Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Stifff38 Wrote:Y a qu'à monter un site dédié aux photos des passionnés du tram rémois !
Cyrilbrux Wrote:C'est déjà fait
Stifff38 Wrote:Cyrilbrux Wrote:C'est déjà fait
Y a pas un p'tit lien qui va avec ?
Encore un concurrent à Linéoz ?quentin.51 Wrote:Regardez plutôt ici : http://www.aufildeslignes.net/
Stifff38 Wrote:Encore un concurrent à Linéoz ?quentin.51 Wrote:Regardez plutôt ici : http://www.aufildeslignes.net/
En tout cas je ne vois pas de section "Angers".
poh Wrote:Pas un concurrent !
C'est pour approfondir...
kyah117 Wrote:Rien qu'au nombre de fautes dans la description, je n'ai pas envie d'y aller
L'Union du 12 mars 2011 Wrote:Pour aller du tram au train il va falloir grimper
2 contributions
Publié le samedi 12 mars 2011 à 09H50
Une allée principale d'une déclivité de 11 % permettra aux voyageurs de passer du tram au train, et vice et versa. Une autre allée à 4 %, qui part sur la droite, a été prévue pour les personnes à mobilité réduite.
Le cheminement entre la station de tram et la gare TGV à Bezannes sera terminé pour la mise en service.
ILS mettent les bouchées doubles pour finir à temps. Dès la mise en service du tramway, le samedi 16 avril, les voyageurs pourront aller de la gare TGV de Bezannes à la station de tramway par un chemin aménagé. L'allée qu'ils emprunteront est déjà tracée, ne reste plus qu'à la recouvrir de béton.
« Nous avons commencé ces travaux de cheminement en octobre dernier. Le marché public nous impose de les terminer en juin, mais nous avons tout fait pour être en mesure de livrer la rampe d'accès pour le démarrage du tramway », explique Claude Begoux, directeur du projet pour la SNCF.
C'est la SNCF qui aménage, mais c'est Reims Métropole qui finance, avec l'aide de la Région.
Le coût de cette liaison entre le tram et la gare s'élève à 2,3 millions. On est donc loin des 15 millions estimés pour prolonger la ligne jusqu'à l'entrée de la gare.
La collectivité fait des économies, tout en se réservant la possibilité de prolonger la ligne plus tard si les finances le permettent et si le besoin se précise.
Un belvédère pour se reposer
En attendant, il va falloir grimper à pied et faire rouler les valises. « Nous avons aménagé une large allée en ligne droite avec une déclivité de 11 % et un cheminement en angle pour les personnes à mobilité réduite incliné à 4 %. »
Autour, il y aura du gazon, quelques plantations et des bancs.
Au milieu de la grande allée, un escalier conduira sur la droite à un belvédère où d'autres bancs au milieu de massifs et de quelques arbres permettront au voyageur d'attendre son train à la belle saison dans des conditions relaxantes.
Ceux qui attendront le tram pourront aller flâner du côté d'un bassin de récupération des eaux aménagé à proximité de la station.
Pour y parvenir, il suffira, depuis la sortie de la gare, de suivre les Lapie.
Comme place Stalingrad au centre-ville, les silhouettes de Christian Lapie vont animer et enrichir les lieux. Il y en aura une devant la gare, trois dans la descente et cinq en bas. Dont certaines qui seront dans le bassin. Les sculptures doivent être posées à l'arrivée du printemps.
Des glissades en cas de verglas
Un éclairage conséquent est prévu, mais il n'y aura rien pour empêcher les grosses glissades en cas de verglas.
Il faut toutefois se réjouir de cet aménagement car, comme le souligne Claude Begoux, « La gare TGV de Bezannes est l'une des gares TGV de France qui seront le mieux desservies par les transports en commun. Il y a déjà le TER et le bus, il va y avoir un tram toutes les 18 minutes. Le centre de Reims est à une grosse dizaine de minutes. On ne peut vraiment pas se plaindre. »
Catherine FREY
Tramfan Wrote:Les silhouettes et l'étang à moustique, ça nous fait une belle jambe.
Tramfan Wrote:Ouverture du site http://www.inaugurationtramreims.fr/ le 21 mars.
Tramfan Wrote:Ouverture du site http://www.inaugurationtramreims.fr/ le 21 mars.
Philippe51 Wrote:Tramfan Wrote:Ouverture du site http://www.inaugurationtramreims.fr/ le 21 mars.
Ca bouge sur le site en question !
Ils ont remplacés "Ouverture du site le 21 mars 2011" par "Ouverture du site le 22 mars 2011" !
J'espère qu'ils ne vont pas faire ça tous les jours !
Bon, il leur reste 4 heures pour ouvrir le site !
Stifff38 Wrote::idea: Eh au fait, il me semble qu'on n'a pas encore évoqué le mobilier des stations, par exemple la manière dont sont affichées les directions etc...
Quelqu'un a des photos/avis
thomas51 Wrote:
ben, si c'est pareil aujourd'hui... toujours rien
joan.ignasi Wrote:thomas51 Wrote:
ben, si c'est pareil aujourd'hui... toujours rien
ils ont mis le 24/03 aujourd’hui
Stifff38 Wrote::idea: Eh au fait, il me semble qu'on n'a pas encore évoqué le mobilier des stations, par exemple la manière dont sont affichées les directions etc...
Quelqu'un a des photos/avis
Eastpak Wrote:Le compteur doit être automatique (changement automatique du jour). On avait eu la même "surprise" quand on attendait le site du tram pour Dijon ^^
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978