SBG Südbadenbus Wrote:Bonsoir,
Ce qui est un peu con dans l'affaire, c'est que ce bus, je l'ai vu quelques minutes avant qu'il s'embrase...
Je passais hier samedi un peu avant 16h à côté du Centre Europe, Porte Jeune, et j'ai vu au feu rouge un Citelis 18 de la ligne 11 avec un peu de fumée bleue-grisatre qui sortait du capot arrière. Pas des masses, juste un peu, mais assez pour que cela soit visible pour tout le monde. Mais comme personne ne s'inquietait et le conducteur ainsi que les passagers étaient absolument calmes et le bus est parti après quelques seconde en direction du Bollwerk je me suis dit seulement que c'est encore une "preuve" de la fiabilité du moteur IVECO, que Euro 5 ce n'est que quelque-chose qui est marqué sur le papier et sur la vitre arrière et qu'ils feraient bien chez Soléa de vérifier de temps en temps leur filtres à particules.
J'aurais mieux fait d'alérter le conducteur (encore à supposer qu'il aurait été encore au feu avant que je ne m'approche), mais cela n'avait rien de vraiment inquietant. La preuve que non, peu de minutes après le Citels 18 partait en fumée...
Intéressante anecdote. Je me demande à quel moment exact le conducteur a vu un voyant rouge (il s'est garé parfaitement à l'arrêt "Puits", peut-être était-il déjà à l'arrêt quand c'est arrivé?) et à quel moment il s'est rendu compte que ça cramait à l'arrière.
SBG Südbadenbus Wrote:arnaud68 Wrote:Je n'ai pas oublié le 7ème bus standard.
Je me disais aussi
En ce qui concerne le 644, vu la nature des dégats, une reparation serait plutôt une reconstruction. La Soléa ferait bien de prendre soin de 601-603, car ils risquent de devoir faire face encore un bon bout de temps.
Tiens, j'en profite pour apporter une précision qui n'a rien à voir avec le sujet : Soléa n'est pas un acronyme, on dit "Soléa" et non "la Soléa". De même, beaucoup oublient l'accent aigu sur le "e". Quand ce sont les journalistes qui font l'erreur, cela passe encore. Quand ce sont des responsables de M2A qui la font systématiquement, c'est moins pardonnable...