Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Geronimo Wrote:Je crois que c'est obligatoire sur tous les bus articulés.
agora63 Wrote:Il y à un autocollant au sol? tu peux nous mettre une photo stp?
Rafi Wrote:
Mais comme je dis souvent, le Réseau Mistral à de très beaux bus comparés à ceux de Paris, Brest ou Lyon, ils sont beaucoup plus récents et plus spacieux en général.
Va3b2 Wrote:Autrefois à Toulon il y avait un réseau de trolleybus avec une ligne 3 Gare-Le Mourillon qui longeait la mer méditerrannée une des plus belle ligne de trolley de France exploité par des vétra VBRh reconditionné avec des caisse de Berliet PH . Dommage qu'on est supprimé le réseau de trolley en 1973. Y aurait -il une possibilité de retour du trolley dans l'agglomération de Toulon ? Pour souvenir le réseau était constitué de 4 lignes de trolleys : 1la Valette-L'Escaillon;3 Gare-Le Mourillon;7 Gare-Cap-Brun-Magaud;9Gare-St Jean du Var-Pont du Suve . Le matériel était constitué de Vétra Cs60,Vcr,Vbb,vbr,Vétra-Berliet Elr,Vétra Chausson Vbc,Oerlikon. le Réseau fonctionna dans son intégralité de 4 lignes de 1954 à 1964 puis de 2 lignes de 1964 à 1973. ce fut le dernier réseau de trolleybus qui les supprima avant le choc pétrolier de 1974. Dommage il y aurait pu avoir des Berliet ER100,Renault ER100H et PER180H,Irisbus Cristalis ETB12 et 18 ou bien encore Solaris Trollino12,15 et 18, Skoda 24 et 25 TR, Hess Swisstrolley Euro3 mais bon ce n'est que de l'imagination si Toulon avait conservé son réseau de Trolleybus.
agora63 Wrote:Hormis du Heuliez Bus à Toulon vous avez quoi?
Sinon la signalétique c'est bien mais si il y en à trop ça fais un peu chargé dans le bus.
Autres questions: Vous avez combien de GX427?
passion-mtp Wrote:Bonjour
Moi, si je donne mon avis,
Pour les bus récents, rien ne cesse d'avoir des bus trop récents, du moment qu'ils soient propre et accessible.
Pour le trolley, on ne va pas revenir en arrière, peut-être mais de nombreuses villes dans le monde dont Genève par exemple, ont le trolley et ça se passe bien, pas d'accoup du moteur thermique et surtout plus silencieux.
Ensuite pour la signalitique, c'est bien, de rappeler les règles.
Pour le maillage des lignes, il y a beaucoup de ligne, mais les fréquences sont affreusesenfin pas pour toutes
Par contre porte automatique, affreux ! ça peut être pratique mais bon, il y a des limites.
Par contre on peut souligner que le réseau Mistral d'un système de bateaux très agréable, il faudrait développer ça, car j'ai testé, et je trouve que c'est une richesse du réseau Mistral
a+
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Vin27_42
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978