[Los Angeles] Metro (the Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority)

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Los Angeles] Metro (the Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority)

Messagepar Train-Corail » 25 Sep 2018 20:28

N'y a-t-il pas un histoire de place assise ancrée dans la culture US qui explique ces UM3 ?
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1780
Inscription: 13 Fév 2013 18:25

Re: [Los Angeles] Metro (the Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority)

Messagepar Gilligan » 25 Sep 2018 20:48

Un peu de métro, surtout dans les couloirs et les stations, en semaine. C'est très reposant !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 388
Inscription: 28 Aoû 2009 8:55

Re: [Los Angeles] Metro (the Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority)

Messagepar Gilligan » 25 Sep 2018 20:56

Le 4 juillet (Independence Day) ou lors de grandes manifestations, c'est une autre histoire... et, pour la petite histoire, ces jours-là ne sont pas décomptés dans les statistiques.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On voit bien que beaucoup de ces personnes ne prennent pas les TC d'ordinaire rien que par les queues devant les distributeurs de billets (+ des stands supplémentaires de vente des tickets). J'ai noté que nombre de voyageurs n'ont pas de titre de transport car il n'y a pas de contrôle ces jours-là.
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 388
Inscription: 28 Aoû 2009 8:55

Re: [Los Angeles] Metro (the Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority)

Messagepar Jojo » 25 Sep 2018 21:29

Train-Corail Wrote:N'y a-t-il pas un histoire de place assise ancrée dans la culture US qui explique ces UM3 ?

Dans la culture je ne sais pas... mais quand le but est d'attirer les gens qui prennent leur voiture, le "confort" auxquels sont habitués les franciliens et les new-yorkais n'est pas la bonne solution.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Los Angeles] Metro (the Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority)

Messagepar nanar » 25 Sep 2018 21:45

Train-Corail Wrote:Avec 1,5km d'interstation, cela induit un étalement urbain démesuré d'un point de vue européen, non ?

Pas nécessairement : on trouve des réseaux européens où des gares éloignées de 1,5 km desservent chacune un quartier ou une petite ville très dense.
Voir par exemple les gares sur les branches du métro de Valencia (Espagne) : https://www.google.com/maps/place/Valen ... 81!5m1!1e2

Mais nul doute que l'agglo de L.A. ne répond pas à ce modèle de développement "en chapelet" et s'est étalée démesurément.
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2203
Inscription: 07 Nov 2003 7:51
Localisation: Lyon

Re: [Los Angeles] Metro (the Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority)

Messagepar greg59 » 26 Sep 2018 7:45

Étonnant de voir la foule lors de la fête nationale Américaine, il y a une raison à cela ?

Quand on regarde les stations, elles sont bien foutues, mais c'est désespérant de voir des stations vides, si peu de monde.

Dire qu'ils vont mettre des centaines de milliards de dollars dans les infrastructures de transport, pour les JO2028, espèrons que les habitants prendront sur la durée plus facilement les transports en commun !

D'ailleurs, je me demande, si finalement le métro léger de surface n'est pas une sorte de solution à bas coût, puisque la Red Line a été la première ligne de métro a ouvrir, et je suppose que lorsqu'ils ont vu les chiffres de fréquentation, ils ont du désespérer au point de se dire "Bon le métro est trop cher pour peu de monde et finalement, ce n'est pas la solution, donc on fait un Light Rail", résultat toutes les autres lignes sont des métros légers.
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11160
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Los Angeles] Metro (the Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority)

Messagepar SETRA S415 NF » 26 Sep 2018 8:47

Merci pour cette avalanche de photos Gilligan; et pourquoi il n'y a ni contrôle, ni décompte des voyageurs ce jour ? (4/07) , il n'y a aucun capteur pour relever le taux de fraude ...??
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5246
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [Los Angeles] Metro (the Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority)

Messagepar greg59 » 26 Sep 2018 8:53

SETRA S415 NF Wrote:Merci pour cette avalanche de photos Gilligan; et pourquoi il n'y a ni contrôle, ni décompte des voyageurs ce jour ? (4/07) , il n'y a aucun capteur pour relever le taux de fraude ...??

Il me semble que ce jour là, tout est fermé au USA, fête nationale oblige, sauf service de secours et armée au cas ou, contrairement à chez nous ou nos magasins sont facilement ouvert (14/7)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11160
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Los Angeles] Metro (the Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority)

Messagepar Gilligan » 26 Sep 2018 17:34

greg59 Wrote:Étonnant de voir la foule lors de la fête nationale Américaine, il y a une raison à cela ?

Quand on regarde les stations, elles sont bien foutues, mais c'est désespérant de voir des stations vides, si peu de monde.

Dire qu'ils vont mettre des centaines de milliards de dollars dans les infrastructures de transport, pour les JO2028, espèrons que les habitants prendront sur la durée plus facilement les transports en commun !

D'ailleurs, je me demande, si finalement le métro léger de surface n'est pas une sorte de solution à bas coût, puisque la Red Line a été la première ligne de métro a ouvrir, et je suppose que lorsqu'ils ont vu les chiffres de fréquentation, ils ont du désespérer au point de se dire "Bon le métro est trop cher pour peu de monde et finalement, ce n'est pas la solution, donc on fait un Light Rail", résultat toutes les autres lignes sont des métros légers.


Cette foule, c'est normal. Ce jour-là, il y a des concerts gratuits et des feux d'artifice un peu partout et très tard dans la nuit. Là, en l'occurrence, j'étais allé dans le "Grand Park" en face du "Civic Center". Il y avait deux scènes de musique "live" et c'est assez bien placé pour voir le feu d'artifice du centre de Los Angeles (et tout est gratuit). Donc tu imagines qu'il y a foule et les gens ne vont pas se déplacer en voiture et payer des sommes astronomiques, d'autant plus qu'un certain nombre de rues autour sont interdites à la circulation. Les photos que je montre sont prises un peu après la fin du feu d'artifice et beaucoup rentrent chez eux après avoir passé plusieurs heures sur place. Mais beaucoup restent aussi car les concerts continuent...

Une petite vidéo ce jour-là dans le métro. Si c'était comme ça tout le temps, je reprendrais la voiture !

Sinon, la même ligne de métro en semaine, c'est plutôt ça ! Et ici on est à la gare centrale (Union Station) et on peut écouter la musique d'ambiance. Si vous préférez la musique classique, RV au McDo !

En fait il y a énormément de monde pour prendre le "light rail" à l'étage au-dessus (Gold Line). Et un peu pour les trains.
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 388
Inscription: 28 Aoû 2009 8:55

Re: [Los Angeles] Metro (the Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority)

Messagepar citizensareatransit » 29 Sep 2018 21:22

J'ai emprunté le réseau de Los Angeles en famille cet été,
concernant le métro effectivement il est peu fréquenté et d'ailleurs les fréquences sont faibles. L'intérieur des rames m'a marqué car il donne l'impression de ne jamais avoir bougé avec entre autres son éclairage néon faiblard. Le SIV sur les quais (système d'info voyageur) est totalement délirant avec des temps d'attente largement suréstimés. La vitesse commerciale est bonne, à noter une belle interstation de 4 minutes (je viens de vérifier sur une vidéo) avec le tunnel qui passe sous les grosses villas du gratin local.

Image

concernant le métro léger, le hasard fait que nous sommes tombés à chaque fois sur le matos dernier cri, très confortable avec cependant le SIV qui déconne légèrement.
enfin les bus empruntés,
compagnie "Metro" : ligne 534,un écran dans le bus diffuse en direct la vidéosurveillance de la partie passagers, histoire de calmer certaines personnes ?
compagnie "Big Blue Bus" : ligne 1,2,3 et 9, cette compagnie utilise le système de la corde le long des vitres comme moyen pour demander l'arrêt. Le matricule du conducteur défile sur le SIV :o (bandeau leds). Certains arrêts sont équipés d'une BIV (borne d'info voyageurs)
compagnie "Dash" : navette Griffith, pour 50 cents ce bus vous emmène au plus près de l'observatoire pendant que les voitures payent des parkings hors de prix ou se prennent des PV.

Tous les bus empruntés avaient des sièges confortables et une clim efficace, même pour les bus de chez Dash (9-10 mètres) qui sont électriques (100% ?). Autre spécificité locale, l'espace fauteuil roulant est occupé par une banquette que le conducteur doit soulever.
Avatar de l’utilisateur
citizensareatransit
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 225
Inscription: 15 Juil 2018 19:42

Re: [Los Angeles] Metro (the Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority)

Messagepar greg59 » 02 Avr 2019 8:56

Taxe sur les VTC et péage urbain à l'étude pour financer le developpement des TC, et la possible mise en gratuité des TC :

How Los Angeles Plans To Fund Free Public Transit

https://www.forbes.com/sites/jeffmcmaho ... 29a6626155
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11160
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Los Angeles] Metro (the Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority)

Messagepar arflhn » 03 Avr 2019 23:14

nanar Wrote:Quand on est le patron de l'autorité de transit et qu'on constate qu'une ligne comme la "golden" ne trimballe que 50.000 voyageurs/jours malgré ses 50 km, 27 stations et rames longues de 75 mètres, on doit avoir des moments de découragement. :cry:


Dans le cas de Los Angeles peut-être mais il existe des villes avec des quartiers néanmoins plus denses, je pense à San-Francisco ou Boston par exemple. Los Angeles c'est vraiment la ville du tout bagnole à se demander même à quoi servent les TCs (il faut être honnête).
arflhn
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 75
Inscription: 10 Mar 2019 3:46

Re: [Los Angeles] Metro (the Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority)

Messagepar greg59 » 17 Jan 2020 13:21

Changement sur le réseau du métro, on passe aux lettres pour les lignes de métro, et fini les noms de lignes (ça va de A à L)
https://thesource.metro.net/2020/01/08/ ... e-letters/
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11160
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Los Angeles] Metro (the Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority)

Messagepar greg59 » 12 Fév 2024 13:01

La Los Angeles County Metropolitan Transit Authority a sélectionné Hyundai Rotem USA comme lauréat d'un contrat pour la fourniture de rames de métro.

La commande de 663,7 millions de dollars approuvée par le conseil d'administration le 25 janvier couvre 182 véhicules, avec la possibilité d'en commander 50 de plus. Désignés HR5000, les trains fonctionneront en paires de deux voitures d'une capacité de 245 passagers. Ils auront une vitesse maximale de 113 km/h, avec jusqu'à trois ensembles capables de travailler en plusieurs.

La flotte sera utilisée sur la ligne B (rouge) de 26 km entre Union Station et North Hollywood, et sur la ligne D (violet) de 10 km qui est prolongée de 14 km et sept stations de Wilshire/Western à Westwood/VA Hospital sous le Projet d'extension de la ligne violette Westside.

https://www.railwaygazette.com/metros/h ... mpaign=RSS
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11160
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Ced59500, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia