Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
JM-C Wrote:
Voici la 3411 à l'époque de sa splendeur, vue en 1978 à l'est de la Place Bellecour (devant un PR100 PA du 30)
(photo TCL)
yk57 Wrote:Le réseau de Metz (TCRM) a possédé 18 SC 10 dont 15 achetés en 1966 en remplacement des trolleybus et 3 en 1968.Les 5 premiers avaient une boite semi-automatique ,les autres une boite automatique .Ils ont été réformés en 1979 et 1980.La ville leur a préféré les Berliet PCM puis les PR 100.
Sur la ligne 16 affrêtée, les Courriers Mosellans (KEOLIS)ont utilisé de 1985 à 1989 quelques SC 10 pris sur les 8 de leur réseau de Forbach en Moselle ainsi que 3 exemplaires achetés à Lyon ( n° de parc lyonnais:2329,2348 et 2384 ), principalement pour des renforts scolaires.Ils ont été réformés en 1989 à l'arrivée des PR 180-2.
yk57 Wrote:A Metz la numérotation était la suivante:
375à379:SC 10(1966) premiers standards
380et381:Chaussons rachetés d'occasion pour remplacer des trolleys(1966)
382à391:SC10 (1966)
392à401:PCM (1967)
402:minibus(1968)
403:car d'excursion SETRA(1968)
404à406:SC10 (1968)
407à413:PCM (1969)
414à418:PCM(1971)
419à423:PCM(1971-2eme tranche)
424à428:Premiers PR 100(1972)
JM-C Wrote:yk57 Wrote:A Metz la numérotation était la suivante:
375à379:SC 10(1966) premiers standards
380et381:Chaussons rachetés d'occasion pour remplacer des trolleys(1966)
382à391:SC10 (1966)
392à401:PCM (1967)
402:minibus(1968)
403:car d'excursion SETRA(1968)
404à406:SC10 (1968)
407à413:PCM (1969)
414à418:PCM(1971)
419à423:PCM(1971-2eme tranche)
424à428:Premiers PR 100(1972)
Merci pour ces précisions, je me souvenais des limites à 391, 404 et 423 (au début je pen sais bien 404-406 pour les derniers SC10 mais ça ne collait pas car je ne savais pas que les 402-403 n'étaient pas des standards. Pareil pour les SC10 que je faisais commencer à 377.
Pour les 380-381 (et peut-être d'autres), je me souviens effectivement de vieux Chausson bien délabrés qui étaient en principe uniquement sur la ligne 7 (Plappeville). J'ai aussi vu quelquefois un ou 2 PBR (vers 350 ??)...
Quand a commencée la numérotation par année ? 1985 ? PR100 MIR ?
Quand la livrée classique bleu marine et crème a été remplacée par du jaune moutarde ?
Geronimo Wrote:Certes, mais au moins il aurait pû servir aux associations pour pièces...
R.I.P.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], TheDriverBus37
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978