dldwg Wrote:Flexity 2,3 m .... 4 "vrais" sièges de largeur identique aux tramway français... Enfin "vrais" est relatif sachant qu'en terme de largeur, bus (2,55), tram à 2,4 et 2,65 sont quasiment identiques c'est surtout après la conception du siège qui change la donne !
Des sièges de tram oui, pas faits pour y rester plus de 10 minutes. Ceux proposés dans le Dualis sont plus larges et avec un vrai dossier (digne d'un vrai [mauvais] train régional comme l'A-TER).
dldwg Wrote:En outres le Dualis en 2,4 est bien proposé
Sur le papier... tout le monde a choisi du 2,65, y compris les réseaux où il y avait des trams de 2,40.
dldwg Wrote:Le Dualis en 2,4 n'a qu'une allée centrale plus petite
On ne peut pas dire qu'elle soit très large de base, alors ça rendrait la circulation très difficile avec 25cm de moins !
dldwg Wrote:et je vois mal la comparaison entre un train régional à gabarit ferroviaire et un tram-train...
Le fait qu'on veuille remplacer l'un par l'autre, au détriment du confort comme de la capacité.