JÄNNICK Jérémy Wrote:on peut penser que le jour où il y aura une troisième ligne, des voies seront ajoutées à la place du remisage des bus, [...] Ce n'est pas un mystère, une ligne C est envisagée sur du plus long terme vers Saint-Amand-les-Eaux via Raismes.
J'ai vu ça sur wiki, mais parfois il faut se méfier on parle aussi d'un prolongement vers Douchy les Mines dans la continuité de la ligne A après Espace Villars, les voies sont tracés vers cette villes, reste plus qu'à poser les rails
Donc il est fort à parier qu'une nouvelle ligne fasse Valenciennes - Raismes - St amand les Eaux ? Plutôt surprenant pour St amand les Eaux, suffit juste de renforcer les arrêts TER à la gare de St amand les Eaux, on y accède en 5-8min en TER plus rapide donc, quant à Raismes, pourquoi pas un tramway, c'est sur une zone assez peuplée
JÄNNICK Jérémy Wrote:La communauté d'agglomération de la Porte du Hainaut envisage depuis plusieurs années, sur du long terme, d'y faire passer le tramway pour rejoindre le quartier de la fosse Arenberg, et par la même occasion Haveluy et Bellaing, sans doute. Une future ligne D en somme. Celle-ci est pensée avec le développement futur du pôle images. De manière purement spéculative, une ligne devant avoir une longueur minimale pour être intéressante, on peut penser qu'elle irait ensuite faire tronc commun avec la ligne A sur Denain, et qu'elle se dirigerait ensuite vers Lourches, pour rejoindre des pôles assez peuplés
Une nouvelle ligne en perspective en plus de la branche vers Raismes ? Enfin à plus ou moins long terme
JÄNNICK Jeremy Wrote:on voit ici qu'il y a une vrai logique sur du très long terme.
Tant mieux, au moins le SITURV réflechit, pas comme Douai