Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
viadi Wrote:Le T2, une ligne très récente... et déjà la nécessité de la fermer??
Quelle performance!
Anne Hidalgo dit réfléchir à la gratuité des transports en commun dans l'agglomération parisienne
Anne Hidalgo, dévoile son intention de lancer d'ici l'été "une étude et un débat sur le modèle économique de la gratuité dans les transports pour tous dans l'agglomération" parisienne.
"La question de la gratuité des transports est une des clefs de la mobilité urbaine dans laquelle la place de la voiture polluante n'est plus centrale. Beaucoup de villes s'y engagent", explique Anne Hidalgo dans cet entretien. "Je ne veux pas trancher cette question mais objectiver le débat. Le Conseil de Paris est le bon endroit pour cela", assure-t-elle.
greg59 Wrote:Anne Hidalgo dit réfléchir à la gratuité des transports en commun dans l'agglomération parisienne
Anne Hidalgo, dévoile son intention de lancer d'ici l'été "une étude et un débat sur le modèle économique de la gratuité dans les transports pour tous dans l'agglomération" parisienne.
"La question de la gratuité des transports est une des clefs de la mobilité urbaine dans laquelle la place de la voiture polluante n'est plus centrale. Beaucoup de villes s'y engagent", explique Anne Hidalgo dans cet entretien. "Je ne veux pas trancher cette question mais objectiver le débat. Le Conseil de Paris est le bon endroit pour cela", assure-t-elle.
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 64800.html
max Wrote:Déjà quand on voit que la gratuité jour de pollution a été supprimée.....
Mathieu Wrote:Bizarrement, personne ne semble remettre en question la gratuité du réseau routier dans le même temps...
SETRA S415 NF Wrote:Je ne suis pas du coin et connaît que vaguement la fréquentation du réseau francilien mais la RATP pourrait augmenter les fréquences, s'ils venaient à rendre le réseau gratuit, ce serait logique je pense.
Augmenter les fréquences où ? Parce que question métro, à part la ligne 10, c'est possible nulle part, et pour les bus, on peut envisager des trains de bus oui.SETRA S415 NF Wrote:Je ne suis pas du coin et connaît que vaguement la fréquentation du réseau francilien mais la RATP pourrait augmenter les fréquences, s'ils venaient à rendre le réseau gratuit, ce serait logique je pense.
Cramos Wrote:Augmenter les fréquences où ? Parce que question métro, à part la ligne 10, c'est possible nulle part, et pour les bus, on peut envisager des trains de bus oui.SETRA S415 NF Wrote:Je ne suis pas du coin et connaît que vaguement la fréquentation du réseau francilien mais la RATP pourrait augmenter les fréquences, s'ils venaient à rendre le réseau gratuit, ce serait logique je pense.
Maastricht Wrote:Cramos Wrote:Augmenter les fréquences où ? Parce que question métro, à part la ligne 10, c'est possible nulle part, et pour les bus, on peut envisager des trains de bus oui.
Tu es un peu rapide en besogne. À équipement inchangé, la plupart des lignes sont au taquet en heures de pointe, mais restent assez loin des intervalles de la 1 ou de la 14. J'enfonce une porte ouverte, mais si l'ensemble du métro parisien était automatisé, sa capacité théorique serait assez supérieure à l'actuelle. Cela poserait bien sûr de nouveaux problèmes tels que l'insuffisance des garages et ateliers actuels pour accueillir les rames supplémentaires.
Maastricht Wrote:Tu es un peu rapide en besogne. À équipement inchangé, la plupart des lignes sont au taquet en heures de pointe, mais restent assez loin des intervalles de la 1 ou de la 14. J'enfonce une porte ouverte, mais si l'ensemble du métro parisien était automatisé, sa capacité théorique serait assez supérieure à l'actuelle. Cela poserait bien sûr de nouveaux problèmes tels que l'insuffisance des garages et ateliers actuels pour accueillir les rames supplémentaires.
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