Donc, the tram des Marechaux part 4, suite et fin; où l'on revient sur la voie de l'autre coté du pont du réseau gare de l'Est:

et l'on continue à reculons, si je puis dire

ici, la voie s'arrête. sur le parcours que je vous ai montré, la voie, à l'exeption de 2-3 petites intermitences, est posée; mais quasiment pas encore jusqu'à Porte de la Chapelle.

en direction de Porte de la Chapelle

le tram passe, là, sous les anciens entrepôts Mac donnald

les alentours..

ici, un plan plus large où l'itineraire du tram passe sous la partie du batiment en reconstruction

une vue de l'autre coté du batiment Mad do sur le pont la rue d'Aubervilliers

à coté, passe la petite ceinture

du même coté, le pont de la rue d'Aubervilliers en plein travaux..

de l'autre coté; j'avoue avoir eu beaucoup de mal à comprendre comment les choses s'agençaient en arrivant via la rue Gaston tessier où l'on tombe sur ceci

puis cela(la petite ceinture repasse en dessous des élements en treillis rouges sur cette photo

le "tableau" fut tout à fait complet en arrivant sur le boulevard Ney lorsque je vis la plateforme ressortir par ici

... pour repasser par là!

Station Porte d'Aubervilliers

des finitions des voiries sont en cours..

Aah, ma nostalgie des anciens pavés, même s'il n'étaient pas spécialement recommandés pour les amortisseurs..

coup d'oeil en arriére..

puis en avant où la plateforme disparaît à son tour..

les arbres sont chouchoutés..

vues en arriére en arrivant au terminus provisoire; les travaux de voirie débutent tout juste..

En arrivant, donc, Porte de la Chapelle, seule un petit bout de voie(préfabriquée, certainement) est posée

ainsi qu'un petit bout de plateforme

en direction du réseau gare du Nord..

Voilà! ici s'arrête notre voyage... en attendant la prochaine prolongation!