Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
A300 Wrote:La photo avec les trois générations:![]()
! J'ai un léger regret que la girouette soit si petite sur le 1601, une plus grande ne lui aurait pas fait de mal, mais bon.
corentin74 Wrote:Info insolite:
je viens de voir un Citaro articulé des TPG avec la girouette /D Bel Air\ devant le Lycée Jean Monet à Annemasse
Lyon-St-Clair Wrote:J'ai repéré un truc sur la recherche horaire (http://www.tpg.ch/fr/horaires/recherche ... lignes.jsp), dans la liste des lignes on voit un logo TPG entre ceux des lignes X et Y, or avec l'URL ça redirigerait vers une ligne XA qui n'est pas encore entrée sur le site web. Aurait-je trouvé l'indice de la future ligne exploitée en navette autonome ?
Lyon-St-Clair Wrote:Les nouveautés sont en ligne : https://www.tpg.ch/web/10162/1015
Outre la ligne XA qui est confirmée, la réorganisation des lignes 22 et 23 et la fin de l'arrêt obligatoire, on a la fusion des zones 86 et 87 afin d'éviter le coup du tarif 4 zones pour la ligne Y, une nouvelle salve de renommage (Tours de Carouge devient Carouge-Tours par exemple, tableau incomplet) et des suppressions/fusions d'arrêts (au mois 4 à vue d’œil) ainsi que des regroupages comme au jardin botanique.
On a aussi notamment :
- Changement de terminus à Puplinge et interlignage des lignes 31 et 33
- La 28 aux Esserts par l'ancien tracé du 23
- La 53 prolongée à Vernier par l'ancien tracé du 28, qui devient une ligne de rocade assez intéressante
- Les lignes P et W réorganisées et simplifiées, surtout la P et son trajet assez sinieux
- Desserte de Veigy-Village par la ligne G rendue plus directe
- Plus de Noctambus pour Ségny et Divonne...
A l'arrêt Gare Cornavin, les portes des trams sont ouvertes des deux côtés pour fluidifier les montées et descentes des voyageurs. L'arrêt est réaménagé pour permettre cette ouverture bilatérale des portes.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Facel, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978