[JPO] Heuliez Bus

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [JPO] Heuliez Bus

Messagepar Lyon-St-Clair » 21 Sep 2014 14:57

Eastpak Wrote:@Lyon-St-Clair : TCL Sytral peut-être ? Je ne sais pas, je me suis posé la même question.


Possible en effet !
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2727
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [JPO] Heuliez Bus

Messagepar darkme25 » 21 Sep 2014 17:30

Bonsoir, bizarre qu'il n'y en avais aucun pour Besançon. 2 GX 137 (L?) devraient arriver le mois prochain !
Avatar de l’utilisateur
darkme25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 30 Oct 2011 9:34

Re: [JPO] Heuliez Bus

Messagepar n_pasquier » 21 Sep 2014 17:40

D'autres photos du GX137 à 3 portes et du GX137L de Montluçon s'il vous plait ?
n_pasquier
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 30
Inscription: 12 Oct 2013 16:53
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [JPO] Heuliez Bus

Messagepar SC10-57 » 21 Sep 2014 20:18

Merci pour ces belles photos :bravo: :bravo: :bravo:
SC10-57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 520
Inscription: 29 Déc 2006 16:51
Localisation: Metz 57

Re: [JPO] Heuliez Bus

Messagepar Eastpak » 21 Sep 2014 21:02

darkme25 Wrote:Bonsoir, bizarre qu'il n'y en avais aucun pour Besançon. 2 GX 137 (L?) devraient arriver le mois prochain !

La fabrication a commencée pour 2 GX 137L car l'assemblage du pavillon et des faces latérales du bus ont été faite le 1er septembre d'après un document affiché au poste d'assemblage de ces éléments.
Je pense que le bus est en partie construit et devait être stationné dehors en attente des finitions car pas mal de bus non terminés était stationnés à l'extérieur. L'usine est en surcharge actuellement, les employés ont du mal à suivre la cadence ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [JPO] Heuliez Bus

Messagepar A300 » 21 Sep 2014 21:17

Un grand merci pour ces superbes photos. Je ne sais pas pourquoi exactement, mais ça me fait encore plus apprécier les bus Heuliez :D .

Par contre je comprends pas pourquoi ils continuent à produire des GX x37 avec l'ancienne face avant alors que les démos ont la nouvelle face avant. Est-ce un choix pour l'acquéreur, ça dépend de quand la commande a été passée, ou ont-ils un stock d'anciens modèles à finir :mrgreen: ?
A+
A300
A300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 01 Juil 2003 16:10
Localisation: Brugge (Belgique)

Re: [JPO] Heuliez Bus

Messagepar Cyril Regnier » 21 Sep 2014 21:44

A300 Wrote:Un grand merci pour ces superbes photos. Je ne sais pas pourquoi exactement, mais ça me fait encore plus apprécier les bus Heuliez :D .

Par contre je comprends pas pourquoi ils continuent à produire des GX x37 avec l'ancienne face avant alors que les démos ont la nouvelle face avant. Est-ce un choix pour l'acquéreur, ça dépend de quand la commande a été passée, ou ont-ils un stock d'anciens modèles à finir :mrgreen: ?


Bonsoir,

La nouvelle face avant est une option proposé par HeuliezBus sur son catalogue ;) Mais pour minimiser le plus possible le coût de l'entretien des pièces, les réseaux choisissent l'ancienne face avant. Le véhicule est moins cher à l'achat comme à l'entretien grâce à la réutilisation de pièce, largement rentabilisé, sur le modèle précédent.

D'ailleurs, moi qui avait hurlé sur tout les toits que HeuliezBus n'avait pas vraiment renouvelé son modèle à l'instar de l'Urbanway, au final je trouve ce procédé économique dans la mesure ou la réutilisation des pièces de l'ancien modèle fait baisser le coût de revient du véhicule en produit fini. ;) :D
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [JPO] Heuliez Bus

Messagepar Agora S » 22 Sep 2014 1:39

Au faite j'allais oublier de vous le dire mais ils sont en ce moment entrain de travailler sur un nouveau poste de conduite qui serait disponible peut être pour l'année prochaine voir dans deux ans.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1065
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [JPO] Heuliez Bus

Messagepar darkme25 » 22 Sep 2014 11:05

Eastpak Wrote:La fabrication a commencée pour 2 GX 137L car l'assemblage du pavillon et des faces latérales du bus ont été faite le 1er septembre d'après un document affiché au poste d'assemblage de ces éléments.
Je pense que le bus est en partie construit et devait être stationné dehors en attente des finitions car pas mal de bus non terminés était stationnés à l'extérieur. L'usine est en surcharge actuellement, les employés ont du mal à suivre la cadence ;)


Merci beaucoup :) Ah ouais, d'accord, je suppose qu'ils vont être livrés en blanc et non avec la nouvelle livrée..
Avatar de l’utilisateur
darkme25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 30 Oct 2011 9:34

Re: [JPO] Heuliez Bus

Messagepar A300 » 22 Sep 2014 12:09

Cyrilbrux Wrote:Bonsoir,

La nouvelle face avant est une option proposé par HeuliezBus sur son catalogue ;) Mais pour minimiser le plus possible le coût de l'entretien des pièces, les réseaux choisissent l'ancienne face avant. Le véhicule est moins cher à l'achat comme à l'entretien grâce à la réutilisation de pièce, largement rentabilisé, sur le modèle précédent.

D'ailleurs, moi qui avait hurlé sur tout les toits que HeuliezBus n'avait pas vraiment renouvelé son modèle à l'instar de l'Urbanway, au final je trouve ce procédé économique dans la mesure ou la réutilisation des pièces de l'ancien modèle fait baisser le coût de revient du véhicule en produit fini. ;) :D


Salut, merci de l'info ;)
A+
A300
A300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 01 Juil 2003 16:10
Localisation: Brugge (Belgique)

Re: [JPO] Heuliez Bus

Messagepar Agatino86 » 22 Sep 2014 15:58

Bonjour, quelqu'un a des infos sur les GX en préparation pour Poitiers ???
Agatino86
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Mai 2014 9:31
Localisation: Poitiers / Caen

Re: [JPO] Heuliez Bus

Messagepar Agora S » 22 Sep 2014 16:24

stevendu22 Wrote:Dernière suite ..

Vu d'ensemble du parc à l'extérieur :

Image

Image

Image

HeuliezBus GX 137 pour Toulouse, Antibes/Reims ?, ? ?

Image

Bonne journée !


Merci pour ces photos d'ensemble du parc,

Franchement tu devais avoir un bon objectif pour prendre ce genre de photos car aux vues des bandes qui délimitaient les zones à franchir c'était quand même un peu difficile à prendre ce genre de photos.

Du coup j'en profite pour pousser un petit coup de gueule. J'ai aperçu certains passionnés ce permettre de ce mettre au poste de conduite de certains GX dans l'usine (vous me direz qu'on pouvait le faire sans problème) mais le truc c'est que j'en ai vu qui se sont permis de toucher au frein de parc et c'est avec des conneries dans ce genre que les constructeurs se voient dans l'obligation de limiter encore plus l'accès à leurs véhicules.

Donc merci de bien respecter les règles qui nous sont imposés si on veut continué à profiter à des journées comme celle la.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1065
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [JPO] Heuliez Bus

Messagepar superbus » 22 Sep 2014 18:54

Je n'appelle plus ça des passionnés moi, mais des sauvages, des gamins, etc.

stevendu22 Wrote:Image


Le 4e, le plus près du mur, serait bien pour St Malo ! Je reconnais la bande cyan en haut ! Ils en attendent deux, si je ne m'abuse. ;)
superbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 19 Juin 2010 16:47

Re: [JPO] Heuliez Bus

Messagepar GX217 » 22 Sep 2014 19:02

C'est pas une question de politesse mais de respect. Respect qui se perd de plus en plus dans les nouvelles générations de passionnés qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils savent des choses (grâce à internet qui facilite cela)...
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3865
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [JPO] Heuliez Bus

Messagepar Eastpak » 22 Sep 2014 19:04

superbus Wrote:Je n'appelle plus ça des passionnés moi, mais des sauvages, des gamins, etc.

Tout comme ceux qui se sont permis d'aller en dehors du périmètre balisé pour se balader et prendre des photos, des personnes se reconnaîtrons sûrement ici ;)
Et comme l'a dit Agora S, c'est à cause de personnes comme ça qu'on nous ferme les portes, tout le monde vous remercie :nonnon:
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [JPO] Heuliez Bus

Messagepar TGS » 22 Sep 2014 20:29

O530C2 Wrote:Quand à la sortie du périmêtre, ce n'est pas malin mais en ne voulant pas tout montrer en assez grande généralité ça risquait d'arriver, malheurement...

Et la prochaine fois, pour éviter que ça recommence, Heuliez n'ouvrira pas tout pour légaliser la situation, il fermera tout!
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1198
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia