[Mulhouse] Réseau Soléa

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar quentin.51 » 15 Juin 2015 9:34

Bonjour,

Est-ce que les 5 PR restants sont-ils toujours roulants ?
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/busreims51
Avatar : le 1er bus de l'ASTUR, le PR180.2 n° 731
quentin.51
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 13 Sep 2008 17:19
Localisation: Reims

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar SBG Südbadenbus » 16 Juin 2015 22:14

Bonsoir,

Cela fait quelques mois que je n'ai plus vu de PR en circulation à la Soléa.

Par contre les véterans du réseau, les MB O 405 GN(1) nos. 601 et 603, je les vois tous les jours sur la ligne 11, ils tournent encore. Le 602 par contre s'est fait râre.

Comme nouveauté, depuis quelques jours le Microbus éléctrique tourne en zone piètonne en essai.
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar quentin.51 » 19 Juin 2015 21:34

Merci pour les infos.

A priori, les PR ne font que quelques services scolaires donc ils sont moins visibles, désormais.
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/busreims51
Avatar : le 1er bus de l'ASTUR, le PR180.2 n° 731
quentin.51
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 13 Sep 2008 17:19
Localisation: Reims

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar eric-mulhouse » 21 Juin 2015 10:01

Il y a toujours 3 ou 4 PR180-2 qui sont au parc ainsi que 2 PR118. Mais l'arrivée prochaine de quelques Urbanway devrait certainement signifier leur fin...
eric-mulhouse
 

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar quentin.51 » 21 Juin 2015 15:38

OK.
Quand je suis venu la dernière fois, j'ai vu le PR118 n° 729 avenue de Colmar en direction du dépôt vers 16h45. Il faisait quel service ?
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/busreims51
Avatar : le 1er bus de l'ASTUR, le PR180.2 n° 731
quentin.51
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 13 Sep 2008 17:19
Localisation: Reims

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar gader » 26 Juin 2015 21:59

quentin.51 Wrote:OK.
Quand je suis venu la dernière fois, j'ai vu le PR118 n° 729 avenue de Colmar en direction du dépôt vers 16h45. Il faisait quel service ?

Avenue de Colmar, en retour HLP d'un scolaire ? Je ne sais pas.
gader
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 72
Inscription: 17 Nov 2013 8:52

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar arnaud68 » 15 Juil 2015 20:24

La rentrée de septembre va être l'occasion pour Soléa d'apporter de sérieuses modifications à son réseau sur tout l'ouest de l'agglomération. En fait, c'est la plus grosse évolution du réseau depuis 2006 et l'arrivée du tramway. Voici les modifications:

LIGNE 12: Etang St-Pierre / Zurcher <> Rattachement
La ligne arrive à Wittelsheim. Le terminus est repoussé de Cité Amélie 2 à Zurcher devant le lycée du même nom. 3 arrêts sont ajoutés Mine Amélie, Iris et Zurcher. La ligne ne desservira malheureusement pas le centre de Wittelsheim sans doute pour des raisons budgétaires pour le moment. Pourtant ça vaudrait le coup. La fréquence va rester elle aussi assez faible: un bus toutes les 24 à 30 minutes. C'est faible, Richwiller est actuellement légèrement mieux desservie par la ligne 12. A voir.

LIGNE 16: Collines Ikéa / Camus <> Osenbach
La ligne évolue avec l'arrivée d'Ikéa dès la fin juillet. A la rentrée, la ligne 16 va perdre un terminus (Matisse) et va remplacer son terminus Parc des Collines par Collines Ikéa à côté de vous savez quoi :mrgreen: La fréquence reste à 10 minutes sur la ligne sauf pour le tronçon de Camus à Collines Ikéa qui sera à 20 minutes. La ZAC des Collines va donc enfin profiter d'une desserte efficace et ce pour la première fois. Il faut dire que le secteur s'est bien développé et que M2A a déroulé le tapis rouge pour Ikéa. La ligne 62 va aussi être modifiée pour desservir Ikéa.

LIGNE 17 Kleindorf / Lutterbach Gare <> Gifop
La ligne 17 va disparaitre purement et simplement. Son dernier jour d'existence sera le 29 août. C'était la plus faible des grosses lignes de bus du réseau 2006. Depuis l'arrivée du tram-train, son intérêt avait baissé. Elle est remplacée par une ligne secondaire, la ligne 21.

LIGNE 20 Alsace <> Bel Air
La ligne 20 va être amputée d'un important tronçon allant de Dornach Gare à Bel Air à l'ouest et d'un autre tronçon à l'est sur Riedisheim entre Alsace et Lilas. Côté Riedisheim, la ligne faisait tronçon commun avec les lignes 14 et 18. 2 arrêts uniquement desservis par la 20 seraient perdus: Charité et Lilas à proximité du quartier Drouot. Une perte pas trop grave étant donné la faible fréquentation de ce tronçon est et la proximité de la ligne 11. La couleur de la ligne passe au gris très foncé.


LIGNE 21 Arthur Ashe / Didenheim Mairie <> Lutterbach Gare / Kleindorf
La ligne 21 remplace les lignes 17 et 21 actuelles. Elle reprend le même trajet que la 17 sur Lutterbach et jusqu'à Dornach Gare. Puis la ligne 21 va abandonner la rue de Belfort et les arrêts Synagogue, Schoepflin et Valdoie pour se reporter sur l'avenue Mitterrand parallèle déjà empruntée par la 16. Le réseau est pour le coup simplifié sans dégrader la desserte du quartier. La ligne dessert ensuite Bel Air et Didenheim. La fréquence sera de 15 minutes en heures de pointe ainsi qu'entre midi et deux. Filéa assurera les heures creuses. Avec un bus tous les quarts d'heure, Didenheim va profiter d'une réelle amélioration de l'offre TC. La ligne 21 passe à la couleur beige.

LIGNE 31 Université <> Hôpital E. Muller
Cette toute nouvelle ligne est une navette qui permettra de relier la station Université à l'Hôpital E. Muller. Cela va permettre de faciliter grandement l'accès à Brunstatt et au Moenchsberg pour les Mulhousiens vivant dans les quartiers à l'ouest et d'éviter ainsi un passage par la gare coûteux en temps. Dans le sens inverse, elle améliore l'accessibilité du campus universitaire depuis le sud de l'agglo. Un bus toutes les 20 minutes. Couleur vert pomme

LIGNE 32 Bel Air <> Dornach Gare
Cette toute nouvelle ligne est une navette reliant Bel Air à Dornach Gare en reprend en grande partie l'itinéraire ouest de la ligne 20. La desserte du quartier Technopole va être un peu simplifiée autour de l'arrêt du même nom. La ligne va aussi reprendre l'arrêt Matisse avec l'arrêt Trident. Les bus traverseront aussi le parc des Collines en passant par l'arrêt Walter (ex arrêt Parc des Collines) et un nouveau arrêt: Bruxelles. Un bus toutes les 15 en heures de pointe et 30 minutes en heures creuses de quoi desservir très correctement des quartiers très industriels autrefois mal desservis.

LIGNE 52 Bel Air <> Campanule / Triviez-Fernandez
La ligne 52 évolue légèrement puisque son terminus actuel à Nation est repoussé jusqu'au nouveau pôle d'échange de Bel Air offrant de multiples correspondances.

LIGNE 53 Graffenwald <> Bellevue (Cernay-Thann)
La ligne 53 va ressusciter ! Elle avait disparue le 3 juillet 2009 suite au prolongement de la ligne 12 à Richwiller. Avec l'adhésion de Wittelsheim à M2A, la ligne 53 réapparait mais fait désormais un trajet nord sud à travers Wittelsheim. Il s'agit très certainement en partie de la ligne du CD68 n°553 allant à Cernay et Thann au-dela de l'arrêt Bellevue. Cette desserte néglige du coup le nord de Wittelsheim, l'est en allant vers la cité Rossalmend. Autre défaut, la ligne 53 aurait méritée d'être prolongée à la ZA du Heyden au sud de Graffenwald. Ce n'est que le début, gageons que la desserte de Wittelsheim sera améliorée d'ici quelques temps. La fréquence sera au rendez-vous avez un autocar toutes les 15 minutes en heures de pointe et Filéa en heures creuses.

Un nouveau pôle d’échange : Bel Air
Desservi par le tram 2 et les bus des lignes 20, 21, 32 et 52 ainsi que la ligne 16 à quelques pas. Les arrêts sont réaménagés.

Nouveaux abonnements
Au niveau tarification, Soléa et M2A ont eu la bonne idée de fusionner les abonnements Junior et Campus. Audace a disparu aussi. C'est plus simple. Par contre, toujours pas de pass de type Badgéo. On est en 2015 tout de même ! Une unification au niveau régional serait une bonne chose.

Une navette dans l'hypercentre mulhousien !
Nommée "La navette" elle est exploitée par Soléa et assure un service gratuit avec montée et descente n'importe où à la demande. La navette assurée par deux minibus Bluecar assure une boucle au départ du parking Buffon et est déjà en service depuis quelques semaines.

Ces modifications vont dans le bon sens je trouve. Un petit effort est demandé maintenant sur la rue des Mines à Wittenheim et sur l'ensemble du bassin potassique, sur Habsheim et Ile Napoléon ainsi que sur Vauban-Neppert.

Voilà pour le résumé complet (ou presque) !
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Lyon-St-Clair » 15 Juil 2015 22:40

Sur le site de Wittelsheim j'ai trouvé cette plaquette avec un plan de la 53 : http://cities.reseaudesvilles.fr/cities ... vb14s5.pdf
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2722
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Henrala » 17 Juil 2015 17:32

Tout l'itinéraire de la navette électrique pour le centre ville de Mulhouse filmé un après-midi de cette semaine de juillet 2015 après 16h00.
Le trajet dure en moyenne une vingtaine de minutes selon le trafic piétons et véhicules au centre ville.
La vidéo dure 16'

https://youtu.be/v_4oa4w030o

Pour ceux et celles qui n'ont pas la patience de regarder pendant 16'
La même vidéo en accéléré 5X

https://youtu.be/U3C5vWQt1sY
Avatar de l’utilisateur
Henrala
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 543
Inscription: 03 Oct 2004 18:18
Localisation: Mulhouse / Haut-Rhin

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Stifff38 » 26 Juil 2015 15:56

Merci :bravo:
Gageons qu'avec le temps, les piétons s'habitueront à la présence de la navette et celle-ci pourra se faufiler un peu plus rapidement dans les rues piétonnes...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2009
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar SBG Südbadenbus » 26 Juil 2015 19:58

Bonsoir,

Etant donné que cette navette au centre-ville n'est que le résultat d'une volonté politique, je doute qu'elle dure assez longtemps pour que les usagers de la zone piètonne s'y habituent...
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar gader » 29 Juil 2015 9:46

D'ici 2020, il y a le temps...
gader
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 72
Inscription: 17 Nov 2013 8:52

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar SBG Südbadenbus » 29 Juil 2015 10:03

Cela m'étonnerait sincèrement qu'elle reste en service plus d'un an. Le matériel n'est pas fait pour durer et le concept en soi fonctionne mieux sur papier qu'en vrai.
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar gader » 29 Juil 2015 19:38

SBG Südbadenbus Wrote:Cela m'étonnerait sincèrement qu'elle reste en service plus d'un an. Le matériel n'est pas fait pour durer et le concept en soi fonctionne mieux sur papier qu'en vrai.

Qu'est-ce qui te fait dire que le concept ne fonctionne pas?

Quant au matériel, cela fait plusieurs années qu'il est exploité sur d'autres réseaux, je ne vois donc pas pour quelle raison sa longévité serait à mettre en cause.
gader
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 72
Inscription: 17 Nov 2013 8:52

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar SBG Südbadenbus » 29 Juil 2015 23:23

Qu'est-ce qui te fait dire que le concept ne fonctionne pas?


Le fait qu'une telle navette gratuite qui déssert une zone piètonne dans un sens de circulation précis, qui n'a pas grande chose à voir avec les habitudes des usagers de cette zone piètonne et qui n'a aucun lien avec les transports en commun déjà mis en place (pas d'échange possible) n'est pas un gage de succès. Pour le moment la navette circule soit vide (comme j'ai pu le constater ces derniers jours, aussi bien à 10h du matin qu'à 16h de l'après-midi) soit avec 2-3 passagers, en régle générale des personnes agées qui ont le temps pour une petite promenade. La semaine dernière on entendait des gens dire "je prendrai la navette si la clim marche car il fait très chaud". Manque de bol, la clim ne marchait point.

En fait, seulement dans la Rue de l'Arsenal dans le sens vers la Place de la Réunion on peut y voir quelques passagers, et ceci à condition que cette rue ne bouchonne pas (comme pendant les weekends à cause de l'accès au parking des Maréchaux). C'est un concept qui n'a pas de sens, qui n'est pas fait pour durer et qui est regardé de manière critique par les partenaires de Mulhouse dans la région (Freiburg, Bâle). En ce qui me concerne, ce n'est que de l'argent foutu en l'air pour rien et de la poudre aux yeux aux commerçants du centre-ville, auxquels on promets des nouveaux clients qui n'arriveront forcement pas par cette navette.

Le temps nous dira qui a raison.
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar TCM » 30 Juil 2015 5:50

SBG Südbadenbus a raison donnant du temps au temps et laissons cette navette s’installer et si effectivement il y a des soucis de bouchon à l’instar de son ancêtre pas lointain la tramette qui avait ses usagers et ses habituer qui n’avait rien avoir avec celle du réseau, la mairie de Mulhouse et solea pourront revoir leur copie et pour précision ces navettes ne s’ont pas équipés de clim et on peut le regretter surtout par forte chaleur
TCM
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 26 Avr 2009 10:48

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Henrala » 30 Juil 2015 7:03

TCM Wrote:SBG Südbadenbus a raison donnant du temps au temps et laissons cette navette s’installer et si effectivement il y a des soucis de bouchon à l’instar de son ancêtre pas lointain la tramette qui avait ses usagers et ses habituer qui n’avait rien avoir avec celle du réseau, la mairie de Mulhouse et solea pourront revoir leur copie et pour précision ces navettes ne s’ont pas équipés de clim et on peut le regretter surtout par forte chaleur


Les navettes ont la clim mais que pour le conducteur placée au-dessus de lui.

Pour les passagers ce n'est pas un problème vu qu'il y a des fenêtres au-dessus et que de toute façon ils ne restent pas longtemps dans la navette. Il faut à peine env. 5 mn pour arriver place de la réunion. Et je peux le confirmer vu que j'y étais plusieurs fois quand il faisait très chaud et en faisant tout le trajet.

Avant-hier en fin de matinée la navette en arrivant place de la réunion il y avait près de 10 passagers qui en sont sortis.
Avatar de l’utilisateur
Henrala
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 543
Inscription: 03 Oct 2004 18:18
Localisation: Mulhouse / Haut-Rhin

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar Agora S » 30 Juil 2015 9:43

Bonjour,

Avez vous des nouvelles de vos urbanway ?
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar TCM » 31 Juil 2015 5:19

je confirme ce qui a dans les navettes du centre-ville, mais pas de la clim c'est une ventilation réfrigérée qui a été installer , ce qui poser quelques problèmes en cas de forte chaleur et oui comme dit henrala la navette se met en place il faut donc lui laisser le temps de s’installer et a des moments il y a une dizaine de personnes dans le véhicule a d’autre il y a personne , donnons du temps au temps
TCM
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 26 Avr 2009 10:48

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar damien90 » 31 Juil 2015 14:11

Bonjour, pourquoi il n'utilise pas plus souvent la clochette notamment dans les rues piétonnes et sur la place vers la mairie parce que les gens ne se poussent même pas ou ne l'entendent pas ?
damien90
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 22 Mai 2013 8:34

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar SBG Südbadenbus » 31 Juil 2015 18:32

Tu veux dire l'anxien hôtel de ville de l'époque pré-française, car la mairie est depuis longtemps dans l'ancien hôpital militaire.

Pourquoi utiliser la clochette? La navette est un nouvel élément qui doit s' inserer pacifiquement au centre ville et à la zone piétonne et pas un élément perturbateur. Ou as tu vu à Bâle, Freiburg ou encore Karlsruhe des trams ou bus qui font sonner la cloche s'il y a pas danger???
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar gader » 01 Aoû 2015 19:25

Agora S Wrote:Bonjour,

Avez vous des nouvelles de vos urbanway ?

Moi, non. Tout ce que je peux te certifier pour l'heure c'est qu'ils ne sont pas encore arrivés au dépôt.
gader
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 72
Inscription: 17 Nov 2013 8:52

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar vanhool » 01 Sep 2015 14:43

Article parue dans le journal L'Alsace de ce jour. Extraits.

Arrivé de 14 bus IVECO (7 standards, 7 articulés) mis progressivement en service des l'automne. Un bus coute entre 250 000 et 300 000 Euros parcourt 50 000 Km/an et sa durée de vie à Mulhouse est d'une quinzaine d'années;
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar gader » 01 Sep 2015 20:54

On a des bus de 25 ans d'âge qui roulent encore, 15 ans est une estimation prudente :mrgreen:

On apprend par ailleurs dans le même article que la nouvelle navette électrique du centre-ville comptabilise 300 utilisateurs par jour en moyenne. Ça fait 150 par navette et par jour, pour une plage de fonctionnement de 9 heures. Le coût d'exploitation de la navette (300 000€/an) est pris en charge par la Ville de Mulhouse. A vous de juger si c'est cher ou pas.
gader
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 72
Inscription: 17 Nov 2013 8:52

Re: [Mulhouse] Réseau Soléa

Messagepar SBG Südbadenbus » 01 Sep 2015 21:57

On a des bus de 25 ans d'âge qui roulent encore, 15 ans est une estimation prudente


Pas 25 ans, mais 21-22 pour les trois MB O 405 GN encore en service, et ce sont encore et toujours les bus articulés les plus fiables de Soléa. Les quelques Renault R312 réstants ont à peu près le même âge.

La vie d'un bus à Soléa est éffectivement calculée sur 15 ans. Les R 312, les dernièrs PR réstants au dépot et les O 405 GN doivent maintenant partir, et les premiers Agora €2 vont pas tarder à suivre. La longévité exceptionnelle des R 312 et des O 405 GN a à voir avec deux choses, la mise en service du tram et l'achat des 40 et quelques nouveaux bus de 2008-2010 rétardé et avec leur fiabilité plus haute que la moyenne. Disons que les problèmes des Citelis 18 ont prolongé les jours des vieux Mercedes. Pour les O 405 N solo, l'arrivée massive de Heulliez GX 327 leur a permis de partir à la retraite.

Dans l'Alsace on a d'ailleurs droit à une photo avec un Urbanway 18 et la moitié d'un Urbanway 12 tout justes livrés, le dérnier reconaissable à sa clim jaune et à l'emplacement du support de pub lateral.
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia