Nevers

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nevers

Messagepar Terminus » 19 Avr 2007 15:21

JPA58 Wrote: - plus de coupure entre 12 et 14h
- 3 lignes principales dites "armatures" (car traversant la ville en passant par les points névralgiques) desserviront la gare à 20h45 et 21h (arrivées des trains du soir)
- ces 3 lignes fonctionneront le Dimanche


Bonjour,

Voilà déjà trois bonnes nouvelles.

Cordialement.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2075
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Nevers

Messagepar BUS TPG » 19 Avr 2007 17:10

Il y a de quoi se rejouir en tout cas, n'est-ce pas JPA58 ? ;)

En tout cas, tout ceci promet de revitaliser les TP qui ont l'air vraiment fabile a Nevers...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Nevers

Messagepar vinceCTB » 21 Avr 2007 15:48

JPA58 Wrote:Le voile se lève petit à petit sur ce que sera le futur réseau Neversois.
Dans un article paru ce matin, le Journal du Centre il est dit en substance :
- pas de changement jusqu'à début Septembre.
- une vaste campagne d'affichage va commencer
- plus de coupure entre 12 et 14h
- 3 lignes principales dites "armatures" (car traversant la ville en passant par les points névralgiques) desserviront la gare à 20h45 et 21h (arrivées des trains du soir)
- ces 3 lignes fonctionneront le Dimanche
- pas de baisse de fréquences en périodes de petites vacances scolaires, sauf pendant l'été.
- desserte de certaines communes de l'ADN qui ne le sont pas aujourd'hui : Germigny-sur-Loire, Sermoise-sur-Loire, Garchizy, Saincaize.
- meilleure desserte de l'hopital P. Bérégovoy
L'objectif de KEOLIS est d'augmenter le nombre de kms parcourus de 14% et la fréquentationd es bus de 30%.
Moyens : accent mis sur la COMMUNICATION (distribution de plans de réseau et site INTERNET)
L'agence Commerciale reste Avenue P. Bérégovoy.
L'article du JDC indique ensuite que "Tous les véhicules ont été rachetés par l'ADN"


Bonjour,
On va enfin entendre parler du petit réseau de Nevers :D
A mon avis pour ce qui est des numéros de parc (on disait plus haut qu'il n'y en avait pas) Kéolis ne devrait par tarder a en mettre a son arrivée, et avec un peu de chance, ils poseront peut-etre une nouvelles livrée identique (et peut etre plus colorée) sur les bus qui ont necore plusieurs année de service devant eux ! :D

A+
Vincent
Avatar de l’utilisateur
vinceCTB
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 01 Avr 2007 13:49

Re: Nevers

Messagepar JPA58 » 24 Avr 2007 19:41

Ca y est ! depuis la semaine dernière les 2 derniers CITELIS 12 EURO5 de Nevers sont en ligne !
Ils tournent tous les 2 cette semaine sur la ligne 8 (RESISTANCE - FOURCHAMBAULT Front de Loire)
- le 2172 SJ 58 le matin
- le 2174 SJ 58 l'après-midi
C'est ce dernier que j'ai emprunté hier après midi et dont je vous envoie les photos prises au terminus de Fourchambault.
Silence, confort et puissance sont au rendez-vous !
Image
Image
Jean-Pierre AMPHOUX
==> Mes vidéos sur : http://www.wat.tv/JPA58
Avatar de l’utilisateur
JPA58
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 339
Inscription: 08 Déc 2006 8:33
Localisation: NEVERS

Re: Nevers

Messagepar vinceCTB » 25 Avr 2007 7:42

Jolies photos, et joli bus :aime: :aime:

J'aimerais savoir si les commandes de bus sont faite suite a un appel d'offre ou juste au bon vouloir du directeur de la Stuniv et de l'ADN ??
Merci,

A bientot.
Vincent.
Avatar de l’utilisateur
vinceCTB
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 01 Avr 2007 13:49

Re: Nevers

Messagepar JPA58 » 25 Avr 2007 8:14

Tout ce que je sais à ce jour c'est que le contrat entre KEOLIS et l'ADN prévoit que l'ADN est propriétaire du parc de véhicules et procède à son renouvellement.
Quelle sera la procédure d'achat (appel d'offre ou gré à gré) je ne sais pas le dire.
Je te rappelle que le contrat avec la STUNIV expire le 30/04/07.
Jean-Pierre AMPHOUX
==> Mes vidéos sur : http://www.wat.tv/JPA58
Avatar de l’utilisateur
JPA58
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 339
Inscription: 08 Déc 2006 8:33
Localisation: NEVERS

Re: Nevers

Messagepar vinceCTB » 25 Avr 2007 9:03

Oui, en gros encore 5 jour de STUNIV !
A mon avis l'arrivée de Kéolis va changer beaucoup de chose en septembre tant pour les usagers que pour les employés.

Saurais-tu combien de conducteurs et de controleurs travaillent a la STUNIV pour le moment et quelle conditions de travail ont il ? (Amplitude, services conducteur, etc...) Merci d'avance ;)

A+
Vincent
Avatar de l’utilisateur
vinceCTB
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 01 Avr 2007 13:49

Re: Nevers

Messagepar JPA58 » 27 Avr 2007 18:56

LES 4 DERNIERS JOURS DE LA STUNIV
Et en ce Vendredi, je vous propose cet IRISBUS AGORA S - 7308 SA 58 en provenance du PORT et à destination du CIMETIERE J. GAUTHERIN sur la ligne 4D. Il est photographié à l'arrêt "MAISON DE LA CULTURE"
Image
Jean-Pierre AMPHOUX
==> Mes vidéos sur : http://www.wat.tv/JPA58
Avatar de l’utilisateur
JPA58
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 339
Inscription: 08 Déc 2006 8:33
Localisation: NEVERS

Re: Nevers

Messagepar dm.18 » 27 Avr 2007 19:25

Salut,

J'aurai voulu savoir quels sont les bus équipés de climatisation chauffeur?

Merci
Forum des TC du Centre:
http://www.sno-ctb.fr.nf
dm.18
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 79
Inscription: 07 Sep 2005 19:54

Re: Nevers

Messagepar JPA58 » 27 Avr 2007 20:00

dm.18 Wrote:Salut,

J'aurai voulu savoir quels sont les bus équipés de climatisation chauffeur?

Merci

La plupart des AGORA et R312 l'ont.
Les SC10 - PR100/112 - OREOS55 ne l'ont pas
Je n'ai pas la liste de disponible, mais je ferai l'inventaire et je te le dirai
Jean-Pierre AMPHOUX
==> Mes vidéos sur : http://www.wat.tv/JPA58
Avatar de l’utilisateur
JPA58
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 339
Inscription: 08 Déc 2006 8:33
Localisation: NEVERS

Re: Nevers

Messagepar dm.18 » 28 Avr 2007 8:00

Ok, merci.


Le réseau de la CTB (Bourges), aurai apparemment pris exemple sur le réseau de nevers pour équiper ses bus de climatisation chauffeur.

A+
Forum des TC du Centre:
http://www.sno-ctb.fr.nf
dm.18
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 79
Inscription: 07 Sep 2005 19:54

Re: Nevers

Messagepar PR118 » 28 Avr 2007 10:19

dm.18 Wrote:Ok, merci.


Le réseau de la CTB (Bourges), aurai apparemment pris exemple sur le réseau de nevers pour équiper ses bus de climatisation chauffeur.

A+


Salut !
Plusieurs réseaux ont ce système.
Albi l'avait déjà depuis un moment et a même équipé ses SC10 de clim, Nice aussi avec les 10 PR180.2 ex RATP etc...
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Nevers

Messagepar vinceCTB » 28 Avr 2007 10:27

JPA58 Wrote:LES 4 DERNIERS JOURS DE LA STUNIV
Et en ce Vendredi, je vous propose cet IRISBUS AGORA S - 7308 SA 58 en provenance du PORT et à destination du CIMETIERE J. GAUTHERIN sur la ligne 4D. Il est photographié à l'arrêt "MAISON DE LA CULTURE"
Image


Jolie photo JPA58 !
Alors la Stuniv a fait ses cartons ?? :lol: :lol:

A bientot
Vincent
Avatar de l’utilisateur
vinceCTB
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 01 Avr 2007 13:49

Re: Nevers

Messagepar JPA58 » 28 Avr 2007 15:48

LES 3 DERNIERS JOURS DE LA STUNIV
Ce soir nous allons au dépôt de Saint Eloi. Lundi soir, lorsque le dernier véhicule sera rentré sur le parc ces locaux seront officiellement sous la Direction de KEOLIS NEVERS avant le transfert dans les semaines à venir vers le nouveau dépôt de la Route de Marzy
Image
Jean-Pierre AMPHOUX
==> Mes vidéos sur : http://www.wat.tv/JPA58
Avatar de l’utilisateur
JPA58
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 339
Inscription: 08 Déc 2006 8:33
Localisation: NEVERS

Re: Nevers

Messagepar JPA58 » 29 Avr 2007 16:06

LES 2 DERNIERS JOURS DE LA STUNIV
Aujourd'hui DIMANCHE le service est réduit à 3 lignes :
A : HOPITAL P. BEREGOVOY -> Pierre BEREGOVOY
B : JULES RENARD -> GARE SNCF
C : GARE SNCF -> JACQUES DUCLOS
Chaque ligne effectue 6 allers-retours par jour avec le premier départ à 10h30 et le dernier à 18h30
Depuis l'arrivée sur le réseau il y a 2 ans des véhicules à gaz, ces services sont effectués par des VEHIXEL CITY ONE
Voilà le 6534 SD 58 à JULES RENARD il y a 3 semaines.
Image
........et demain c'est le dernier jour de la STUNIV..........
Jean-Pierre AMPHOUX
==> Mes vidéos sur : http://www.wat.tv/JPA58
Avatar de l’utilisateur
JPA58
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 339
Inscription: 08 Déc 2006 8:33
Localisation: NEVERS

Re: Nevers

Messagepar vinceCTB » 29 Avr 2007 19:36

JPA58 Wrote:Chaque ligne effectue 6 allers-retours par jour avec le premier départ à 10h30 et le dernier à 18h30


Alors, si jai bien compris, la semaine il ny a pas de service entre 12h et 14h et le dimanche si... vivement Kéolis :P
Avatar de l’utilisateur
vinceCTB
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 01 Avr 2007 13:49

Re: Nevers

Messagepar dm.18 » 29 Avr 2007 19:42

JPA58 Wrote:LES 2 DERNIERS JOURS DE LA STUNIV

Image


Salut,

Pourquoi mettre un Morceau de papier avec B dessus alors que c'est indiqué sur la girouette ?

Je comprends pas trop :?
Forum des TC du Centre:
http://www.sno-ctb.fr.nf
dm.18
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 79
Inscription: 07 Sep 2005 19:54

Re: Nevers

Messagepar JPA58 » 29 Avr 2007 20:15

Ce numéro en bas du pare brise figure sur tous les bus de Nevers est destiné aux personnes agée et mal voyantes qui ainsi n'ont pas besoinb de lever la tête pour connaitre le numero de ligne.
J'ignore si KEOLIS va perenniser ce dispositif !
Jean-Pierre AMPHOUX
==> Mes vidéos sur : http://www.wat.tv/JPA58
Avatar de l’utilisateur
JPA58
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 339
Inscription: 08 Déc 2006 8:33
Localisation: NEVERS

Re: Nevers

Messagepar Terminus » 29 Avr 2007 20:43

JPA58 Wrote:Ce numéro en bas du pare brise figure sur tous les bus de Nevers est destiné aux personnes agée et mal voyantes qui ainsi n'ont pas besoinb de lever la tête pour connaitre le numero de ligne.
J'ignore si KEOLIS va perenniser ce dispositif !


Bonsoir,

Le paradoxe est que pour améliorer la visibilité des personnes malvoyantes on réduit la visibilité des conducteurs, surtout pour accoster aux arrêts et pour voir les priorités à droite.

Les solutions purement locales sont rarement bonnes, de plus la signalisation pratiquée à Nevers est plutôt bien soignée : les girouettes à diodes sont très lisibles, elles sont bien moins sujettes aux reflets. Et on n'en voit pas partout en France, loin de là même.

Des girouettes latérales sont-elles utilisées à Nevers ? C'est un équipement très pratique. On se demande d'ailleurs pourquoi la RATP y est hostile et utilise le procédé archaïque des bandeaux. L'essentiel de l'information doit figurer sur le poteau d'arrêt, les girouettes ne sont là que pour confirmer, pas pour informer. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais à Rome, il y a trente ans, seul le numéro de ligne figurait à l'avant des autobus, une girouette latérale de destination, quasiment désaffectée, était placée au droit de la porte arrière, derrière l'ancien poste du receveur (à part une ligne ou deux, tous les autobus étaient convertis au service à un seul agent). En revanche l'information au point d'arrêt était très complète.

Cordialement.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2075
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Nevers

Messagepar JPA58 » 29 Avr 2007 22:08

Merci pour ton commentaire, Terminus.
S'il est exact que les nouveaux véhicules sont équipés de girouettes à diodes fort lisibles, il ne faut pas remonter très loin en arrière pour constater que la majorité des véhicules n'avaient qu'une girouette à film.
C'est le cas de nos SC10, du PR100.2, de nos 2 OREOS 55 et aussi de quelques R312.
D'où l'habitude donnée à la clientèle (et plus particulièrement aux personnes agées) de regarder en bas du pare brise.
Coté visibilité pour le conducteur, je ne pense pas que celà soit une gène : ce n'est, toutes proportions gardées, pas plus génant que l'attestation d'assurance que nous collons sur le pare brise de nos voitures.
En tous cas je n'ai jamais entendu dire à un conducteur que ça le gênait : mieux, l'un d'eux m'a même dit que les constructeurs devraient prévoir une girouette avec le numéro de ligne à cet emplacement plutôt qu'en haut !
Enfin pour ce qui est des girouettes latérales, les véhicules récents en sont équipés, et même certains plus anciens (des SC10 en particulier)
Nous avons même un AGORA qui est équipé de 2 girouettes latérales à droite et 1 giroutte latérale à gauche !
Jean-Pierre AMPHOUX
==> Mes vidéos sur : http://www.wat.tv/JPA58
Avatar de l’utilisateur
JPA58
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 339
Inscription: 08 Déc 2006 8:33
Localisation: NEVERS

Re: Nevers

Messagepar jerome » 30 Avr 2007 7:38

L'attestation d'assurance est quand même un poil plus petite... Sur le minibus, ça masque quand même une partie non négligeable du pare-brise et provoque un angle mort. Et légalement parlant, je ne suis même pas sûr que ce dispositif soit autorisé car le code de la route précise que pour conserver une visibilité optimale, ne sont autorisées que les "étiquettes de faible dimension, entièrement ou partiellement opaques, situées dans une partie non gênante du pare-brise (de préférence en zone B), et fournissant une information utile au conducteur ou bien exigée par la réglementation". Je précise de surcroît que la zone B est située en haut du pare-brise.

Il aurait été plus sérieux d'installer un porte-plaque fixé à la carroserie sous le pare-brise, comme on en trouvait couramment sur les culs de bus non équipés de girouette arrière.

JPA58 Wrote:Enfin pour ce qui est des girouettes latérales, les véhicules récents en sont équipés, et même certains plus anciens (des SC10 en particulier)
Nous avons même un AGORA qui est équipé de 2 girouettes latérales à droite et 1 giroutte latérale à gauche !


A Nevers, avec toutes ces girouettes, on ne perd pas le nord !
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3454
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: Nevers

Messagepar vinceCTB » 30 Avr 2007 17:08

jerome Wrote:Il aurait été plus sérieux d'installer un porte-plaque fixé à la carroserie sous le pare-brise, comme on en trouvait couramment sur les culs de bus non équipés de girouette arrière.


Je suis de ton avis jerome, la feuille A4 n'est pas un bon moyen de renseigner les gens.
Il y a déja, comme la dit Terminus la girouette a diodes est tres lisible.
De plus, quitte a installer un moyen d'information en dessous du pare brise autant installer ce que tu as dit : un porte plaque !
Parce qu'en plus d'etre potentiellement dangereux pour la conduite, la feuille A4 est un moyen arquaïque et ridicule ;)

A+
Vincent
Avatar de l’utilisateur
vinceCTB
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 01 Avr 2007 13:49

Re: Nevers

Messagepar alex.51 » 30 Avr 2007 17:18

C'est un peu le principe utilisé dans des pays qui achètent leurs bus d'occasion, comme en Russie, où les girouettes sont condamnées (soit parce qu'on n'a pas d'argent pour changer le film, soit parce qu'on ne sait/peut pas reprogrammer les numériques) et remplacées par des minuscules plaquettes jaunissantes... Quoi de mieux pour l'image d'un réseau qui a déjà des efforts à faire pour se moderniser :lol:
SNO Transports urbains de Reims -- sa galerie photo et son forum
Contribuant sur d'autres forums sous le surnom "Daiima".
alex.51
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1160
Inscription: 03 Aoû 2006 20:21
Localisation: Reims - Arrêt `Hôpitaux´

Re: Nevers

Messagepar Terminus » 30 Avr 2007 18:06

jerome Wrote:Il aurait été plus sérieux d'installer un porte-plaque fixé à la carroserie sous le pare-brise, comme on en trouvait couramment sur les culs de bus non équipés de girouette arrière.

Bonsoir tout le monde,

La solution d'une plaque sous le pare-brise supprimerait effectivement toute gêne visuelle pour les conducteurs. Toutefois, une double indication peut entraîner des contradictions dans l'affichage pour ces raisons :
- les girouettes électroniques frontales, latérales et arrière se commandent depuis le poste de conduite en une seule action,
- les plaques ou affichettes rapportées sont manuelles et (cas d'une plaque extérieure) obligent à descendre du bus. C'est casse-pieds, ça perd du temps et on peut négliger de coordonner ce double affichage. Et il faut disposer de cette plaque !

En cas de changement de ligne, on est toujours amené à changer le numéro de ligne. De surcroît, dans le cas des lignes à antennes, les terminus peuvent être différenciées par un indice : par exemple une ligne 1 qui a une fourche 1A et 1B. Au départ du terminus commun on affiche soit 1A, soit 1B, mais au retour (depuis la branche 1A ou 1B) on affiche 1 pour revenir au terminus commun. Avec des girouettes électroniques, pas de problèmes, avec des girouettes à films c'est déjà moins pratique, avec des plaques extérieures c'est casse-pieds et il y a toujours des erreurs çà et là, et on peut manquer de plaque.

Plutôt que multiplier les indications (pour une même face bien sûr), il vaut mieux une seule girouette numéro + destination, plus une girouette semblable sur le flanc avant, plus une girouette de rappel du numéro à l'arrière. Le rappel du numéro serait bien venu sur le flanc gauche (c'est rarissime en France).

Jadis, après la fin de la guerre, lors de la transformation de lignes de trams en trolleys ou en bus, bien des villes avaient leur solution :
- à Tours : une plaque à fond blanc sous le pare-brise (à gauche) et à l'arrière (peut-être aussi sur le flanc droit). La nuit ces plaques n'étaient pas éclairées. Derrière une camionnette on ne voyait plus la plaque, idem aux têtes de ligne : les voyageurs sur le trottoir masquaient la plaque. Seule la girouette frontale lumineuse restait visible.
- à Nantes : boîtier lumineux (pour le numéro) sous le pare-brise à gauche. La girouette frontale n'était pas utilisée, la destination était affichée sur une plaque métallique au-dessus du pare-chocs. Mêmes problèmes : la nuit, les camionnettes, la foule. Tous les Chausson de Nantes étaient ainsi équipés, jusqu'à leur réforme. C'est seulement en 1968, avec les premiers SC10, que la girouette à film (et lumineuse) fut utilisée.
- à St-Étienne : girouette frontale lumineuse pour la destination, mais pas de capot de ligne : le numéro était peint sur une plaque métallique (donc opaque) fixée sur la face externe du pare-brise dans l'angle en haut à gauche.
- à Brest : système proche de St-Étienne, mais le numéro était contre la face interne du pare-brise, il était blanc sur une feuille transparente d'un bleu foncé, vaguement éclairée par l'éclairage intérieur du bus.

Toutes ces solutions artisanales ont disparu, elles ont fait place au système unifié actuel, pratiqué partout. C'est pourquoi je ne crois pas aux solutions locales. Et puis on trouve partout des gens malvoyants, pas seulement à Nevers, et ailleurs ils ne sont pas plus mal servis. Je ne sais pas si ça existe encore, mais à Caen, les personnes malvoyantes possédaient un grand carnet à spirale, sur chaque page était écrit en gros le numéro de la ligne souhaitée (et sans doute du braille pour identifier chaque page) ; elles le tendaient au bus qui arrivait. C'était donc au chauffeur de voir le numéro qu'on lui montrait, et non pas au voyageur de le reconnaître. C'est sans doute une bonne solution.

Cordialement.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2075
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Nevers

Messagepar JPA58 » 30 Avr 2007 20:09

LE DERNIER JOUR DE LA STUNIV
Il est 20h11. Le R312 5844 QX 58 qui roule depuis le 24/09/91 sous les couleurs de la STUNIV sera le dernier à regagner le dépôt de Saint Eloi.
Il vient de terminer son service à la Gare SNCF sur la ligne 9.
Image
Une page vient de se tourner. Chez les plus anciens conducteurs l'émotion est perceptible. Mais au delà d'une nostalgie bien compréhensible, la perspective de participer à la re-dynamisation de ce réseau sous les couleurs de KEOLIS donne à chacun les forces nécessaires pour réussir ce challenge.
Merci à tout le personnel de STUNIV...et à Mercredi chez TANEO !
Jean-Pierre AMPHOUX
==> Mes vidéos sur : http://www.wat.tv/JPA58
Avatar de l’utilisateur
JPA58
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 339
Inscription: 08 Déc 2006 8:33
Localisation: NEVERS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], GX217, Linkpa


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia