[La Roche-sur-Yon] Réseau Impulsyon

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [La Roche-sur-Yon] Réseau STY

Messagepar patrick de brest » 05 Avr 2011 12:32

En ce qui concerne les heures supplémentaires, c'est encore un autre problème
elles coutent très chers aux groupes et ceux-ci font tout pour qu'elles diminuent ,en effet lorsqu'un groupe répond à un appel d'offres, il doit fournir des chiffres dont celui de la dette.
Or le temps supplémentaire entre dans la dette,
A la RATP par exemple la direction préfère couper un bus, ou bien le faire rentrer au le pied plutot que le conducteur marque du retard, c'est le même cas chez Véolia où les heures sup sont inexistantes.
Je pense surtout que les conducteurs ont profité du changement de groupe pour demander une revalorisation des salaires 5% je crois , on a connu le même sénario à Bordeaux lors du passage de Véolia à Kéolis.... c'est de bonne guerre!
J'ai également appris que la direction du groupe RATP avait rappelé le Directeur de La Roche sur Yon à Paris

Ci joint :une photo de 1997 au dépot

Image
Avatar de l’utilisateur
patrick de brest
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 410
Inscription: 14 Fév 2005 21:12
Localisation: PLOURIN 29/Malakoff 92

Re: [La Roche-sur-Yon] Réseau STY

Messagepar Yoyo85000 » 26 Aoû 2011 22:55

Salut à tous ! Je suis Yonnais depuis toujours, et je peux vous donner tout les renseignements qui vous intéresse, de plus des membres de ma famille travaille à ImpulsYon, donc n'hésiter pas à me poser toutes les questions aux-quelles vous n'avez pas de réponse !
Sachez qu'un bouleversement à eu lieu ce Lundi (le 22/08/11), le réseau à encore changer : lignes repensé et tout nouveaux service denuit : le NoctilYon, + arrivée d'une nouvelle ville desservi en ligne directe : Les Clouzeaux ! (Voici le lien vers le plan du nouveau réseau : http://www.impulsyon.fr/images/stories/pdf-a-telecharger/plan/planhiver.pdf ), ce changements n'a pour l'instant que du bon, car il est mieux structurés et penser plus intelligemment, de plus ce réseau est une modification à 50% réaliser par des Yonnais utilisateur du bus ! Ce réseau est le bienvenu car le premier réseau ImpulsYon (lancé le 23/08/10) à été renommé ''le Prototype'' et à créer ÉNORMÉMENT de "couacs", entre autre une grève illimitée, qui, dans les Pays Yonnais était une grande première. Et depuis le 22/08/11 ImpulsYon à accueilli deux nouveaux nés : ce sont des Heuliez GX 327 sans baies basses et toits panoramique ni sièges à dossier translucide et assises en bois (hyper glissant et très inconfortable lors des déplacements en dehors de la ville) mais avec un carénage de roues noirs, des lumières oranges sur les côtés... Ce sont des bus traditionnels sur ce réseau. Ces deux bus sont appelés 57-58 et de Septembre à Février le réseau en recevera 6 autres bus identiques renommés 59-60-61-62-63-64 ! Et pour finir le dernier gros changements (que j'ai pu constater avec un de mes proches qui est chauffeur) ne concerne pas les usagés, mais les employés car le dépôt vient de subir une extension afin de pouvoir garer les nouveaux bébés (25 places suplémentaires car certains bus n'avait pas de numéros de parc...)
Je vous le redis n'hésiter pas si certaines questions se bouscule dans vos têtes :lol:
Yoyo85000
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 26 Aoû 2011 22:27

Re: [La Roche-sur-Yon] Réseau STY

Messagepar GX 317 » 31 Déc 2013 13:59

Bonjour à tous,
J'étais à La Roche sur Yon ces jours-ci, j'ai donc pu constater que le réseau s'était équipé d'un nouveau SAE ainsi que d'écrans dynamiques à l'intérieur de ses bus. Depuis la rentrée 2013, la place Napoléon offre de nouveaux aménagements que l'on pourrait qualifier de "Nantification", sur cette place les arrêts ont été équipés de SIC. Enfin la ligne 8 a été créée cette année.

J'ai cru voir que les ateliers avaient été refaits, je sais que l'année dernière une quantité importante d'amiante avait été découverte dans ces derniers.

a+
GX 317
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 01 Juil 2012 18:36

Re: [La Roche-sur-Yon] Réseau Impulsyon

Messagepar urbus-dax » 03 Juin 2014 21:18

Salut,

J'ai vu et lu sur le sujet de Tours qu'un (je ne sais pas si vous en avez plusieurs) de vos GX337 est en test chez eux dans le cadre de leur AO me semble-t-il..! :)
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [La Roche-sur-Yon] Réseau Impulsyon

Messagepar maxdyvendee » 10 Juin 2014 4:22

Hello, je suis passé ce matin devant le dépôt, et j'ai vu 2 GX337 de stationné.
Nouveau jeu en Ligne de Transport en commun: http://www.gestion-tc.com
Avatar de l’utilisateur
maxdyvendee
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 55
Inscription: 12 Avr 2010 14:46

Re: [La Roche-sur-Yon] Réseau Impulsyon

Messagepar Nico54300 » 25 Juin 2014 11:01

Quelqu'un aurait-il un état de parc récent des véhicules circulant sur le réseau ? ;)
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [La Roche-sur-Yon] Réseau Impulsyon

Messagepar Lyon-St-Clair » 25 Juin 2014 11:22

Le seul parc récent que je connais est celui de Wikipédia, le seul qui mentionne les GX 337 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Impulsyon
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [La Roche-sur-Yon] Réseau Impulsyon

Messagepar Olivier » 25 Juin 2014 17:18

Quelle est l'immatriculation du GX 327 n°97 ?
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [La Roche-sur-Yon] Réseau Impulsyon

Messagepar jerome » 08 Oct 2014 17:51

Le réseau Implusyon parraine actuellement une opération commerciale dont le lot principal en jeu est... une voiture ! Il fallait oser !

http://www.impulsyon.fr/images/stories/focus/jai%20un%20ticket%20avec%20une%20citadine_octobre%202014.pdf
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [La Roche-sur-Yon] Réseau Impulsyon

Messagepar GX 317 » 09 Oct 2014 18:37

Olivier Wrote:Quelle est l'immatriculation du GX 327 n°97 ?


Le bus est immatriculé : CN-856-XP
GX 317
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 01 Juil 2012 18:36

Re: [La Roche-sur-Yon] Réseau Impulsyon

Messagepar Olivier » 11 Oct 2014 9:35

Merci !
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [La Roche-sur-Yon] Réseau Impulsyon

Messagepar Hansi93 » 24 Oct 2014 23:00

J'ai quelques questions par rapport à l'état de parc publié sur Wikipédia.
yoyo85000, ayant tes "entrées " chez l'exploitant, pourrais-tu affirmer ou infirmer ces quelques points :
- L'Agora-line n°99 serait-il une location ?
- Wiki donne le GX317 n°85 réformé et le 86 en service, une autre source donnant l'inverse (85 en service et 86 réformé)... ??
- Enfin, sur les minibus du TPMR, que sont devenus les Master n°114 et 118 ?
D'avance, merci. ;)
Hansi93
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 349
Inscription: 06 Juil 2009 15:54

Re: [La Roche-sur-Yon] Réseau Impulsyon

Messagepar GX 317 » 02 Nov 2014 20:21

L'agora n°99 était bien un bus de prêt de la Région Parisienne si je ne dis pas de bêtise, mais il est reparti depuis un petit moment.

Concernant les GX 317, les n°85 et 86 sont réformés.

Et le le minibus n°114 est un master et le 118 est un trafic, et ils roulent toujours sur le réseau.
GX 317
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 01 Juil 2012 18:36

Re: [La Roche-sur-Yon] Réseau Impulsyon

Messagepar Hansi93 » 27 Nov 2014 18:38

Remontée de sujet pour tout d'abord remercier GX317 pour ses précisions... ;)

Autres demandes de confirmation :
- le GX317 n°88 aurait été vendu le 13/11/14.
- le réseau posséderait également un minibus VW Crafter n°65.
Est-ce exact ?

Merci d'avance.
Hansi93
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 349
Inscription: 06 Juil 2009 15:54

Re: [La Roche-sur-Yon] Réseau Impulsyon

Messagepar GX 317 » 28 Nov 2014 20:26

Pour le GX 317 je ne peux pas te le confirmer mais il est fort possible qu'il ait été vendu. Pour ce qui est du minibus, ils ont bien un Crafter numéroté 65. ;)
GX 317
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 01 Juil 2012 18:36

Re: [La Roche-sur-Yon] Réseau Impulsyon

Messagepar Dylan_63 » 15 Oct 2016 10:27

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce blog assez intéressant abritant des photos des différents véhicules circulant sur le réseau Impulsyon et notamment les GX337.
http://www.t-u-f.net/galerie/la-roche-sur-yon-impulsyon


Bon visionnage ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dylan_63
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 02 Juil 2015 9:52

Re: [La Roche-sur-Yon] Réseau Impulsyon

Messagepar Jérémy64 » 14 Déc 2018 10:07

Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [La Roche-sur-Yon] Réseau Impulsyon

Messagepar Olivier » 10 Sep 2019 6:22

Le réseau de transport public Impulsyon devient gratuit tous les samedis.
https://www.transbus.org/actualite/actu-2019-09-bus-impulsyon-gratuit-samedi.html
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [La Roche-sur-Yon] Réseau Impulsyon

Messagepar Semvatac » 02 Avr 2020 7:44

Réseau Impulsyon, La Roche-sur-Yon (1/4 – de la gare à la place centrale)

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous proposer un voyage en Vendée, où il y a un an, le réseau venait de recevoir son premier bus à gaz, rejoint depuis par un second exemplaire.

Dès mon arrivée, je tombe donc sur mon objectif !…
Image
Heuliez Bus GX 337 GNV – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°400 sur la ligne 2 à destination de Val d’Amboise (La Roche-sur-Yon)
avenue Gambetta, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… alors que j’ai encore la gare en visuel.
Image
Heuliez Bus GX 337 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°35 sur la ligne 7B à destination de Robretières (La Roche-sur-Yon)
avenue Gambetta, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Je poursuis en mettant le cap sur le centre ville,
Image
Heuliez Bus GX 337 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°33 sur la ligne 7A à destination de Robretières (La Roche-sur-Yon)
boulevard Aristide Briand, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Comme moi, ce véhicule arrive sur la place de Vendée.
Image
Heuliez Bus GX 327 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°25 sur la ligne 7A à destination de Robretières (La Roche-sur-Yon)
rue Georges Clémenceau, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Remontons maintenant vers la principale place du centre ville, en passant par un axe réservé au bus.
Image
Heuliez Bus GX 337 GNV – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°400 sur la ligne 2 à destination de Val d’Amboise (La Roche-sur-Yon)
rue Georges Clémenceau, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Je retombe sur le véhicule réalisant la promotion du Festival des mots qui a eu lieu quelques jours avant mon passage.
Image
Heuliez Bus GX 337 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°33 sur la ligne 7A à destination de Robretières (La Roche-sur-Yon)
arrêt Napoléon – Crocodile, place Napoléon, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Tout autour de la place se trouve 4 arrêts…
Image
Heuliez Bus GX 337 GNV – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°400 sur la ligne 2 à destination de Mairie du Bourg (La Roche-sur-Yon)
arrêt Napoléon – Hippopotame, place Napoléon, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Place portant le nom de Napoléon, dont la statue surveille la quiétude des lieux.
Image
Heuliez Bus GX 327 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°56 sur la ligne 2 à destination de Val d’Amboise (La Roche-sur-Yon)
place Napoléon, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [La Roche-sur-Yon] Réseau Impulsyon

Messagepar Semvatac » 02 Avr 2020 7:45

Réseau Impulsyon, La Roche-sur-Yon (2/4 – secteur Est)

Mettons maintenant le cap vers l’Est de la ville.
Image
Heuliez Bus GX 327 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°51 sur la ligne 3 à destination de Jardins de l’Ornay (La Roche-sur-Yon)
boulevard d’Italie, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

En ce milieu de mois de mars, les arbres sont encore bien nus…
Image
Heuliez Bus GX 327 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°58 sur la ligne 6 à destination de Braille (La Roche-sur-Yon)
Pont Rouge, rue Georges Pompidou, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… mais les jonquilles sont déjà sorties !
Image
Heuliez Bus GX 337 GNV – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°400 sur la ligne F à destination de Napoléon (La Roche-sur-Yon)
Pont Rouge, rue Georges Pompidou, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Prenons un peu de hauteur…
Image
Heuliez Bus GX 117 L – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°77 sur la ligne 6 à destination de Numa Soubeyran (La Roche-sur-Yon)
rue Newton, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… en direction du centre hospitalier…
Image
Heuliez Bus GX 337 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°36 sur la ligne V à destination de Mairie de La Chaize (La Chaize-le-Vicomte)
arrêt Moreau, boulevard Stéphane Moreau, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… dont il convient, un an plus tard et dans un contexte totalement différent, de souligner l’engagement des personnels qui, ici ou ailleurs, œuvrent à la santé de tous.
Image
Heuliez Bus GX 327 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°58 sur la ligne 6 à destination de Richelieu (La Roche-sur-Yon)
Centre Hospitalier Départemental de Vendée, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [La Roche-sur-Yon] Réseau Impulsyon

Messagepar Semvatac » 02 Avr 2020 7:45

Réseau Impulsyon, La Roche-sur-Yon (3/4 – secteur Nord)

Prenons maintenant la direction du Nord…
Image
Heuliez Bus GX 327 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°58 sur la ligne 6 à destination de Braille (La Roche-sur-Yon)
rue Newton, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… et par hasard, je tombe sur un ancien du réseau…
Image
Heuliez Bus GX 217 – SARL Le Royal, ex Impulsyon
Discothèque Castel Club,

… qui a du mal à renier ses origines.
Image
Heuliez Bus GX 217 – SARL Le Royal, ex Impulsyon
Discothèque Castel Club,

Nous passons maintenant par le pôle universitaire…
Image
Heuliez Bus GX 327 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°60 sur la ligne 7B à destination de Robretières (La Roche-sur-Yon)
boulevard Gaston Defferre, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… desservit par la ligne circulaire 7.
Image
Heuliez Bus GX 327 BHNS – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°56 sur la ligne 7A à destination de Robretières (La Roche-sur-Yon)
Lycée Jean De Lattre de Tassigny, rond-point Victor Basch, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Sur mon chemin, je rencontre un véhicule du service PMR.
Image
Mercedes-Benz Sprinter – Rev Evas’Yon / Handiyon
en stationnement, , impasse Marengo, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

En revenant sur le centre ville, je passe devant la gare routière qui se prépare à l’effervescence des sorties scolaires.
Image
Heuliez Bus GX 337 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°32 sur la ligne 4 à destination de Robretières (La Roche-sur-Yon)
arrêt Gare Routière, rue Gaston Ramon, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Nous voici désormais à l’arrière de l’Église…
Image
Heuliez Bus GX 327 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°27 sur la ligne V à destination de Mairie de La Chaize (La Chaize-le-Vicomte)
rue du Président De Gaulle, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… qui donne sur la Place Napoléon.
Image
Heuliez Bus GX 117 L – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°77 sur la ligne 6 à destination de Numa Soubeyran (La Roche-sur-Yon)
place Napoléon, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [La Roche-sur-Yon] Réseau Impulsyon

Messagepar Semvatac » 02 Avr 2020 7:46

Réseau Impulsyon, La Roche-sur-Yon (4/4 – retour en centre ville)

Pour débuter cette dernière partie, je retrouve une dernière fois celui pour qui j’ai fait le déplacement.
Image
Heuliez Bus GX 337 GNV – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°400 sur la ligne B à destination de Venansault
terminus Napoléon – Crocodile, place Napoléon, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

À l’opposé de la place par rapport à l’Église, l’ancien tribunal a également une jolie façade…
Image
Heuliez Bus GX 337 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°31 sur la ligne M à destination de Mouilleron-le-Captif
terminus Napoléon – Ibis Sacré, place Napoléon, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… mais je dois avouer que j’ai ma préférence !
Image
Heuliez Bus GX 327 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°41 sur la ligne F à destination de La Ferrière
terminus Napoléon – Dromadaire, place Napoléon, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

La fin de ma visite approchons, quittons le point central…
Image
Heuliez Bus GX 327 BHNS – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°52 sur la ligne D à destination de Dompierre-sur-Yon
place Napoléon, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… et prenons la direction de la Gare.
Image
Heuliez Bus GX 127 L – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°79 sur la ligne 4 à destination d'Angelmière (La Roche-sur-Yon)
rue du Maréchal Foch, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Le dépôt se situant de l’autre côté des voies, je dois être sur l’itinéraire qui le relie à la place Napoléon.
Image
Heuliez Bus GX 327 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°95 en haut-le-pied
boulevard Louis Blanc, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

De nouveau un TPMR, mais en version électrique cette fois.
Image
Fiat Ducato (Gruau Electric) – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Handiyon
boulevard Louis Blanc, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Et j’achève la série là où je l’ai commencée !
Image
Heuliez Bus GX 127 L – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°20 sur la ligne 2 à destination de Mairie du Bourg (La Roche-sur-Yon)
avenue Gambetta, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

J’espère que cette virée vous a plu.

À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [La Roche-sur-Yon] Réseau Impulsyon

Messagepar Jérémy64 » 02 Avr 2020 10:06

Très belles photos ! Merci Semvatac !
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [La Roche-sur-Yon] Réseau Impulsyon

Messagepar william29 » 11 Oct 2020 12:57

La Roche sur Yon s'équipe d'un tout premier bus articulé, dont sa sortie officielle fut effectuée le 25 septembre ! Il s'agit d'un GX437, diesel bien sûr. L'information a été diffusée sur la page Facebook du réseau Impulsyon : https://www.facebook.com/50142960331349 ... =impulsyon
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: [La Roche-sur-Yon] Réseau Impulsyon

Messagepar Olivier » 02 Juin 2021 16:41

Depuis septembre 2019, l'accès au réseau de bus Impulsyon de La Roche sur Yon Agglomération est gratuit le samedi. Cet autobus Heuliez Bus fait la promotion de cette mesure : https://www.transbus.org/photos/gx327-cty-impulsyon-27.html
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Facel, Gilligan, Google [Bot], Maastricht, Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia