Jojo Wrote:jmr44300 Wrote:ça ne m'étonnerait pas si la semitan choisit encore un nouveau constructeur ^^
Elle a déjà les 3 cités par greg59.
Justement, ça ne m'étonnerait pas qu'elle aille encore voir ailleurs
sapino Wrote:Savez-vous si toutes les TFS sont concernées par ce renouvellement ? Et pour quand celui-ci doit être effectif ?
Pour la réforme de la totalité des TFS du service voyageur, je vais pas trop m'avancer, sachant qu'il y à les 20 premières rames qui sont toutes rénovés, et que cet achat concerne une soixantaine de rames, contre 46 TFS actuellement en service, à voir si les lignes 5/6 seront nécessiteront autant de rames
https://www.nantesmetropole.fr/medias/f ... LINE=FALSEPage 26 de ce rapport, on peut lire concernant l'interconnexion 1/2 :
CALENDRIER PREVISIONNEL
Les principales étapes du calendrier prévisionnel des études des maîtrises d’œuvre de l’opération
sont les suivantes :
janvier 2018 :
- lancement de la consultation de maîtrise d’œuvre infrastructures,
2ème trimestre 2018 :
- choix du maître d’œuvre infrastructures et lancement des études préliminaires,
3ème trimestre 2018 :
- lancement de la consultation de maîtrise d’œuvre bâtiments,
- lancement des études avant-projet de maîtrise d’œuvre infrastructures,
4ème trimestre 2018 :
- livraison de l’avant-projet de maîtrise d’œuvre infrastructures,
1er trimestre 2019 :
- lancement des études d’impact par la maîtrise d’œuvre infrastructures,
fin 2ème trimestre 2019 :
- choix du maître d’œuvre bâtiments.
Les études seront poursuivies et les procédures réglementaires mises en œuvre, avant que les travaux ne soient réalisés pour une livraison de l’ensemble de l’opération fin 2024. Dans le cadre des études, il sera examiné la possibilité d’anticiper la mise en service du prolongement tramway à Babinière.
Il est prévu de remplacer les 4 camions pour la maintenance tramway (qui datent d'avant 1990) avec une livraison du 1er véhicule pour début 2019 (visiblement, il sera intégré aux achats des 80+30 articulés CNG (UrbanWay normalement pour les 30 derniers) et le remplacement des Proxi'Tan et donc "la réalisation d’une étude sur les choix énergétiques possibles pour les acquisitions futures")
Un peu avant la page 26, ils parlent du renouvellement intégral des vélos Bicloo, et la mise en place de vélos (électriques) en location longue durée et plus loin, la privatisation des parkings-relais