Momox de Morteau Wrote:Sauf que Béranger est bien plus près des Halles que les Tanneurs et que le détours des Tanneurs à la rue d'Entraigues est bien plus long au final (même si cela évite de requalifier la place Jean Jaurès et le boulevard Béranger) donc certainement, un coût encore plus grand (ou alors on fait l'impasse du CHU).
Le tracé par Tanneurs est plus long de 500 mètres par rapport à Béranger ; toutefois en termes de temps de parcours on devrait être relativement équivalent entre Jean Jaurès et la Riche grâce à un tracé comportant moins de courbes. Le linéaire à construire serait aussi légèrement plus court (250 mètres en moins par Tanneurs).
Momox de Morteau Wrote:Et si on ne fait qu'une demi-branche, où se fera le terminus ? si c'est à la station Verdun, ce sera un bide au niveau fréquentation avec un terminus au milieu de nulle part. Le faire en haut de la Tranchée avec terminus partiel en haut avec l'amorce de la ligne C vers St Cyr clinique NCT+ serait peut-être la moins pire des solutions.
Vue que la verrue de la station de la gare est toujours là 9 ans après la mise en service, on est pas près d'avoir une troisième voie en impasse.
Le plus simple, vraisemblablement, serait d'avoir un tronc commun entre Vaucanson et Verdun, quitte à dégrader légèrement la fréquence sur la branche Joué pour passer, par exemple, à une rame aux 8 minutes. Ou, comme tu le dis, faire un terminus à Tranchée avec un recouvrement partiel de la A.