Sans vouloir en faire la promotion, je dit que pour 4 Euros les 5 ou 6 Tours

Il faut en profiter tant quelle est-là, c'est moins cher que de louer un hélico.
Tiens d'ailleurs de l'autre côté, on a aussi une chouette vue aussi :

La station Anatole France, l'église Saint-Julien et l'Avenue Nationale (portion de l'axe Nord-Sud de la ville). Les toits de l'hôtel de ville.

Un pont beaucoup moins photographié, le Pont Volant qui franchis le Petit Cher, rivière qui marque la limite entre Tours et Joué-les-Tours (Tours est vers le fond).
Ce pont était-il jadis utilisé par une autre voie ferrée ? (comme le Pont de Pierre-Wilson sur la Loire d'ailleurs


L'autre côté, la lumière n'est plus très bonne car la nuit approche...

Une rame nous suis depuis le Pont Volant, l'avantage étant que quelques personnes de la foule présente dans chaque station la prennent plutôt que de jouer les sardines en boîte.
J'ajoute que malgré la fréquentation, je n'ai vu aucune tension entre les passager comme celà arrive parfois à Paris, l'ambiance n'était bien sûr pas au stress en ce week-end et je pense que le record d'affluence tiendras longtemps, même si le week-end prochain c'est la Grande Braderie de Tours.

Débuts de soirée sur l'avenue Nationale (ex N10).
(dernières marches à blancs du vendredi soir)

Débuts de soirée sur l'avenue Nationale (ex N10).
(dernières marches à blancs du vendredi soir)

La station Jaurès le tram est ici en plein phares et je peut vous dire que ça flash bien.
En fait je ne savait pas que les quai tram et bus de la station étaient décalés et je croyais que la rame allait marquer l'arrêt en station, j'ai donc eu droit à un appel de phare au moment du déclenchement de l'appareil photo.
(dernières marches à blancs du vendredi soir)