Rafi Wrote:Les 8 et 18 sont des doublons qui ne se complètent même pas.
Et quand je parle fusion 8 et 18, je ne dis pas de la faire passer par Berthe, justement garder l'itinéraire 18 actuel.
Avec Berthe, il faut desservir ce quartier avec une ligne qui fait la transversale Toulon - Six Fours (la 70 par exemple) et une ligne qui fait la transversale Ollioules - La Seyne ou Les Playes - La Seyne (12 et 81).
Tu veux que je me désabonne du réseau mistral ou quoi ? La 70 à Berthe, n'importe nawak !
C'est l'une des seules lignes du réseau à peu près tranquille, qui charge vraiment bien et ou l'on as de grandes chances de pouvoir voyager en toute sérénité !
La mettre à Berthe, quartier où 80% minimum des usagers sont des personnes qui ne paient pas leur titre de transport, où beaucoup dégrade le mobilier urbain ( !!! je ne fais pas d’amalgames, il n'y a pas qu'eux),et certains s'en prennent verbalement voir physiquement au personnel du réseau ( !!! je ne fais pas d’amalgames, il n'y a pas qu'eux), est une bêtise monumentale. A part pour quelques malheureux travailleurs honnêtes, ce quartier ne mériterait même pas d’avoir une desserte en bus descente comme elle peut l'avoir maintenant.
Envoyez-leur plutôt la 71 pour aller à Toulon, cela fera les pieds à certains parce que l'on ne peut pas dire (et je pense que pas mal me le confirmeront), que l'on se sentent vachement en sécurité quand l'on empreinte le nord de la ligne 81 et la ligne 8 (comme d'autre ligne).
La ligne 70 est une ligne tranquille et dois le rester sous peine de prendre le risque de se mettre à dos des milliers de Six-Fournais empruntant la ligne chaque jour qui décideront d'opter pour un autre moyen de transport ou de se reporter sur la ligne 72 !
Rafi Wrote:D'ailleurs, je songerai même à faire passer la 8 + 18 par Estienne d'Orves pour relier directement la Gare de La Seyne depuis le centre ville et les quartiers sud. Le seul problème, c'est la circulation aux heures de pointe entre Pyro - Gare - Rd Point du 8 Mai via Estienne d'Orves. Tant que la circulation ne sera pas redevenue fluide grâce à des aménagements, hors de question de faire passer cette ligne fusionnée par là.
Par contre la 18 par le Gai Versant (avenue Estienne d'Orves) la c'est une excellente idée car cela permettrait de relier le sud de la ville (voir St-Mandrier) à la Gare SNCF et permettrait d'augmenter la fréquence de bus entre Seyne Centre / Port et la Gare