[Reims] Le Tram

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar Padicha » 22 Aoû 2010 11:12

Une rame verte de Reims est chez Alstom a Aytre, je posterai des photos en fin de semaine.
Toute l'actualité du tramway de Tours est par ici : http://letramdetours.net/
Avatar de l’utilisateur
Padicha
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 880
Inscription: 04 Avr 2010 18:23
Localisation: Tours (37)

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar Tramfan » 22 Aoû 2010 12:47

Merci pour l'info Padicha,

Tu est en vacances dans la région ?

Cepandant, le suspens reste entier puisqu'il y aura du "vert" et du "vert anis"(couleur de la maquette echelle 1 et de Lineoz :D , au fait qu'est-elle devenue ?) (lu dans Connaissance Du Rail n°352-353 d'août-septembre 2010)...
:D
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar Cyril Regnier » 22 Aoû 2010 16:08

Ha bah écoute si tu regarde bien la palette de couleurs proposé tu verras qu'il y aura deux vert. Quand à la maquette verte elle dort au fond du dépôt.
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar Tramfan » 22 Aoû 2010 20:56

Cyrilbrux Wrote:Ha bah écoute si tu regarde bien la palette de couleurs proposé tu verras qu'il y aura deux vert.


C'est exactement ce que j'ai dix plus haut, se pose juste la question du quel des deux verts il s'agit pour cette nouvelle rame d'où le suspens dans l'attente des photos.
Le but des guillemets est de citer les termes exacts de la revue et non une quelconque forme d'ironie. Ce n'est pas mon genre de se moquer du monde, je ne viens pas ici pour exacerber ma vanité en participant à des débats stériles.
Sinon, je me doute bien qu'il y a des délais a tenir, et ne doute pas qu'il seront tenus malgré les arrêts de chantiers qui ont eu lieu cet hiver en raison du gel, c'est tout à l'honneur des entreprises et de tout les personnels de ces chantiers si les retard ont pus êtres comblés.

Merci pour l'info sur la maquette, va t-elle être détruite ou confiée à une association ?

J'espère que nous aurons tous l'occasion de nous retrouver pour l'inauguration et goûter à ce breuvage pétillant qui est fait dans la région, dans des flûtes évidement... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar Cyril Regnier » 24 Aoû 2010 6:51

En ce qui concerne l'avenir de la maquette je n'ai pas plus d'information...Sans doute servira t'elle de modèle pour d'autre réseaux comme se fut le cas pour Nice.
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar Padicha » 26 Aoû 2010 15:32

Tramfan Wrote:Merci pour l'info Padicha,

Tu est en vacances dans la région ?


J'y étais ... :D

Voici la fameuse rame :
Image

Avec ses frères et soeurs :
Image

Bonne soirée,

Padicha
Dernière édition par Padicha le 31 Aoû 2010 7:47, édité 2 fois.
Toute l'actualité du tramway de Tours est par ici : http://letramdetours.net/
Avatar de l’utilisateur
Padicha
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 880
Inscription: 04 Avr 2010 18:23
Localisation: Tours (37)

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar chris2002 » 26 Aoû 2010 17:21

il y a même un morceau d'AGV qui traine sur la dernière photo. ;)
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2740
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar Padicha » 26 Aoû 2010 19:16

Exact, il y en a un également au centre d'essai de Bellevue avec un TGV. ;)
Toute l'actualité du tramway de Tours est par ici : http://letramdetours.net/
Avatar de l’utilisateur
Padicha
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 880
Inscription: 04 Avr 2010 18:23
Localisation: Tours (37)

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar Tramfan » 26 Aoû 2010 19:28

Merci pour les photos.

Ca a l'air d'être du vert anis comme pour la maquette.

Image
photo : TRANS'BUS http://www.transbus.org/dossiers/tramway_projet.html

Est-ce que les essais ont commencés entre le CHU et le campus (Campus Croix Rouge) comme annoncé sur le site officiel ?
http://www.tramwaydereims.fr/start.html

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar Cyril Regnier » 26 Aoû 2010 19:53

Bravo les gens..........C'est RIGOUREUSEMENT INTERDIS CE GENRE DE PHOTO en plus on voit pas grand chose ...Les photo de dépot qu'elle soit prise DANS ou à L'EXTÉRIEUR sont interdit en LIGNE .....Merci donc pour ces infos, mais il vous faudra les enlever :D
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar seth » 26 Aoû 2010 19:58

Bonsoir

Depuis quand des photos prises de l'extérieure sont interdites cela s'est toujours fait sans problème !
Pourquoi on a pas interdits les photos de maison et autres bâtiment sur les pages jaunes , de même pour google maps ?

Le tram de Reims est vraiment original dans sa démarche stylistique.

Cordialement
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar Cyril Regnier » 26 Aoû 2010 20:03

seth Wrote:Bonsoir

Depuis quand des photos prises de l'extérieure sont interdites cela s'est toujours fait sans problème !
Pourquoi on a pas interdits les photos de maison et autres bâtiment sur les pages jaunes , de même pour google maps ?

Le tram de Reims est vraiment original dans sa démarche stylistique.

Cordialement


Je suis au Pages jaunes et il faut une autorisation très ferme pour photographier de tels lieux (Ça prend quelque mois avant l'autorisation ou non)....Quand à Google , c'est américain, et ne sont pas sujet au lois françaises , de plus la vue satellite ou 3D repose sur d'autre termes...Mais d'un particulier, les entreprises aiment moins
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar Kyro38 » 26 Aoû 2010 20:06

Au nom de quoi peuvent-ils interdire de prendre des photos ?
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 721
Inscription: 28 Mar 2010 20:43
Localisation: Grenoble

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar seth » 26 Aoû 2010 20:10

Et puis mémé si c'est pas très autorise , aucun modèle figurant sur la photo est un scoop la marque en occurrence alstom a deja dévoilé le tram de Reims et l'autre a cote dont je ne ma rappelle plus bien sur quelle réseau il roule , et l'AGV est deja connu aussi !
Quel secret est a cacher , les prototypes non dévoiles sont bien gardé dans des entrepôts a l'abri des regards.

Cordialement
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar François » 26 Aoû 2010 20:11

Cyrilbrux Wrote:Bravo les gens..........C'est RIGOUREUSEMENT INTERDIS CE GENRE DE PHOTO en plus on voit pas grand chose


Comme on n’y voit pas grand chose (photos de Padicha), la question ne se pose pas :beammeup:
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar Cyril Regnier » 26 Aoû 2010 21:15

La question se pose pas, mais je demande a ce que ces photo soit retirer point...La vie n'est pas rose mais à Reims cette pratique est pas autorisé par Alstom ...je verrais pas pourquoi la diffusion de vos deux photo serait autorisé ailleurs. La loi vaut pour tout le monde messieurs ;)
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar Tramfan » 26 Aoû 2010 21:17

Et pour les essais jusque la station Campus Croix Rouge, quelqu'un a l'info ?
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar Cyril Regnier » 26 Aoû 2010 21:32

Quand au essais elle ne se limite plus à Blum, mais comme je travaille ces temps si je n'ai pas plus de photo.
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar franz » 27 Aoû 2010 2:51

@ Cyrilbrux:
Quelle loi interdit prendre des photos, quand on est sur une voie publique ?
°°° Salut bisamme -- Franz ***** L'avatar: Eurotram in the streets of London :wink ***
FranceRail: https://groups.google.com/g/linefr , Tramway international: https://groups.google.com/g/tramway
Avatar de l’utilisateur
franz
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 441
Inscription: 28 Fév 2003 15:29
Localisation: (D) Seligenstadt, {autrefois Paris, Normandie, Strasbourg}

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar Cyril Regnier » 27 Aoû 2010 7:11

franz Wrote:@ Cyrilbrux:
Quelle loi interdit prendre des photos, quand on est sur une voie publique ?


La loi permet la prise publique de bâtiment et lieu PUBLIQUE. ;) Comme un bus dans une rue ..Mais même si tu pend un cliche d'une voie privé sur voie plubique, tu peut le faire , mais la diffusion internet est impossible . ;)
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar François » 27 Aoû 2010 7:24

Cyrilbrux Wrote:La loi permet la prise publique de bâtiment et lieu PUBLIQUE


Peux tu préciser l'article et le code de référence ou la référence de la loi ou sa publication au JO. Merci
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar Tramfan » 30 Aoû 2010 22:07

Pour Cyrilbrux : Je préférais l'ancienne version de ton forum "aufilsdeslignes" maintenant, il n'y a plus rien sur le tram de Reims dessus.

C'est quand même vraiment une honte de la part des rémois (les rémois de tous les forum de transports qui postent quinze fois la photo du même bus sous tous les angles) de se désintéresser à ce point de leur tram.
Il y avait quand même beaucoup de futur utilisateurs lors de l'inauguration de l'atelier-dépôt et de la présentation de la première rame.

Heureusement que ce n'est pas trop loin de Paris et que j'ai parfois la possibilité d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar Biscotte » 31 Aoû 2010 17:26

Merci pour ces photos , mais étrangement les rames à côté de la verte pour REIMS ressemblent beaucoup aux croquis des rames pour TOURS !!
Vive les métros , les bus , les trams...
Avatar de l’utilisateur
Biscotte
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 23 Nov 2004 17:14
Localisation: Orléans - Loiret (45)

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar Cyril Regnier » 31 Aoû 2010 19:22

Tramfan Wrote:Pour Cyrilbrux : Je préférais l'ancienne version de ton forum "aufilsdeslignes" maintenant, il n'y a plus rien sur le tram de Reims dessus.

C'est quand même vraiment une honte de la part des rémois (les rémois de tous les forum de transports qui postent quinze fois la photo du même bus sous tous les angles) de se désintéresser à ce point de leur tram.
Il y avait quand même beaucoup de futur utilisateurs lors de l'inauguration de l'atelier-dépôt et de la présentation de la première rame.

Heureusement que ce n'est pas trop loin de Paris et que j'ai parfois la possibilité d'y aller.


Une honte...N'est pas une honte de ne pas réfléchir avant de dire des anneries ? Vue les dernières photos de ce forum, et vue comment tu critique sans vergogne notre groupe, inutile de dire que aucune autre infos vous sera donnez ca nous savons beaucoup plus de chose que vous...Nous sommes toujours et encore PLUS même, intéresses par notre tramway, mais ici suffit de quelque chose d'inactivité pour croire que c'est fini...Enfin pour certain bien sur..Et puis on travaillent nous..Et nos horaires sont très mixtes..Impossible donc d'être partout. Merci de ravaler tes paroles et la prochaine fois fait en sorte de tourner ta langue dans ta bouche avant de dire ca.

Le forum est toujours là mais les simples visiteurs n'ont plus accès a la lecture .

FIN DU HS maintenant ;)
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Reims] Le Tram

Messagepar Maastricht » 31 Aoû 2010 20:12

Bon, faut arrêter la fumette, ça commence à m'agacer franchement d'entendre et de lire ici ou ailleurs tout et n'importe quoi au sujet des photos prises dans des dépôts, des usines, ou ailleurs.

La prise de vue d'une propriété - qu'elle soit publique ou privée - depuis l'espace public est autorisée : ce que tout un chacun peut voir librement est tout autant photographiable, reproductible, et par conséquent diffusable. C'est évidemment valable pour des dépôts de bus. A l'intérieur de ceux-ci, des règles spécifiques s'appliquent : ou bien le propriétaire/gestionnaire vous accorde ce droit, ou bien ce n'est pas le cas. Mais il n'a aucun droit de regard sur ce que vous pouvez faire depuis l'espace public. Je ne parle donc même pas des véhicules en circulation ... Après, du fait de la concurrence accrue dans les transports urbains, certains exploitants deviennent paranos, et se retrouvent dans des situations ridicules. Ils sont les seuls à blâmer.

L'usine Alstom est visible depuis l'extérieur, les rames en fabrication sont visibles de l'extérieur, tout le monde peut aller les voir, par conséquent rien ne s'oppose non seulement à les photographier à titre privé, mais encore à les diffuser. Certains, dans le milieu de l'auto, se font d'ailleurs un boulot d'être chasseurs de scoop. Et objectivement, ça a quoi de sensible ? Une photo d'une rame qu'on connait déjà sous toutes les coutures et qui circulera dans quelques mois ? Un tronçon de l'AGV, qui a été présenté à la presse il y a un an ou deux et que les équipes de chez Bombardier ou Siemens ont déjà décortiqué depuis longtemps ?

Arrêtons de fantasmer ! Qu'une entreprise comme les Pages Jaunes ou Google préfère y aller prudemment avec la publication de ce genre de photos, c'est son problème. Chacun prend ses responsabilités.

Merci pour ces photos , mais étrangement les rames à côté de la verte pour REIMS ressemblent beaucoup aux croquis des rames pour TOURS !!

Ce sont des Citadis 302 du réseau de Rotterdam ; il y a effectivement un petit air de parenté.
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1666
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Pottok


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia