[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 19 Mar 2018 20:04

Bonjour,
Pour la lianes 6, je suis presque d'accord sauf que je pense plus que la ligne reprendrai plus la 11 de flore jusqu'à temis et après prolongé au campus arago.
Pour la 22 j'ai entendu qu'elle serai "coupé" une ligne reprendrai la majeur partie de la 22 et l'autre je sais pas du tout.
La 27 qui devient ginko citadelle et qui retourne à chamars c'est bien mieux.
Pour ginko clinique, c'est une bonne idée de pouvoir améliorer la desserte des autres pôles de santé. Après a voir comment c'est mis en place.
Après plus qu'à attendre mais déjà lors des réunions on aura les lignes sous les yeux. Donc il y aura des nouvelles bientôt sur ce forum.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 21 Mar 2018 7:44

Bonjour,
À partir de samedi, mise en route de la ligne Ginko Citadelle qui remplace la 27. Elle circule entre chamars et la citadelle. http://www.ginko.voyage/se-deplacer/horaires/ligne-ginko-citadelle
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 21 Mar 2018 20:03

Tgb25 Wrote:Bonjour,
À partir de samedi, mise en route de la ligne Ginko Citadelle qui remplace la 27. Elle circule entre chamars et la citadelle. http://www.ginko.voyage/se-deplacer/horaires/ligne-ginko-citadelle

Bonjour...
Un bon come-back ;) J'ai hâte de monter dedans... Sinon, j'ai entendu que la desserte de Rivotte allait encore être modifiée... Et qu'il y aurait moins de fréquence...
Bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 22 Mar 2018 7:46

Salut les membres. Ah enfin un cadencement a 10 min. Il était temps. La ou je suis encore mécontent, pourquoi ne pas desservir les dimanches et fêtes tout le quartier des Tilleroyes ? C'est un seul point noir. Desservir la clinique, ok, mais le reste du secteur serai un vrai plus.
pour la ligne de la citadelle, il pourrait lui rendre le numéro 17, avant le tramway, elle avait ce numéro.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 22 Mar 2018 11:42

Bonjour...
Tgb25 Wrote:Bonjour,
Pour la lianes 6, je suis presque d'accord sauf que je pense plus que la ligne reprendrai plus la 11 de flore jusqu'à temis et après prolongé au campus arago.

D'accord, mais du coup, il y aura deux lignes dans ce secteur, sauf erreur de ma part, on avait évoqué que Keolis voulait supprimer les "doublons" de ce quartier et réduire le nombre de lignes à une, à moins que la rue des Cras ne soit plus desservie :coupoing: ... Mais ça m'étonnerais...
Après plus qu'à attendre mais déjà lors des réunions on aura les lignes sous les yeux. Donc il y aura des nouvelles bientôt sur ce forum.

Çà, c'est sûr, d'ailleurs la 1ère réunion est ce soir je crois...

Bonne journée à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 22 Mar 2018 15:02

On verra ça quand on aura les lignes. Mais ce qui est présenté n'est pas définitif. Le plan définitif est pour le mois de juin.
Entre orchamps et le centre ville, il y a beaucoup de trajet possible du coup entre le tram, le 11, le 10, et la 4. Et pour tout desservir, malheureusement il faudra soit des doublons, soit supprimer des dessertes.
Que la ligne Ginko Citadelle avec un numéro, tant que c'est lisible et compréhensible, c'est le principal.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar lecrame » 22 Mar 2018 21:29

Bonsoir à tous,

J'ai pu aller à la première réunion de présentation; il n'y avait pas grand-monde mais cela a permis des échanges privilégiés avec les participants.
Il vous sera présenté le nouveau réseau, avec un zoom très rapide sur chaque ligne et les principales évolutions qui la concernent. Un plan des trams et des lianes vous sera distribué, et un plan général du futur réseau sera présenté. Il s'agit encore d'un projet, mais la majorité a été arrêtée, ils feront des ajustements à la marge en fonction des remontées.

Je vous fait un rapide résumé de ce dont je me souviens, il y aura forcément des oublis ou de (j'espère petites) erreurs, merci de ne pas trop m'en tenir rigueur :oops:

Globalement, peu de surprises par rapport à ce qui a été dit précédemment. Je vous passe les détails sur les constats, la méthode, les coûts, etc.
Le réseau est redécoupé entre les lignes structurantes (les deux trams, 4 lianes et 1 "ligne de boulevard"), cinq lignes urbaines et 5 lignes de proximité. Comme avant, seules les lignes structurantes circuleront en soirée et le dimanche, sauf une des lignes urbaines en soirée (pas le dimanche).

Au niveau des fréquences, ils présenteront un tableau détaillé par ligne; il y a bien suppression de la différence vacances scolaires (hors été) / période normale sur la majorité des lignes.
Il y aura bien augmentation jusqu'à 1h30 du jeudi au samedi et une réduction vers 23h-23h30 les autres jours sur les lignes structurantes.

Pour les trams, ils ont retouché la ligne 2 pour qu'il y ait une fréquence de 7/8 min en pointe à la gare et un toutes les 15 minutes de 19h à 22h. Ils veulent améliorer la desserte de la Gare Viotte car trop de gens n'attendent pas au vu de la fréquence actuelle et préfèrent descendre en ville à pied.
La ligne 3 ne change pas, elle fait toujours la boucle au centre-ville puis remonte à Temis via la gare, le palais des sports et le Crous.
La 4 n'est pas modifiée de Châteaufarine au Pont des Cras (il y aura simplement un arrêt quai à quai avec le tram à Île de France). Ensuite, elle bifurquera vers Paul Bert, passera par le boulevard (4 vents, Chopin, etc.) pour arriver aux Orchamps. Ils projettent aussi un terminus partiel à l'arrêt Planoise les dimanches et en soirée après 21h15, mais ils réfléchissent à adapter ce point car les remontées sont assez négatives (restauration, ouverture des commerces le dimanche, etc.).
La 5 n'est pas modifiée entre Bregille et St Claude. Au delà, en pointe du midi, matin et soir elle desservira Founottes et y fera son terminus. Il n'y aura donc a priori plus de desserte hors période de pointe des arrêts Chemin des Founottes, Savary, Escale, Mercator et Founottes (je ne crois pas avoir vu de ligne "secondaire" y aller).
Ils créent une nouvelle ligne 6 qui part de Temis via le Greta, Métin, Clémenceau, Oudet/Janvier, la boucle pour remonter ensuite en commun avec la 4 jusqu'au Pont des Cras puis bifurquer vers Les Oiseaux, Corvée et Orchamps. Leur objectif est d'avoir une fréquence de 4/6min sur la partie commune 4/6.
Ensuite, la dernière liane dite des Boulevards, la numéro 7, reliera les Hauts du Chazal (terminus encore incertain) à Palente ZI. Elle passera par Languedoc, La Fayette, le Parc Urbain, Polyclinique (plus de boucle comme le faisait la 6) puis reprendra les boulevards sur le trajet de l'actuelle 14 via la Fac. Elle terminera à Palente ZI et non plus à Fort Benoît.
Dernière édition par lecrame le 22 Mar 2018 22:25, édité 4 fois.
Toudadadamm... Le train TER N° 885118 à destination de St Gervais Les Bains Le Fayet va entrer en gare au quai N°1...
Avatar de l’utilisateur
lecrame
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 118
Inscription: 22 Sep 2007 20:09
Localisation: Besançon / Ardèche / Grenoble

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar lecrame » 22 Mar 2018 22:22

Concernant les lignes dites "urbaines" non structurantes, elles auront en gros un bus toutes les 20 min, un peu moins pour la dernière si ma mémoire est bonne. A priori pas de différence heures creuses et pleines, d'après mes souvenirs du tableau présenté, ce qui m'a un peu surpris.
Il y en aura cinq en tout :
- la 8, qui reliera Battant à Valentin Chevreuse. Contrairement à la 20 actuelle, elle passera par la gare. Elle aura la particularité de circuler en soirée (pas d'heure donnée) pour reprendre ce que faisait auparavant la 5 (desserte du Mégarama notamment).
- la 9, qui reliera comme il avait été deviné ici Tilleroyes à Velotte. C'est la ligne qui me laisse le plus dubitatif, les Tilleroyes et Velotte perdant ainsi leur accès direct au centre-ville puisque la ligne ne desservira plus le cœur de la boucle.
- la 10 reliera le CHRU Minjoz à Chaffanjon, il s'agit grosso-modo d'une fusion de la 22 et de la 21. Elle passera par la gare puis Centre St Pierre / Courbet et non plus le cœur de la boucle (comme la 22 actuelle et non la 21). Petite modification du tracé aussi, elle ne desservira plus Gare de la Mouillère mais passera par les ponts sous la voie ferrée et l'arrêt Sport Nautique avant de prendre le Pont de Bregille.
- la 11 reliera Rivotte à Montarmots.
- et enfin la 12 reliera St Claude aux Prés de Vaux. J'avoue ne pas avoir trop bien vu sur le plan le trajet de ces deux dernières lignes, qui reprennent des tracés que je fréquente très peu souvent (lignes 23/24).

Pour terminer, il y aura 5 lignes dites "de proximité":
- 20 : Hauts de Chailluz <> Collège Camus
- 21 : Port Douvot <> Chamars
- 22 : Avanne <> CHRU Minjoz
- 23 : Chapelle des Buis <> Chamars
- 24 : Chaudanne <> Chamars
La présentation s'est très peu attardé dessus mais ce devrait être des lignes avec quelques horaires fixes aux heures de pointe, le reste sur réservation. Certains vont y gagner puisqu'aujourd'hui certains tronçons ne sont desservis que sur réservation, mais Keolis a indiqué qu'ils étaient réservés près de 70% du temps, d'où l'interêt de mettre des courses régulières à ces horaires.

Il y aura également 10 services Diabolo, non présentés. Mais il est maintenant clairement écrit qu'ils seront accessibles à tous.
Restent également Ginko Citadelle, dont on a parlé plus haut (à noter qu'il y aura une espèce de visite virtuelle de la ville à lancer sur son smartphone dans les bus de cette ligne); Ginko Gare (même principe qu'aujourd'hui), Ginko Access et Ginko Hôpital. Ils créent Ginko Cliniques qui reliera la Polyclinique à la Clinique St Vincent les dimanches (un bus toutes les heures sur réservation uniquement).

Sinon, en vrac, des questions que j'ai pu entendre ou des sujets autres évoqués dans la présentation :
Ils conserveront les couleurs car c'est une demande assez forte de l'agglomération, comme déjà écrit sur ce forum.
À partir de septembre le numéro d'appel pour les réservations des différents services qui les nécessitent sera gratuit.
L'objectif est de passer de 13 à 17% la part de marché des TC pour réduire celle de la voiture.
Ils veulent faire disparaître le ticket papier au profit des cartes papier rechargeables comme aussi évoqué plus avant dans le forum. Le but est que tout le monde soit obligé de valider (l'histoire de la "pression sociale" des gens qui pourront clairement voir qui fraude). Ils vont aussi modifier le paramétrage des cartes d'abonnement actuelles pour qu'on puisse charger non seulement des abonnements mais aussi des voyages (pour aller chercher quelqu'un à la gare par ex).
Pas trop d'infos sur les éventuels nouveaux tarifs.
Les lignes hors de la DSP de Keolis (par exemple la 25) ne sont pour l'instant pas évoquées.
Ils vont refondre tout le site internet, l'application, leurs "outils digitaux". Tempo n'est pas menacé.
Toudadadamm... Le train TER N° 885118 à destination de St Gervais Les Bains Le Fayet va entrer en gare au quai N°1...
Avatar de l’utilisateur
lecrame
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 118
Inscription: 22 Sep 2007 20:09
Localisation: Besançon / Ardèche / Grenoble

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 23 Mar 2018 6:43

Oh cool, merci beaucoup pour les informations.
Mais quand je regarde, il y a pas beaucoup de ligne qui passe par la boucle.
Et ces petites lignes qui circulent en heure de pointe uniquement, ça me laisse septique mais c'est mieux que rien.
La 4 part Paul Bert, les articulés vont passé juste après le pont des cras ? Car déjà quand je prend le 10, les standards chaud chaud.
Pour le quartier des founottes, c'est dommage que cela soit desservie uniquement en heures de pointe. Ils auraient pu essayer de faire une ligne...
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar alexdu25 » 23 Mar 2018 11:26

Bonjour,

Moi aussi j étais a la réunion hier soir et j ai pause quelque question concernant le parc bus ils ont dis que tout les diesel vont être remplacé par du GNV et il reflechisent pour dans le futur acheter des bus électrique apres cela reste en projet car y mont dis que vu que la ville a beaucoup de monté et de courbe, pour le tramway rien est envisagé pour augmenter les rames même poyr dans 5-10ans donc bon on veras bien, aucun projet de mise en site propre de ligne est prévu et le terminus de la 7 hauts du chazal va peux etre changé de place et par contre ils vont reeouvrir le passage entre la fayette et la polyclinique bonne nouvel, mais moi aussi j etais tres surpris quand j ai vu ce nouveau plan on veras bien ce que ca va donner
Passion de bus et de tramway depuis toujours.
Avatar de l’utilisateur
alexdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 164
Inscription: 03 Jan 2013 14:41
Localisation: Besançon(25)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 23 Mar 2018 11:51

Tres bonne idée pour la réouverture de la voie entre la fayette et les vallières :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 23 Mar 2018 16:01

Bonsoir ,
Je remarque un truc , il va pas avoir beaucoup de ligne avec des bus standards . Il y aura 5 voir 6 lignes : 3,4,5,6,7 peut etre 9 et les articulés seront sur la 3,4,5,6,7 alors qu'actuellement il y a 9 lignes avec des standards et articulé. On risque pas d'avoir trop de bus :?: :?: :?:
Les lignes 20 à 24 seront exploité avec des standards , bus de 10m ou sous-traité ? Et la 8 ?
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar PETITYOK » 23 Mar 2018 17:20

Bonsoir,

Si je comprends bien, en habitant rue des cras on va perdre beaucoup en fréquence, c'est ça ?
PETITYOK
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 31 Mai 2016 15:15

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar alexdu25 » 23 Mar 2018 17:37

PETITYOK Wrote:Bonsoir,

Si je comprends bien, en habitant rue des cras on va perdre beaucoup en fréquence, c'est ça ?


Alors nn les fréquence de la nouvel ligne "6" seront plus élevé donc no probléme c'est la rue de Belfort qui va perdre de la fréquence avec des bus en HP toutes les 20min et qui je doute va rouler en Midibus on veras.

Après aussi il m'ont dis qu'il y aura moins de bus en circulation quand y aura des chauffeurs en rotation car à partir de la rentré ils irons tous en voiture non plus en bus pour rejoindre un Terminus de ce que j'ai compris mais à confirmer
Passion de bus et de tramway depuis toujours.
Avatar de l’utilisateur
alexdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 164
Inscription: 03 Jan 2013 14:41
Localisation: Besançon(25)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar GinkoTram » 23 Mar 2018 18:09

Bonjour,

Est-ce que les lianes vont s'appeler L3, L4, L5, L6, L7, les lignes de bus B8, B9, B10, B11, B12 et les lignes proxi P20, P21, P22, ect... comme à Dijon ?
GinkoTram
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 10 Nov 2011 20:41
Localisation: Besançon

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar lecrame » 24 Mar 2018 6:24

A priori non, sur ce qu’on a eu c'était le petit logo qu’on a déjà représentant un bus ou un tram suivi du numéro. Pour les 3 à 7, il y a marqué Liane au lieu de « bus » sous l’icône représentant le bus, mais il n’y a que le numéro à côté, pas « L4 ». Idem pour les autres lignes, il n’y avait que le numéro, pas « B10 ».
Par contre ils ont mis un T devant 1 et 2, sur les trams.

Pour ce qui est de la boucle, il y a au moins 3 lignes principales qui s'y rendent: la 4, la 6 et la 3. La 5 n'y passe qu'à la marge vers République/Centre St Pierre, comme aujourd'hui. Vu les fréquences annoncées sur la 4 et la 6, je ne pense pas que le cœur de la boucle soit pénalisé par rapport à aujourd'hui.
Pour la rue des Cras, en effet il y aura toujours une fréquence de ligne essentielle, en gros un bus toutes les 10 minutes en pointe si je me rappelle bien des tableaux. Par contre, pour les anciens arrêts de la 11 entre Marie Louise et Corvée exclus (Baille, Papillon, etc.), je pense qu'effectivement il y aura un peu moins de bus qu'aujourd'hui; de mémoire c'est la nouvelle 11 Rivotte <> Montarmots qui passe sur ces arrêts.
À mon avis, pour certains quartiers, le passage en heure de pointe uniquement ne changera pas grand-chose, comme à Port Douvot par exemple, qui n'avait déjà pas beaucoup de prolongement de la 21. D'autres y perdront, comme Avanne, qui avait quand même la 22 actuelle toute la journée malgré sa faible fréquence.

Voici le plan des lignes "structurantes" :
Image
Toudadadamm... Le train TER N° 885118 à destination de St Gervais Les Bains Le Fayet va entrer en gare au quai N°1...
Avatar de l’utilisateur
lecrame
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 118
Inscription: 22 Sep 2007 20:09
Localisation: Besançon / Ardèche / Grenoble

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 24 Mar 2018 18:14

Bonjour,
merci pour le plan des lignes structurantes. Je remarque qu’il y a pas d’arret entre Lycee pergaud et Palente Z.I. Je trouve intéressant qu’il garde les memes couleurs , cela va permettre au usager de moins se perdre . C’est une bonne idee de regrouper les arrets esplanade , st jacques et chamars , avec 1 seul nom . Pareil pour le pont des cras .
Par contre rassurez moi , les arrets Clos meunier , coubertin et gymnase ne reviennent pas , c’est juste une erreur ?
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 24 Mar 2018 18:32

Bonjour,

Les fréquences par ligne (HP/HC/HF) :

Lun à Vend - Samedi - Dimanche
1. 12/12/30 - 15/20/30 - 20/30/30
2. 12/12/30 - 15/20/30 - 20/30/30 (+renfort sur la gare en HP pour atteindre 8’ de frequence)
3. 8/10/30 - 15/15/30 - 30/45/30
4. 8/10/30 - 10/15/30 - 30/30/30
5. 10/15/30 - 15/15/30 - 30/40/30
6. 10/12/30 - 10/15/30 - 30/45/30
7. 8/15/ - - 30/30/ -
8. 15/20/45 - 17/20/45
9. 15/20/ - - 20/40/ -
10. 20/20/ - - 20/30/ -
11. 20/30/ - - 20/30/ -
12. 30/45/ - - 45/45/ -

Ciao ;)
Dernière édition par bks506 le 24 Mar 2018 18:35, édité 1 fois.
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 24 Mar 2018 18:35

7 tout les 30 min le samedi :shock: :shock:
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 24 Mar 2018 19:03

Maintenant les amplitudes théoriques par ligne;

Lundi à Mercredi - Jeudi/Vendredi - Samedi - Dimanche
1. 4h28/00h04 - 4h28/1h34 - 4h28/1h34 - 5h30/00h01
2. 4h42/00h06 - 4h42/1h35 - 4h42/1h35 - 5h47/00h04
3. 5h25/23h30 - 5h25/1h00 - 5h25/1h00 - 6h49/23h30
4. 5h30/23h34 - 5h30/1h04 - 5h30/1h04 - 7h15/23h09
5. 5h30/23h31 - 5h30/1h01 - 5h30/1h01 - 7h00/23h30
6. 5h30/23h30 - 5h30/1h00 - 5h30/1h00 - 7h15/23h30
Du lundi au samedi
7. 6h00/21h00
8. 5h58/23h11
9. 6h15/20h05
10. 5h53/19h58 du lundi au vendredi, 19h59 le samedi
11. 6h35/19h30
12. 6h45/18h50
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar lecrame » 24 Mar 2018 20:31

Merci pour ces infos très intéressantes :)

Pour les arrêts sur le plan, je pense qu’il ne faut pas s’affoler, il est encore au stade de projet et il y a des omissions ou simplifications; par exemple sur la 5 vers Duet.
Toudadadamm... Le train TER N° 885118 à destination de St Gervais Les Bains Le Fayet va entrer en gare au quai N°1...
Avatar de l’utilisateur
lecrame
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 118
Inscription: 22 Sep 2007 20:09
Localisation: Besançon / Ardèche / Grenoble

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 25 Mar 2018 8:14

Salut les membres. Déjà merci pour ces informations. Quelque point noir.
Leur renumérotation me laisse perplexe. Je préférais la numérotation de l'ancien gestionnaire du réseaux.
Le terminus partielle de la ligne 4, sérieusement je ne suis pas trop fan. Mais bon, si les véhicules sont vide après 20h oui pourquoi pas.
Itinéraire de la ligne 5 vers Founottes ne me plait pas du tout. Je pense qu'il sera judicieux de passé cette ligne vers Temis. Qui est en plus un pôle de correspondance. Ou bien de prolongé la ligne 6 uniquement au heure de point vers Founottes.
Sinon, très déçu pour la ligne effectuant la dessert des Tilleroyes. Pas de bus le dimanche. La clinique sera t'elle desservi les jours ou la ligne 9 ne circule pas ?
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 25 Mar 2018 8:29

Bonjour,
Pour Founottes , pareil avoir une desserte par Temis , ou de la 6 . Sinon faire une ligne de « proximité » , une ligne 25 entre Founottes et Collège Camus / St Claude .
Pour les Tilleroyes la ligne 9 circule du lundi au samedi. Pas le dimanche. Si on veut aller a la clinique le dimanche faut réserver avec Ginko clinique .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar oliv25 » 26 Mar 2018 17:18

lecrame Wrote:A priori non, sur ce qu’on a eu c'était le petit logo qu’on a déjà représentant un bus ou un tram suivi du numéro. Pour les 3 à 7, il y a marqué Liane au lieu de « bus » sous l’icône représentant le bus, mais il n’y a que le numéro à côté, pas « L4 ». Idem pour les autres lignes, il n’y avait que le numéro, pas « B10 ».
Par contre ils ont mis un T devant 1 et 2, sur les trams.

Pour ce qui est de la boucle, il y a au moins 3 lignes principales qui s'y rendent: la 4, la 6 et la 3. La 5 n'y passe qu'à la marge vers République/Centre St Pierre, comme aujourd'hui. Vu les fréquences annoncées sur la 4 et la 6, je ne pense pas que le cœur de la boucle soit pénalisé par rapport à aujourd'hui.
Pour la rue des Cras, en effet il y aura toujours une fréquence de ligne essentielle, en gros un bus toutes les 10 minutes en pointe si je me rappelle bien des tableaux. Par contre, pour les anciens arrêts de la 11 entre Marie Louise et Corvée exclus (Baille, Papillon, etc.), je pense qu'effectivement il y aura un peu moins de bus qu'aujourd'hui; de mémoire c'est la nouvelle 11 Rivotte <> Montarmots qui passe sur ces arrêts.
À mon avis, pour certains quartiers, le passage en heure de pointe uniquement ne changera pas grand-chose, comme à Port Douvot par exemple, qui n'avait déjà pas beaucoup de prolongement de la 21. D'autres y perdront, comme Avanne, qui avait quand même la 22 actuelle toute la journée malgré sa faible fréquence.

Voici le plan des lignes "structurantes" :
Image


Merci pour le plan ! Hâte de le voir avec les lignes urbaines etc...enfin un réseau organisé et surement plus performant suite à la mise en service du tram...et les points noirs enlevés...boucle de la 6 actuelle, boucle de la 4 à Ile de France. De nouvelles liaisons comme la 8 bien penser en connexion avec le tram à Battant. Que du dynamisme apporté au centre-ville et ce quartier en particulier.
oliv25
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 08 Aoû 2017 19:08

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar ginko 25 » 26 Mar 2018 18:58

Bonsoir, effectivement, bonne idée de faire passé la 4 vers le tram et une correspondance, une vraie, pas besoin de courir au moins ! Et pas mal aussi pour la 7, cela faisait longtemps que l'on en parlait, d'ailleurs cette ligne va avoir une belle fréquence en hp, je pense qu'elle va avoir beaucoup d'articulés vu que la 6 va disparaitre ! Par ailleurs, qu'en est-il de la desserte sur le boulevard de l'arrêt Intermarché ?
Juste un bémol, la disparition de la ligne 10 avec remplacement par la 9, et comme disait quelqu'un, plus d'accès direct au centre ville, j'y vois la une belle logique de rabattement sur le tram !
Enfin pour parler du tram, l'amélioration de la desserte de la gare viotte c'est bien, mais si un allongement des rames n'est pas prévu, ca risque de coincer dans les rames, déjà que c'est le cas en hp.
Concernant les renforts sur le T2, je pose de nouveau la question, ils seront uniquement chamars viotte et inversement ou ce sera haut du Chazal viotte ?
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 433
Inscription: 26 Jan 2009 19:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Gilligan, GX217, nmvb1842


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia