offre de Citalis, à mon avis ça bloque avec Volvo parce qu'ils font que du 100% hybride combinant le diesel à l'électrique ce qui entraîne des travaux supplémentaires pour l'accueil de ces futurs bus


C'est un article qui date de 2011 je pense que les 42 bus sont déjà là lol
Île de La Réunion - 974


Avatar : Solaris Urbino 18 type Metrostyle - 2014, Réseau Citalis - Arrêt : Mail du Chaudron - "Faisons la route ensemble".
Avatar de l’utilisateur
Demoniac974
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 04 Fév 2012 12:25
Localisation: Ile de La Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Le réunionnais » 03 Nov 2015 12:55

Demoniac974 Wrote:
Le réunionnais Wrote:Autre info encore 42 bus pour les communes de la CIVIS article à lire
http://www.inforeunion.net/Trans-eco-ex ... a1178.html
Quelqu'un aurai vu l'appel d'offre de Citalis, à mon avis ça bloque avec Volvo parce qu'ils font que du 100% hybride combinant le diesel à l'électrique ce qui entraîne des travaux supplémentaires pour l'accueil de ces futurs bus


C'est un article qui date de 2011 je pense que les 42 bus sont déjà là lol


Bonjour j'ai même pas fait gaffe à la date désolé encore désolé :? :? :?
Mon avatar : S431DT Car Jaune
Avatar de l’utilisateur
Le réunionnais
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1463
Inscription: 26 Déc 2011 6:26
Localisation: Ile de la Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar julien97400 » 03 Nov 2015 16:45

bonsoir tout le monde

concernant car jaune je constate qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent concernant les voyages debout ils ont testé sa il y a quelques mois sa n'a pas marché et la ils relencent sa mais cette fois les voyageurs et les chauffeurs ne sont pas d'accord sans compter certains responsables donc si ils n'annulent pas cette annonce sa risque de sentir la greve des chauffeurs ils ne sont pas tres content
Sur Antenne Reunion dans les journaux on a pu voir les reactions pas très positive concernant tout sa
regardez cette video http://www.linfo.re/videos?ps=984772

Dans le Kanal La Blague du jour aussi ils en parlent http://www.antennereunion.fr/emissions/ ... embre-2015
Mon avatar le solaris urbino 12 323 nouvel habillage 2017
Avatar de l’utilisateur
julien97400
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 358
Inscription: 07 Oct 2014 16:54
Localisation: Orleans

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Loren 97490 » 05 Nov 2015 7:11

Intouro Euro 5 de la Civis:
Image
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCdmLFq ... =dd&view=0

Ma galerie photos Flickr: https://www.flickr.com/photos/144560104@N06/

Mon avatar: Solaris Urbino 12 IV €6 n°04024 - Réseau Citalis [Les Cars Marde]
Avatar de l’utilisateur
Loren 97490
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 900
Inscription: 21 Aoû 2014 16:33
Localisation: Chaudron, Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Axel777 » 05 Nov 2015 16:43

Loren 97490 Wrote:Intouro Euro 5 de la Civis:
Image


C'est un Intouro €6 ;)
Avatar: Mercedes Benz Citaro C2 €6 N°1408 [DM-747-AV]
Ma galerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/144131971@N02/
Avatar de l’utilisateur
Axel777
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 456
Inscription: 23 Nov 2013 12:28
Localisation: Saint Pierre, Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar setrablanc » 06 Nov 2015 7:59

Aperçu sur la 4voie St louis en direction du sud au niveaux de l usine du gol 8ou9 citaro c2 flambant neuf tout beàu a la queue le le
Avatar de l’utilisateur
setrablanc
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 18 Déc 2012 9:52

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Le réunionnais » 06 Nov 2015 15:03

setrablanc Wrote:Aperçu sur la 4voie St louis en direction du sud au niveaux de l usine du gol 8ou9 citaro c2 flambant neuf tout beàu a la queue le le

Super ça ils sont arrivés quand ??? En parlant de C2 le 1410 faisait les lignes 21/22 du réseau de saint Louis pour la première fois, il est plus spacieux que les autres Citaro c'était un plaisir de le prendre sur la 22 de 17h50 vers La Rivière :aime: :aime: :aime:
Mon avatar : S431DT Car Jaune
Avatar de l’utilisateur
Le réunionnais
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1463
Inscription: 26 Déc 2011 6:26
Localisation: Ile de la Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Loren 97490 » 10 Nov 2015 8:22

Bonjour, Mercedes-benz Integro transports Mooland:
Image
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCdmLFq ... =dd&view=0

Ma galerie photos Flickr: https://www.flickr.com/photos/144560104@N06/

Mon avatar: Solaris Urbino 12 IV €6 n°04024 - Réseau Citalis [Les Cars Marde]
Avatar de l’utilisateur
Loren 97490
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 900
Inscription: 21 Aoû 2014 16:33
Localisation: Chaudron, Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Le réunionnais » 10 Nov 2015 11:44

Salut vu ça sur le fil de mon actualité Facebook :aime: :aime: :aime:
https://www.youtube.com/watch?v=ROc10MQbvrY
Super Initiative bravo à ces jeunes et à Citalis
Mon avatar : S431DT Car Jaune
Avatar de l’utilisateur
Le réunionnais
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1463
Inscription: 26 Déc 2011 6:26
Localisation: Ile de la Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Le réunionnais » 11 Nov 2015 9:45

Salut arrivée d'1 RoRo demain au Port :?: :?: :?:
Mon avatar : S431DT Car Jaune
Avatar de l’utilisateur
Le réunionnais
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1463
Inscription: 26 Déc 2011 6:26
Localisation: Ile de la Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Demoniac974 » 11 Nov 2015 16:35

Île de La Réunion - 974


Avatar : Solaris Urbino 18 type Metrostyle - 2014, Réseau Citalis - Arrêt : Mail du Chaudron - "Faisons la route ensemble".
Avatar de l’utilisateur
Demoniac974
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 04 Fév 2012 12:25
Localisation: Ile de La Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar ticane974 » 14 Nov 2015 6:23

Le réunionnais Wrote:Salut arrivée d'1 RoRo demain au Port :?: :?: :?:

salut à tous !!
je suis passé hier matin au port est à 10h, le déchargement était toujours en cours :
Image
7 intouro blanc et 2 bleu ( surement pour du scolaire) et une nouveauté :
1 IVECO WING ROSE :aime: surement pour Alternéo !! :bravo: :bravo:
voila pour moi :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
ticane974
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 323
Inscription: 30 Nov 2012 18:23

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Loren 97490 » 14 Nov 2015 7:31

Bonjour, Mercedes-benz Tourino de Transports Mooland:
Image
Bonne journée.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCdmLFq ... =dd&view=0

Ma galerie photos Flickr: https://www.flickr.com/photos/144560104@N06/

Mon avatar: Solaris Urbino 12 IV €6 n°04024 - Réseau Citalis [Les Cars Marde]
Avatar de l’utilisateur
Loren 97490
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 900
Inscription: 21 Aoû 2014 16:33
Localisation: Chaudron, Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Le réunionnais » 14 Nov 2015 14:54

ticane974 Wrote:
Le réunionnais Wrote:Salut arrivée d'1 RoRo demain au Port :?: :?: :?:

salut à tous !!
je suis passé hier matin au port est à 10h, le déchargement était toujours en cours :
Image
7 intouro blanc et 2 bleu ( surement pour du scolaire) et une nouveauté :
1 IVECO WING ROSE :aime: surement pour Alternéo !! :bravo: :bravo:
voila pour moi :!: :!:


Bonsoir merci pour ces infos Ticane974 ;)
Il y a aussi 1 Wing qui roule sur 1 ligne Kar'Ouest
Mon avatar : S431DT Car Jaune
Avatar de l’utilisateur
Le réunionnais
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1463
Inscription: 26 Déc 2011 6:26
Localisation: Ile de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Locutus


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia