[Bayonne] Réseau Chronoplus

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus

Messagepar clios » 06 Mai 2015 10:29

Bonjour,
Le GX337 et le Man Lion's City sont en version hybride. Je n'ai pas vu le scania.
Avatar de l’utilisateur
clios
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 418
Inscription: 07 Oct 2011 8:09

Re: reseau de bayonne

Messagepar gnc » 06 Mai 2015 14:45

gnc Wrote:bonsoir
afin de me rapprocher de ma famille , j aimerai savoir si le réseau de Bayonne embauche ?
au niveau salaire ,combien est remunerer un conducteur receveur. ( ici ou en mp si vous voulez pas de soucis )
voila merci pour vos fuures reponses

je viens de telephoner et en effet ils ne prennent que des saisonniers, donc a part cela pas :nonnon: d embauche .Merci :bravo: encore pour vos reponses
gnc
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 31 Aoû 2009 18:18

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus

Messagepar Carlosmen » 06 Mai 2015 17:30

Bonsoir à Tous,

Sur Anglet les nouveaux panneaux sont installé pti à pti. Vu sur la RN10 enfin RD810 maintenant. En effet très classique.

Cordialement Charly
Avatar de l’utilisateur
Carlosmen
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 15 Aoû 2011 8:53
Localisation: Biarritz

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus

Messagepar biarrot » 06 Mai 2015 20:02

En effet très classique mais suffisant et inscription des lignes et nom d'arret très lisible !
Ca donne un coup de neuf au réseau !
biarrot
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 06 Aoû 2011 15:04

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus

Messagepar urbus-dax » 06 Mai 2015 21:20

Aurait-on une photo de ces nouveaux venus (poteaux)?
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1175
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus

Messagepar Loloi80 » 06 Mai 2015 22:09

BAB Wrote:
BAB Wrote:Le Mercedes articulé provient du réseau de Douai.
évéa 1416: DL-666-ZC.
B@B.

[url][URL=http://www.casimages.com/i/150505083914311806.jpg.html]Image[/url] [/url]
Pas facile à photographier... pour le moment :oops:
B@B

Voila une photo sur son réseau:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus

Messagepar Carlosmen » 09 Mai 2015 16:41

Bonsoir à Tous,

Voici un photo des nouveaux poteaux prise avec mon portable.

Image

Cordialement Charly
Avatar de l’utilisateur
Carlosmen
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 15 Aoû 2011 8:53
Localisation: Biarritz

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus

Messagepar urbus-dax » 09 Mai 2015 18:47

Merci Charly! ;)

La déco est comment dire, très basique voire inexistante! Dommage, y'avait possibilité de faire un truc bien avec les couleurs vertes, blanches et noires! ;)
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1175
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus

Messagepar Jérémy64 » 11 Mai 2015 6:47

Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36


Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus

Messagepar clios » 27 Mai 2015 19:19

Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord, la navette st charles qui était prévue jusqu'au 16 mai est prolongée à la milady jusqu'a fin aout.

Noctoplus et Paseo circuleront toute les 30 minutes jusqu'à 2h du matin pour la fête de la musique le 21 juin.

Le service été est validé. Peu de changement par rapport à l'année dernière. 5 et 6 sont prolongées jusqu'à la barre. 16 est prolongée jusqu'au Métro. (5 et 16 à certaines heures).

Au rayon nouveauté :
* 13 gardera son parcours hiver, à savoir mairie de biarritz (guy petit) / Uhabia. Elle sera en correspondance avec 10 pour la desserte de la chambre d'amour.
* 12 abandonne la desserte de Arbonne et Lore landa. Elle se concentrera donc sur la desserte de bidart.
* C'est 10 qui alternera son terminus entre Lore Landa et Halle iraty, avec à priori la desserte du leclerc et non la rue chapelet.
* 14 fera un crochet par la halle iraty et son parking
* 4 ne desservira pas le chemin de laharie en raison de travaux de voirie prévu, elle emprunte le trajet de 7 entre pont st bernard et bayonne gare (pas de desserte de laharie,amade, matras, rue maubec).

Avec beaucoup de conditionnel, IKEA devrait intégrer le réseau dès le début du service hiver. Des pistes sont à l'étude et des changements de parcours devraient voir le jour. Tant que ce n'est pas officiel, wait and see, mais vous pouvez toujours cogiter ^^
Avatar de l’utilisateur
clios
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 418
Inscription: 07 Oct 2011 8:09

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus

Messagepar Jérémy64 » 27 Mai 2015 20:01

Salut à tous,

Pour IKEA, je verrais bien la C passer. Ou bien la 4 ou la 14 prolongées jusqu'à Saint-Pierre-d'Irube, vu qu'elles sont en doublon entre la gare de Bayonne et Université des Métiers.
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus

Messagepar biarrot » 29 Mai 2015 18:37

Bonjour,

Qu'en ai-t-il du quartier Kleber ?
Et concernant les bus en commandes ?

Concernant Ikea je verrais bien la création d'une ligne qui rejoindrait le centre d'anglet voir de Bayonne également. Certaines lignes sont déjà longues, c'est peut etre pas bon de encore les rallonger
biarrot
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 06 Aoû 2011 15:04

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus

Messagepar urbus-dax » 29 Mai 2015 19:54

'soir à tous,

Petite incursion sur le sujet. Quid d'une correspondance Yégo/Chronoplus?
Ondres et St-Martin-de-Seignanx font pourtant bel et bien partis du SMTU non? Donc quand est-ce qu'elles seront desservies? A ce moment la, la correspondance pré-citée pourrait se faire?
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1175
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus

Messagepar clios » 29 Mai 2015 20:05

urbus-dax Wrote:'soir à tous,

Petite incursion sur le sujet. Quid d'une correspondance Yégo/Chronoplus?
Ondres et St-Martin-de-Seignanx font pourtant bel et bien partis du SMTU non? Donc quand est-ce qu'elles seront desservies? A ce moment la, la correspondance pré-citée pourrait se faire?


A ma connaissance, Tarnos est la seule commune landaise membre du STACBA.
L'arrivée d'Ondres se fera peut être avec le BHNS, mais la question est toujours la même. L'argent... Ce sont les entreprises sur le territoire du STACBA qui paye la taxe transport, il faut donc que les communes prennent ce risque politique, et il me semble avoir lu, que l'agglo aimerait bien que le CG des landes mette aussi la main à la poche. Et Visiblement, ce n'est pas à l'ordre du jour.

biarrot Wrote:Bonjour,
Qu'en ai-t-il du quartier Kleber ?
Et concernant les bus en commandes ?


c'est toujours le même problème, contrairement à une idée reçue, en matière de transport, c'est la demande qui fait l'offre. A l'origine il à été evoqué d'y faire passer la navette centre ville, maintenant, je ne sais pas où en est la mairie dans sa reflexion.

Concernant les bus, c'est l'agglo qui commande et pour l'instant, rien n'est fait. Il y a eu un conseil communautaire mercredi soir, je n'ai pas vu le compte rendu encore.
Avatar de l’utilisateur
clios
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 418
Inscription: 07 Oct 2011 8:09

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus

Messagepar biarrot » 30 Mai 2015 16:39

clios Wrote:C'est toujours le même problème, contrairement à une idée reçue, en matière de transport, c'est la demande qui fait l'offre. A l'origine il à été evoqué d'y faire passer la navette centre ville, maintenant, je ne sais pas où en est la mairie dans sa reflexion.

Concernant les bus, c'est l'agglo qui commande et pour l'instant, rien n'est fait. Il y a eu un conseil communautaire mercredi soir, je n'ai pas vu le compte rendu encore.



Ah d'accord parce que pour la navette gratuite je trouve quand même bizarre qu'ils aient implanté deux abribus neufs..
biarrot
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 06 Aoû 2011 15:04

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus

Messagepar clios » 30 Mai 2015 16:42

biarrot Wrote:
clios Wrote:C'est toujours le même problème, contrairement à une idée reçue, en matière de transport, c'est la demande qui fait l'offre. A l'origine il à été evoqué d'y faire passer la navette centre ville, maintenant, je ne sais pas où en est la mairie dans sa reflexion.

Concernant les bus, c'est l'agglo qui commande et pour l'instant, rien n'est fait. Il y a eu un conseil communautaire mercredi soir, je n'ai pas vu le compte rendu encore.



Ah d'accord parce que pour la navette gratuite je trouve quand même bizarre qu'ils aient implanté deux abribus neufs..


L'abri bus ne veut rien dire ^^ il ne coute rien à la collectivité, c'est decaux ou ses collègues qui les installent gratuitement pour y mettre de la pub. Quand un abri bus est installé c'est qu'ils estiment son emplacement rentable. (dans 99% des cas).
Avatar de l’utilisateur
clios
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 418
Inscription: 07 Oct 2011 8:09

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus

Messagepar citaro27 » 30 Mai 2015 20:59

La collectivité paie quand même le branchement électrique qui peut nécessiter plusieurs dizaines de mètres de tranchées à environ 100€ le mètre..
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1826
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus

Messagepar clios » 30 Mai 2015 21:05

citaro27 Wrote:La collectivité paie quand même le branchement électrique qui peut nécessiter plusieurs dizaines de mètres de tranchées à environ 100€ le mètre..


oui sauf que ici, quasiment aucun abri n'est alimenté en électricité... ou alors ils ont oublié de mettre les néons :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clios
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 418
Inscription: 07 Oct 2011 8:09

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus

Messagepar clios » 17 Juin 2015 19:51

Bonsoir, petit test : est ce que quelque un à remarqué quelque chose de différent sur certains bus depuis hier ? (à part la pub fête de la musique)

Et sinon, les horaires des premiers jours du service été sont en ligne dans le moteur de recherche horaires, en attendant la publication du plan et des fiches. Le service est conforme à mon message précédent concernant les modifs.
Avatar de l’utilisateur
clios
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 418
Inscription: 07 Oct 2011 8:09

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus

Messagepar biarrot » 18 Juin 2015 16:14

clios Wrote:Bonsoir, petit test : est ce que quelque un à remarqué quelque chose de différent sur certains bus depuis hier ? (à part la pub fête de la musique)


Yes il y a juste le nom de l'arrêt sur la girouette.
Exemple : A la place de "Bidart Uhabia" il y a écrit "Uhabia"
biarrot
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 06 Aoû 2011 15:04

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus

Messagepar anakron » 18 Juin 2015 17:54

en mode mal voyant ;)
j'avoue que ma "préférée" est : FEMMES 1 SIECLE :bravo:

C'est quoi l'idée d'avoir changé ? quelqu'un sait ?
Avatar de l’utilisateur
anakron
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 57
Inscription: 08 Avr 2012 18:13

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus

Messagepar anakron » 18 Juin 2015 17:57

clios Wrote:Bonsoir, petit test : est ce que quelque un à remarqué quelque chose de différent sur certains bus depuis hier ? (à part la pub fête de la musique)


Y a des GX327 qui ont à nouveau perdu les protections de roues arrières ? :nonnon:
Avatar de l’utilisateur
anakron
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 57
Inscription: 08 Avr 2012 18:13

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus

Messagepar clios » 18 Juin 2015 20:41

anakron Wrote:en mode mal voyant ;)
j'avoue que ma "préférée" est : FEMMES 1 SIECLE :bravo:

C'est quoi l'idée d'avoir changé ? quelqu'un sait ?


Il y à plusieurs raisons, le réseau couvre toute l'agglo, donc on considère l'agglo comme une seule ville, donc plus besoin de précision. Ensuite cela évite des situations ubuesque, genre arrivé à "Bidart Lore Landa" : Elle est où la plage ?, ou bien au square mora : on a passé le carrefour ? (dans la tête des gens, bidart c'est une immense plage, et à tarnos il n'y a que le carrefour)
Bref, cela va aussi forcer un peu le client à se prendre en main et à regarder les plans pour savoir où il va.

Mais pour l'instant la grosse surprise n'à pas encore été citée :D :D
Avatar de l’utilisateur
clios
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 418
Inscription: 07 Oct 2011 8:09

Re: [Bayonne] Réseau Chronoplus

Messagepar biarrot » 19 Juin 2015 10:44

clios Wrote:Mais pour l'instant la grosse surprise n'à pas encore été citée :D :D


On veut savoir ! On veut savoir ! hahah :D
biarrot
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 06 Aoû 2011 15:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ElBueno13, Google [Bot], Loulou30


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia