Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
A mon avis, ça n'est pas la seule différence !chris2002 Wrote:Les U53500 de Nantes ont des toilettes (situés dans un des éléments d'extrémité), alors que ceux de Paris n'en auront sûrement pas. D'où probablement la différence de numérotation.
Cramos Wrote:La SNCF a l'art de créer des particularités pour chaque ligne de tram-train. Elle est plus imaginative que moi sur ce coup là !
Locutus Wrote:Avis aux amateurs
http://www.leparisien.fr/economie/une-l ... D-32280599
http://www.recrutement.keolis-idf.com/c ... di-4007233
Ou quand la SNCF fait du VFLI mais pour le transport de voyageurs.
"le statut de cheminot, c'est un gage de sécurité et de qualité de service pour les usagers », regrette Dominique Launay, de l'Union interfédérale des transports.
Contrairement aux conducteurs avec le statut de cheminot, ceux de Transkeo pourront se voir confier d'autres missions que conduire et s'assurer de la sécurité des passagers. Ils pourront également être amenés à effectuer des tâches commerciales, comme la vente de billets.
Jojo Wrote:"le statut de cheminot, c'est un gage de sécurité et de qualité de service pour les usagers », regrette Dominique Launay, de l'Union interfédérale des transports.
Ça va être difficile de nous en convaincre, question qualité de service.
Faut pas exagérer. Les cheminots sont déjà payés au lance-pierre dans la plupart des secteurs (sauf les ADC). Le salaire de base est inférieur au SMIC dans pas mal de metiers, et ils ne sont mieux payé que grâce aux primes. Font-ils du mauvais travail pour autant ? Les conducteurs de bus (et de cars départementaux) de toute la France vendent des titres de transports. Ces employés de Transkeo seront soumis à la nouvelle convention collective du secteur ferroviaire. Mais peut-être cela aurait été pire si cela avait été Transdev qui avait exploité ce tronçon ?Locutus Wrote:Des conducteurs payés au lance pierres ne seront pas motivé pour faire du bon travail.
Apres, je te l'accord que l'argument est bancal.
Mais c'est bel et bien du dumping by SNCF
Cramos Wrote:Faut pas exagérer. Les cheminots sont déjà payés au lance-pierre dans la plupart des secteurs (sauf les ADC).Locutus Wrote:Mais c'est bel et bien du dumping by SNCF
En fait, le soucis à la SNCF, c'est que c'est la même fillière pour embaucher que ce soit pour être CRTT ou TB ou TA. Du coup, les recruteurs demandent aux candidats ce qu'ils veulent, et forcément, ils choisissent souvent ce qui leur semble le plus avantageux.Locutus Wrote:Vu les difficultés que la SNCF a pour recruter des CRTT à Nantes, Paris et Lyon, je doute qu'avec des conditions encore moins avantageuses, il y'ai foule au portillon pour aller postuler chez Transkéo.
En fonction des missions qu'il fait, un ADC peut être bien payé bien avant d'avoir 20 ans de maisons.max Wrote:Oui, après 20 ans de maison.
class66220 Wrote:Donc on nous explique gentillement qy'un conducteur de tram va vendre des tickets... Et vous ne réagissez pas ?!
gilles74 Wrote: Donc faire vendre des tickets par un conducteur de tram est une idée stupide, en ne parlant même pas de filière, statut et autre!
Si on prend en compte le seul T11, j'en doute. Or, comme à terme, chaque ligne aura surement son personnel dédié (plus facile et plus clair en cas de nouvel appel d'offre pour changer d'exploitant), ce genre de polyvalence au niveau d'une ligne de tramway permet de limiter la "réserve" en personnel.gilles74 Wrote:Il y a assez de charge de travail pour que chaque fonction, conduite, commerciale, contrôle ou entretien ne soient pas complètement imbriquée.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], BUS TPG, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978