[Paris/IdF] Tramways

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Re: [Paris/IdF] Tramways

Messagepar izgood » 20 Mar 2018 7:50

Bonjour

T5 : les pendulaires attendront.....(discours souvent entendu dans le 9-3) voir Le Parisien :

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 617438.php
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Re: [Paris/IdF] Tramways

Messagepar nanar » 20 Mar 2018 11:25

izgood a écrit:T2 : incident nocturne à La Défense, voir Le Parisien :

http://www.leparisien.fr/la-defense/hau ... 608612.php

D'autant plus con que s'il avait roulé sans pneus (il n'en est plus à une ânerie près, n'est-ce-pas ?), avec un peu de chance la voie de sa bagnole correspondait pile poil à la largeur de la voie ferrée et il aurait pu continuer sur les jantes. :beammeup:
visitez http://www.darly.org et www.lyonmetro.org
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution aux problèmes de déplacement dans les villes, vous êtes une partie du problème."
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Re: [Paris/IdF] Tramways

Messagepar izgood » 21 Mar 2018 7:36

Bonjour

T3b : le Maire du 17 ème l'a annoncé en réunion publique, la mise en service jusqu'à Pte d'Asnières est prévue le 24 Novembre
Selon Le Parisien
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Re: [Paris/IdF] Tramways

Messagepar izgood » 11 Avr 2018 7:00

Bonjour

T3b vers Pte Dauphine : le remuant Maire de Levallois proteste contre le plan de circulation prévu pendant et après les travaux....
voir Le Parisien :

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine ... 657236.php
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Re: [Paris/IdF] Tramways

Messagepar izgood » 14 Avr 2018 7:51

Bonjour

T4 : un semestre de service perturbé jusqu'en Novembre.... voir Le Parisien :

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 662294.php
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Re: [Paris/IdF] Tramways

Messagepar rail45 » 14 Avr 2018 8:01

Du grand n'importe quoi cette ligne.
Jusqu'à présent elle n'a jamais fonctionné correctement.
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Re: [Paris/IdF] Tramways

Messagepar titanov » 14 Avr 2018 20:41

Le T4, la seule ligne de tramway exploité par la SNCF...
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Re: [Paris/IdF] Tramways

Messagepar pzorba75 » 15 Avr 2018 3:08

T4, la ligne exploitée par SNCF qui fait moins bien que la SNCF avec ses vielles 16500 + RIB; à l'époque, la ligne a voie unique sur Aulnay-Bondy permettait des trains directs Aulnay - Paris et Paris - Aulnay avec correspondance à Noisy-le-Sec vers l'Est et personne ne se plaignait, l'entretien des voies et du matériel ne perturbait pas l'exploitation comme c'est devenu la règle avec SNCF et IDF-M ex STIF.
L'intérêt des coupures de cette ligne est de permettre sa "privatisation", d'abord avec Transkeo de SNCF, puis avec un vrai privé qui fera à son idée sur cette ligne des quartiers pauvres, à l'image du T11 Le Bourget - Epinay. Il faudra être courageux pour faire du profit dans ce secteur, la riche ville du Raincy exclue bien entendu.
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Re: [Paris/IdF] Tramways

Messagepar Arnaud68800 » 15 Avr 2018 6:11

pzorba75 a écrit:L'intérêt des coupures de cette ligne est de permettre sa "privatisation", d'abord avec Transkeo de SNCF, puis avec un vrai privé qui fera à son idée sur cette ligne des quartiers pauvres, à l'image du T11 Le Bourget - Epinay. Il faudra être courageux pour faire du profit dans ce secteur, la riche ville du Raincy exclue bien entendu.

Ça vire vraiment à l'obsession... :zzz:
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Re: [Paris/IdF] Tramways

Messagepar 15063 » 16 Avr 2018 9:08

pzorba75 a écrit:T4, la ligne exploitée par SNCF qui fait moins bien que la SNCF avec ses vielles 16500 + RIB; à l'époque, la ligne a voie unique sur Aulnay-Bondy permettait des trains directs Aulnay - Paris et Paris - Aulnay avec correspondance à Noisy-le-Sec vers l'Est et personne ne se plaignait, l'entretien des voies et du matériel ne perturbait pas l'exploitation comme c'est devenu la règle avec SNCF et IDF-M ex STIF.


Là je suis d'accord (ce fut ma ligne de 1974 à 1996). Juste une rectification : la correspondance se faisait à Bondy et non à Noisy.
Cette ligne était lors de son ouverture en 1874 une ligne d’intérêt local, donc "privée" selon les critères actuels. La faillite de l'exploitant a conduit à la reprise par la cie des chemins de fer de l'Est, grand réseau privé, qui a fait évoluer l'infrastructure pour transformer ce gros tramway en vraie ligne de train (1880). Jusqu'en 1936, on avait des circulaires Paris-Est - Paris-Nord via Bondy, Gargan et Aulnay. La SNCF a repris l'exploitation de cette ligne dite "BA" avec l'ensemble du réseau EST en confirmant les mesures d'économies prises par cette dernière : navettes autorails Bondy-Aulnay en heures creuses, trains Paris-Gargan et navettes Gargan-Aulnay en heures de pointe. La ligne Gargan-Aulnay, simple navette à voie unique, était plus ou moins condamnée, la 2e GM amenant la suppression de toute desserte en milieu de matinée et d'après-midi ainsi que le soir après 22 heures.
L'électrification de 1962 exclut Gargan-Aulnay qui conservait sa desserte squelettique en Picasso. Les années 70 allaient conduire à l'électrification et à la reprise de la desserte en continu de 4h45 à 22h12 mais les travaux de création d'un évitement furent stoppés, limitant l'offre à deux trains par heure.

L'idée d'un tramway était en germe dans les années 90, la ligne étant jugée trop peu fréquentée pour intégrer le RER E. D'autre part la SNCF souhaitait récupérer les sillons entre Paris et Bondy pour le futur TGV. Visiblement, les syndicats ne voulaient pas d'une solution dans le style T2, transfert à la RATP (*), et la SNCF ne voulait plus cèder du terrain dans l'urbain comme elle le faisait depuis les années 30. Mais il faut bien reconnaitre que ce n'est pas son métier. C'est bien une ligne expérimentale.

Avec un autre exploitant public ou privé sous régime de la concession, cela marcherait mieux, comme un tramway normal, mais il faudrait créer un garage-atelier sur la ligne. Avec la RATP, on aurait pu envisager un prolongement de Bondy à Rosny-Bois Perrier pour donner correspondance à la ligne 11 prolongée (ainsi qu'à Noisy, bien mieux desservie que Bondy, donnant deux branches T4a Aulnay-Noisy et T4b Montfermeil-Rosny) et entretenir le matériel dans l'atelier métro de Rosny comme on le fait à Bobigny.

En fait, la ligne des Coquetiers, de tramway à l'origine est redevenue un tramway mais a gardé de son histoire la présence de la SNCF...

(*) Un transfert au Conseil Général de Seine-St Denis fut aussi envisagé. Ce dernier, englué dans la mise en service laborieuse du T1, déclina l'offre. Dans ce cas, le T4 serait de nos jours exploité par la TRA, autrement dit Véolia ! Le marchand d'eau, cet affreux capitaliste, avait d'excellents rapports avec la majorité PCF du CG93...
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Re: [Paris/IdF] Tramways

Messagepar pzorba75 » 16 Avr 2018 12:02

Véolia ! Le marchand d'eau, cet affreux capitaliste, avait d'excellents rapports avec la majorité PCF du CG93

Bon complément de Ricard qui soutenait les buveurs sillonnant les fêtes populaires des banlieues rouges.
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