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Donc faire passer la A par l'avenue de Paris serait une erreur car on ne desservirait pas certains lieux stratégiques,
et faire aller plus directement la B vers Châtillons également, car négligeant Croix-Rouge et Bezannes.
Par contre la desserte interne de l'hôpital, n'est pas du tout envisageable. Certes le bus y passe déjà, pas de problème à ce niveau. Mais deux points font problème : premièrement, le terrain sur lequel il est construit est très pentu. On peut en fait le découper en 2 "plateaux" reliés par une route qui comporte deux "épingles à cheveux"... Il y a aussi d'autres virages délicats en d'autres endroits, par exemple en haut de l'entrée par Maison Blanche, où se trouve une partie des bâtiments de la fac (virages à 90° impossibles à réviser).
Deuxièmement, sur la question des parkings, en fait il y en a certes déjà beaucoup mais c'est insuffisant au vu du besoin.
À certaines heures il est impossible de se garer ailleurs que sur les trottoirs ou sur des emplacements réservés normalement à autre chose.
(Remarque : ceci peut être résolu par l'installation de parkings souterrains,
comme il est déjà prévu pour le parking visiteurs qui sera amputé de moitié pour le P+R.)
nanar Wrote:On peut supposer ( mais on peut se tromper ) que ce sont les 2 autres hôpitaux, plus anciens, orientés sur la rue Cognac-Jay qui vont être les plus remaniés.
Latil22 Wrote:C'est vrai qu'en en discutant en famille, ce soir, je me demandait ce qu'attendaient certaines villes de la taille d'Angers ou du Mans et pensais notamment à Dijon que je connais bien.
Si on fait l'inventaire des agglos tournant autour de 200 à 300 000 habitants voire plus et si l'on excepte celles qui sont plutôt tournées vers le trolleybus comme Limoges, celles qui ont un projet de tram comme Tours et Douai ou Le Havre, ou de trolleybus comme Besançon, il n'y aura plus guère que Dijon, Metz, Dunkerque, Lens ou Béthune qui n'en auront pas. Il y a donc encore un gros marché pour le tram.
On peut aussi réver de trams pour les agglos de 150 à 200 000 habitants, Le Mans l'a bien fait alors pourquoi pas un tram à Perpignan, Bayonne, Amiens, Pau, etc.
alex.51 Wrote:Pas de calendrier, ce sont juste des axes de travail.
La mairie et l'agglo ont déjà bien à faire avec la première ligne (qui a déjà du retard sur le calendrier )
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