[Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Demoniac974 » 25 Jan 2015 12:58

BUS Wrote:Accident assez impressionnant avec un car jaune et une voiture ce matin sur la boulevard sud
http://www.linfo.re/la-reunion/faits-di ... -et-un-bus


Ce qui m'a agacé dans la plupart des commentaires sur Facebook c'est que la plupart des gens n'ont pas chercher à savoir ce qu'il s'est réellement passé et ont tout de suite mis la faute sur le chauffeur. Je reconnais que nombreux d'entre eux ne sont pas parfaits mais c'est beaucoup trop facile de l'accuser tout de suite !
Île de La Réunion - 974


Avatar : Solaris Urbino 18 type Metrostyle - 2014, Réseau Citalis - Arrêt : Mail du Chaudron - "Faisons la route ensemble".
Avatar de l’utilisateur
Demoniac974
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 04 Fév 2012 12:25
Localisation: Ile de La Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Le réunionnais » 25 Jan 2015 16:56

Demoniac974 Wrote:
BUS Wrote:Accident assez impressionnant avec un car jaune et une voiture ce matin sur la boulevard sud
http://www.linfo.re/la-reunion/faits-di ... -et-un-bus


Ce qui m'a agacé dans la plupart des commentaires sur Facebook c'est que la plupart des gens n'ont pas chercher à savoir ce qu'il s'est réellement passé et ont tout de suite mis la faute sur le chauffeur. Je reconnais que nombreux d'entre eux ne sont pas parfaits mais c'est beaucoup trop facile de l'accuser tout de suite !


Bonsoir en tout cas t'as bien défendu le chauffeur ;)
Mon avatar : S431DT Car Jaune
Avatar de l’utilisateur
Le réunionnais
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1463
Inscription: 26 Déc 2011 6:26
Localisation: Ile de la Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Demoniac974 » 25 Jan 2015 17:01

Le réunionnais Wrote:
Bonsoir en tout cas t'as bien défendu le chauffeur ;)


Salut Merci mais il le fallait, trop de mauvaises langues qui parlent sans connaître, ça m'insupporte...
Île de La Réunion - 974


Avatar : Solaris Urbino 18 type Metrostyle - 2014, Réseau Citalis - Arrêt : Mail du Chaudron - "Faisons la route ensemble".
Avatar de l’utilisateur
Demoniac974
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 04 Fév 2012 12:25
Localisation: Ile de La Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Demoniac974 » 26 Jan 2015 9:53

En direct : Un Car Jaune en feu à La Possession
Île de La Réunion - 974


Avatar : Solaris Urbino 18 type Metrostyle - 2014, Réseau Citalis - Arrêt : Mail du Chaudron - "Faisons la route ensemble".
Avatar de l’utilisateur
Demoniac974
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 04 Fév 2012 12:25
Localisation: Ile de La Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Le réunionnais » 26 Jan 2015 14:14

Salut j'ai vu ça sur la photo que tu m'as envoyé et bien heureusement qu'ils ont reçu 15 neufs il sera vite remplacé je pense ;) Et d'après ta photo se serai 1 Fast Concept :( il nous laissera pas de bon souvenir ce car :( :( :( 2 détruits par le feu
Mon avatar : S431DT Car Jaune
Avatar de l’utilisateur
Le réunionnais
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1463
Inscription: 26 Déc 2011 6:26
Localisation: Ile de la Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Demoniac974 » 26 Jan 2015 15:18

Île de La Réunion - 974


Avatar : Solaris Urbino 18 type Metrostyle - 2014, Réseau Citalis - Arrêt : Mail du Chaudron - "Faisons la route ensemble".
Avatar de l’utilisateur
Demoniac974
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 04 Fév 2012 12:25
Localisation: Ile de La Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Loren 97490 » 27 Jan 2015 8:04

Slt, Citaro rouge sur la ligne 7 (296): (désolé pour la qualité, la photo est zoomer):
Image
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCdmLFq ... =dd&view=0

Ma galerie photos Flickr: https://www.flickr.com/photos/144560104@N06/

Mon avatar: Solaris Urbino 12 IV €6 n°04024 - Réseau Citalis [Les Cars Marde]
Avatar de l’utilisateur
Loren 97490
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 900
Inscription: 21 Aoû 2014 16:33
Localisation: Chaudron, Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Demoniac974 » 27 Jan 2015 8:49

Un nouveau Crossway LE a été mis en service ce matin sur le réseau Car Jaune, je l'ai aperçu à la gare de St Denis.
Île de La Réunion - 974


Avatar : Solaris Urbino 18 type Metrostyle - 2014, Réseau Citalis - Arrêt : Mail du Chaudron - "Faisons la route ensemble".
Avatar de l’utilisateur
Demoniac974
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 04 Fév 2012 12:25
Localisation: Ile de La Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar citaroLU420 » 27 Jan 2015 9:32

Demoniac974 Wrote:Un nouveau Crossway LE a été mis en service ce matin sur le réseau Car Jaune, je l'ai aperçu à la gare de St Denis.

Bonne nouvelle, merci! Les nouveaux vont être injectés sur le service petit a petit alors. :D
Pour en trouvé un, pour le moment c'est cherché une aiguille dans une botte de foins, après on en verras de plus en plus.
Il partait vers ou?
Avatar de l’utilisateur
citaroLU420
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 129
Inscription: 30 Avr 2014 13:11

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar ticane974 » 27 Jan 2015 13:50

salut ! revue de presse de ce mardi :
http://www.zinfos974.com/Le-Conseil-gen ... 80913.html
Avatar de l’utilisateur
ticane974
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 323
Inscription: 30 Nov 2012 18:23

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar BUS » 27 Jan 2015 15:50

Article on l'on peut voir l'un des nouveaux véhicules du réseau Car Jaune :
http://www.linfo.re/la-reunion/societe/ ... e-au-point
Avatar de l’utilisateur
BUS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 303
Inscription: 30 Déc 2012 20:02

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Demoniac974 » 27 Jan 2015 17:15

Page Facebook Car Jaune :

"Bonjour,

Ce matin, la Présidente du Conseil général en compagnie du Vice-Président en charge du transport, a présenté les nouveaux véhicules qui composeront la flotte des bus du réseau Car Jaune. Nassimah Dindar a profité pour faire le bilan des 30 premiers du nouveau réseau : 30% d'augmentation de la fréquentation par rapport aux prévisions. "Les bus sont les jours pleins. C'est pas seulement moi et les chiffres qui le disent, c'est tout le monde qui le dit. Je conclue que le réseau répond aux attentes des Réunionnais : plus rapide et attractif", a t-elle souligné. "Nous avons écouté les commentaires et réclamations de certains usagers. Nous apporterons des améliorations, sans changer profondément le réseau, juridiquement ce n'est pas possible..." Ainsi, il a été décidé, dès le 29 janvier :
- de renforcer le nombre de voyages (27 allers et retours de plus) sur les lignes à forte fréquentation.
- d'améliorer les temps de parcours pour les Zéclair et Express (Zéclair direct St-Denis/St-Pierre sans arrêts ce qui permettra à ces bus de mettre le même temps de trajet qu'une voiture)
- L'amélioration des plages horaires, notamment pour les usagers du matin très tôt
- la Carte Réuni'pass (valable sur tous les réseaux) aux personnes âgées, travailleurs handicapés (gratuit) et aux étudiants et demandeurs d'emplois aux tarifs actuels c'est à dire 50€/an.
- le maintien de la desserte de quelques arrêts dans l'attente du relais par les réseaux urbains
- la construction et la rénovation d'abris-bus, notamment sur la Route des Tamarins
La Président du Conseil général a conclue la conférence de presse : "Nous avons entendu le message des Réunionnais qui est disposé à laisser sa voiture pour le transport public. 30% d'augmentation (6 000 voyageurs de plus) cela a de quoi nous interpeller. Il faut plus de bus. Maintenant la politique des déplacements ne peut plus se gérer chacun de son côté, c'est l'affaire de tous, Département, Région et AOTU."
Île de La Réunion - 974


Avatar : Solaris Urbino 18 type Metrostyle - 2014, Réseau Citalis - Arrêt : Mail du Chaudron - "Faisons la route ensemble".
Avatar de l’utilisateur
Demoniac974
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 04 Fév 2012 12:25
Localisation: Ile de La Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Demoniac974 » 27 Jan 2015 17:15

citaroLU420 Wrote:
Demoniac974 Wrote:Un nouveau Crossway LE a été mis en service ce matin sur le réseau Car Jaune, je l'ai aperçu à la gare de St Denis.

Bonne nouvelle, merci! Les nouveaux vont être injectés sur le service petit a petit alors. :D
Pour en trouvé un, pour le moment c'est cherché une aiguille dans une botte de foins, après on en verras de plus en plus.
Il partait vers ou?


Vers l'Ouest il me semble :)
Île de La Réunion - 974


Avatar : Solaris Urbino 18 type Metrostyle - 2014, Réseau Citalis - Arrêt : Mail du Chaudron - "Faisons la route ensemble".
Avatar de l’utilisateur
Demoniac974
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 04 Fév 2012 12:25
Localisation: Ile de La Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar citaroLU420 » 28 Jan 2015 9:59

Merci pour l'infos :)

Moins réjouissant, un GX337 a Cambaie a été la cible de dégradations :( ! Les véhicules sont près du grillage, et aisément atteint avec un projectile de l'extérieur :( !
Même pas mit en service déjà dégradé... :nrv:
Image
Avatar de l’utilisateur
citaroLU420
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 129
Inscription: 30 Avr 2014 13:11

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Demoniac974 » 28 Jan 2015 10:22

Alors ça c'est incroyable...Les gens ont vraiment rien à faire de leur vie c'est révoltant...
Île de La Réunion - 974


Avatar : Solaris Urbino 18 type Metrostyle - 2014, Réseau Citalis - Arrêt : Mail du Chaudron - "Faisons la route ensemble".
Avatar de l’utilisateur
Demoniac974
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 04 Fév 2012 12:25
Localisation: Ile de La Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar BUS » 28 Jan 2015 11:25

citaroLU420 Wrote:Merci pour l'infos :)

Moins réjouissant, un GX337 a Cambaie a été la cible de dégradations :( ! Les véhicules sont près du grillage, et aisément atteint avec un projectile de l'extérieur :( !
Même pas mit en service déjà dégradé... :nrv:
Image


Même pas encore mis en service et déjà la cible de projectiles. C'est décevant :(
Avatar de l’utilisateur
BUS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 303
Inscription: 30 Déc 2012 20:02

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Le réunionnais » 28 Jan 2015 13:39

Bonjour eh bien je veux pas voir le jour où ils seront en service les pauvres
J'ai vu aujourd'hui sur tout les poteaux d'arrêt CarJaune des changements pour demain j'ai appelé et personne n'est en mesure de donner des renseignements à propos de ces changements et autres choses les CrossWay sont toujours en préparation à Cambaie et les Wing aussi et là demain ils veulent renforcer les lignes ça craint vraiment là :roll: :roll: :roll:
Mon avatar : S431DT Car Jaune
Avatar de l’utilisateur
Le réunionnais
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1463
Inscription: 26 Déc 2011 6:26
Localisation: Ile de la Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar setrablanc » 29 Jan 2015 5:42

Salut
Aperçu ce matin zeclair wings sur la quatre voie de l étang sale en direction du nord
Avatar de l’utilisateur
setrablanc
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 18 Déc 2012 9:52

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Demoniac974 » 29 Jan 2015 6:13

Il était censé avoir un rassemblement ce matin contre le nouveau réseau Car Jaune. Quelqu'un a des nouvelles ?
Île de La Réunion - 974


Avatar : Solaris Urbino 18 type Metrostyle - 2014, Réseau Citalis - Arrêt : Mail du Chaudron - "Faisons la route ensemble".
Avatar de l’utilisateur
Demoniac974
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 04 Fév 2012 12:25
Localisation: Ile de La Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar julien97400 » 29 Jan 2015 15:59

Bonsoir tout le monde
Aujourd'hui chez Citalis il y avait un citaro rouge 260 les deux hybrides 1 307 et 315 et deux solaris 402 et 406 sur la 31 (comme quoi on en voit encore des citaros rouge comme le hybrides 401 a 406 sont sur la ligne 9)
Concernant Car Jaune les nouveaux bus sont géniaux maintenant aux chauffeurs d'en prendre soin il n'y a pratiquement que des Irisbus Crossway LE Iveco mais je pense aussi qu'il y aura de l'Intouro
a voir dans les prochaines semaines/mois
La greve de ce matin des usagers mécontants a été très peu suivi comme je le pensais les changements sont fait sa reviendra pas en arriere maintenant j'ai vu aussi les changements des horaires
Pour la E1ils devraient en mettre plus entre 17h et 19h souvent ses heures la sont les heures de fin de journée ou les gens veulent rentrer chez eux
La E2 2 heures entre chaque bus c'est trop et ils devraient encore améliorer entre 13h30 et 15h a saint denis et entre 17h et 19h a saint benoit (il y en a a 16h20 et 18h20 2 heures d'attente c'est trop)
La E3 E4 sa reste pareils
La 01 02 03 je les prend pas mais la 04 a encore besoins de bus plus de dessertes (1heure entre chaque bus et plus de bus surtout quand ceci sont pleins)
Par contre la ZO grand changement maintenant ce n'est qu'une ligne saint denis saint pierre direct sans arret
Je ne pense pas que les changements qu'ils ont fait change grand chose a revoir encore dans les prochains mois le nouveau car jaune n'est pas encore au point
Mon avatar le solaris urbino 12 323 nouvel habillage 2017
Avatar de l’utilisateur
julien97400
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 358
Inscription: 07 Oct 2014 16:54
Localisation: Orleans

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Demoniac974 » 29 Jan 2015 16:11

julien97400 Wrote:Bonsoir tout le monde
Aujourd'hui chez Citalis il y avait un citaro rouge 260 les deux hybrides 1 307 et 315 et deux solaris 402 et 406 sur la 31 (comme quoi on en voit encore des citaros rouge comme le hybrides 401 a 406 sont sur la ligne 9)
Concernant Car Jaune les nouveaux bus sont géniaux maintenant aux chauffeurs d'en prendre soin il n'y a pratiquement que des Irisbus Crossway LE Iveco mais je pense aussi qu'il y aura de l'Intouro
a voir dans les prochaines semaines/mois
La greve de ce matin des usagers mécontants a été très peu suivi comme je le pensais les changements sont fait sa reviendra pas en arriere maintenant j'ai vu aussi les changements des horaires
Pour la E1ils devraient en mettre plus entre 17h et 19h souvent ses heures la sont les heures de fin de journée ou les gens veulent rentrer chez eux
La E2 2 heures entre chaque bus c'est trop et ils devraient encore améliorer entre 13h30 et 15h a saint denis et entre 17h et 19h a saint benoit (il y en a a 16h20 et 18h20 2 heures d'attente c'est trop)
La E3 E4 sa reste pareils
La 01 02 03 je les prend pas mais la 04 a encore besoins de bus plus de dessertes (1heure entre chaque bus et plus de bus surtout quand ceci sont pleins)
Par contre la ZO grand changement maintenant ce n'est qu'une ligne saint denis saint pierre direct sans arret
Je ne pense pas que les changements qu'ils ont fait change grand chose a revoir encore dans les prochains mois le nouveau car jaune n'est pas encore au point


Ils étaient pas plus de 6 personnes lors de la grève apparemment...comme quoi il faut se rendre à l'évidence ! Car Jaune ne reviendra pas en arrière. Moi j'espère juste que les vieux cars prennent leur retraite.
Île de La Réunion - 974


Avatar : Solaris Urbino 18 type Metrostyle - 2014, Réseau Citalis - Arrêt : Mail du Chaudron - "Faisons la route ensemble".
Avatar de l’utilisateur
Demoniac974
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 04 Fév 2012 12:25
Localisation: Ile de La Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar ticane974 » 29 Jan 2015 16:33

salut à tous !
cette après midi :
http://www.clicanoo.re/459331-sainte-ma ... n-feu.html
décidément !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
ticane974
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 323
Inscription: 30 Nov 2012 18:23

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Demoniac974 » 29 Jan 2015 16:37

Nan mais ça ne s'arrête plus là ?! :shock: Je me demande de quel véhicule il s'agissait...
Île de La Réunion - 974


Avatar : Solaris Urbino 18 type Metrostyle - 2014, Réseau Citalis - Arrêt : Mail du Chaudron - "Faisons la route ensemble".
Avatar de l’utilisateur
Demoniac974
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 04 Fév 2012 12:25
Localisation: Ile de La Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Le réunionnais » 30 Jan 2015 13:57

Salut quelqu'un aurai des photos des CrossWay et wing mis en service :?: :?: :?:
La ligne O1 dessert maintenant La Possession
La O2 il y a rajout de bus
et les O3 & O4 je sais pas
Mon avatar : S431DT Car Jaune
Avatar de l’utilisateur
Le réunionnais
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1463
Inscription: 26 Déc 2011 6:26
Localisation: Ile de la Réunion

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar setrablanc » 31 Jan 2015 3:31

Le réunionnais Wrote:Salut quelqu'un aurai des photos des CrossWay et wing mis en service :?: :?: :?:
La ligne O1 dessert maintenant La Possession
La O2 il y a rajout de bus
et les O3 & O4 je sais pas


La ligne O2
Sens saint pierre / saint dénis : service de 4h45 avancer a 4h30
2 départ ajouter 13h05 et 14h35
Sens saint Denis / St pierre deux départ ajouté 13h45 et 16h15

Ligne O3 un départ ajouté a 5h40 dans le sens St Paul / St Denis

Ligne O4 : 3 départ ajouté 6h50,9h55,11h55 dans le sens St Paul /St Denis
Et dans le sens St Denis /St Paul ajout d un service a 4h40
2 départ ajouté 12h35 et 14h30
Avatar de l’utilisateur
setrablanc
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 18 Déc 2012 9:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia