19 résultats trouvés: recrutement

Retourner vers: [Montpellier] Réseau TaM

Re: [Montpellier] Réseau TaM

28 février 2024 – Future ligne 5 de tramway de Montpellier : la livraison de la première rame Urbos 100X CAF est repoussée au mois de mai 2025

[...]

Dans un article publié par La Tribune Occitanie – Toulouse, le lundi 26 février 2024, sous le titre « Ferroviaire : le constructeur espagnol CAF monte en puissance depuis son usine des Pyrénées« , Anxo Rodriguez, le nouveau directeur de l’usine CAF de Bagnères-de-Bigorre, déclare : « Quant au tramway de Montpellier, le premier devrait être livré en mai 2025, après huit mois d’assemblage. Une fois cette première étape passée, une rame sortira de notre usine toutes les trois semaines« . Pour l’heure, ce n’est pas la fabrication des rames de tramway de Montpellier qui mobilise les équipes de l’atelier d’assemblage flambant neuf de 11 000 m² de l’usine CAF France de Bagnères-de-Bigorre, mais la construction des premiers locotracteurs sur les douze commandés par la RATP, à des stades d’avancement différents. Par ailleurs, Anxo Rodriguez reconnaît être confronté à des difficultés de recrutement de 80 nouveaux salariés qui seront affectés à la fabrication des rames de tramway commandées par Montpellier au nombre de 60 pour l’instant et Marseille au nombre de 15.

A la lecture de ce qui précède, la société publique locale TaM ne devrait compter que sur une douzaine de rames Urbos 100X CAF au mieux à l’ouverture de la ligne 5 de tramway fin décembre 2025, sur les vingt-deux rames devant opérer sur cette nouvelle ligne.

Info : Edouard Paris

Source : https://tramwaydemontpellier.net/2024/02/28/28-fevrier-2024-future-ligne-5-de-tramway-de-montpellier-la-livraison-de-la-premiere-rame-urbos-100x-caf-est-repoussee-au-mois-de-mai-2025/#more-34101
par matthieu1221
29 Fév 2024 19:21
 
Forums: Forum Transport Urbain
Sujet: [Montpellier] Réseau TaM
Réponses: 5245
Vus: 1308333

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Rafi Wrote:Il se passe des choses bizarres sur la ligne 16.

Alors qu'officiellement les horaires théoriques annoncent un bud tous les quarts d'heure, les horaires réels sont toutes les demies heures (en HC je parle).

J'ai essayé de contacter la TAM qui m'ont répondu simplement qu'il s'agissait d'un incident et que tout allait rentrer dans l'ordre.

Cela fait 1 mois et toujours rien.

Je me demande si ce n'est pas les navettes mises en place pour Odysseum qui pompent des bus à la 16.


Sur Twitter les usagers signalent regulierement que la 51 ne passe que toutes les heures et que la 9 ne suit pas les horaires theoriques non plus...

D'ailleurs sur les RS la TaM vient de lancer une nouvelle campagne pour promouvoir le recrutement.
par matthieu1221
20 Avr 2023 18:31
 
Forums: Forum Transport Urbain
Sujet: [Montpellier] Réseau TaM
Réponses: 5245
Vus: 1308333

Re: [Montpellier] Réseau TaM

C'est très compliqué en ce moment, par exemple aujourd'hui la 14 avait qu'un seul bus.
Le recrutement en ce moment bloque même les formations internes donc pour te dire que ils essayent de recruter mais bon faut trouver de bons conducteur et surtout fiable
par RayanUrbanway
20 Avr 2023 17:04
 
Forums: Forum Transport Urbain
Sujet: [Montpellier] Réseau TaM
Réponses: 5245
Vus: 1308333

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Ligne 5 de tramway

Le 20 janvier sera dévoilé le design de la ligne 5 de tramway. Au-delà de l’habillage, l’infrastructure avance. « C’est le chantier le plus important de l’histoire de la Métropole » rappelle Michaël Delafosse. En juin, les premières rails seront posées dans le secteur nord près de l’Université Paul-Valéry. « On va commencer à voir concrètement la transformation de l’espace public ». Sur l’avenue Clemenceau, les travaux de réseaux s’intensifieront.

Interrogé quant au surcoût de la ligne 5, l’édile pointe : « Je ne veux pas être habité par un esprit de polémique mais si en 2017, la ligne 5 aurait pu être livrée, on était autour de 365M€. Aujourd’hui, tel que tout a été révisé, on est à 450M€. C’est le coût de l’errance. C’est pour cela que je ne veux pas perdre de temps sur tous les sujets ».

Les bustrams

En 2023 sera lancé l’appel à projet pour le design des cinq lignes de bustrams. Les travaux pour préparer l’arrivée de cette nouvelle offre de transports en commun en 2025 seront présentés en juillet et devraient débuter d’ici la fin de l’année.

Gratuité des transports en commun

Fin 2023, la dernière étape de la gratuité des transports en commun pour les habitants de la métropole de Montpellier entrera en vigueur. « Par les efforts budgétaires qui ont été les nôtres, nous auront des niveaux financiers du point de vue de notre capacité d’autofinancement qui sont tout à fait satisfaisant » défend Michaël Delafosse qui met en avant : « Financièrement, nous devons être extrêmement rigoureux mais des choix qui avaient été mis sous le tapis ont été fait et ont permis de dégager des marges de manoeuvre ». L’application de la promesse phare de sa campagne réjouit particulièrement l’édile : « À la fin de l’année 2023, la Métropole de Montpellier deviendra le plus grand réseau de transports en commun d’Europe. Il y a là un petit esprit de la surdouée qui souffle sur la ville. J’observe avec délice que d’autres s’y intéressent et que c’est une idée d’avenir ».

La police métropolitaine des transports

Après le recrutement effectué de son commandant, la police métropolitaine des transports entrera en service début septembre avec 24 agents. Une seconde vague de recrutement sera réalisée en 2024.


Source : https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-michael-delafosse-en-2023-il-va-y-avoir-du-rythme_56516622.html
par matthieu1221
12 Jan 2023 11:21
 
Forums: Forum Transport Urbain
Sujet: [Montpellier] Réseau TaM
Réponses: 5245
Vus: 1308333

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Montpellier : tramway, bus, quelles sont les difficultés et les solutions proposées ?

Le point sur la situation dans les transports en commun et ses perspectives avec Julie Frêche, vice-présidente de la Métropole déléguée au transport et Laurent Senigout, directeur général de la Tam.

Des rames de tramway bondées aux heures de pointe, de gros problèmes de fréquentation sur la ligne 15, tel est le constat des usagers. "On est dans une situation où on doit améliorer les choses, concède Julie Frêche, vice-présidente de la Métropole déléguée au transport et aux mobilités actives, en insistant sur la pauvreté de l’héritage reçu en matière de politique de mobilités sur les dix dernières années. On revient à la fréquentation d’avant-Covid, 350 000 voyageurs par jour en bus et tramway. Aujourd’hui, on est dans une situation extrêmement tendue où tous les conducteurs, tous les bus sont mobilisés. On n'a aucune marche de manœuvre."

[...]

Recrutement et achat de rames

Pour remédier à la tension sur certaines lignes et anticiper l’augmentation de la fréquentation liée à la politique de gratuité des transports, Tam et la Métropole ont prévu de recruter 150 conducteurs et chargés de maintenance en 2023. La Métropole a également acheté 77 nouvelles rames de tramway. "Vingt-deux vont servir à l’exploitation de la ligne 5, 25 à renouveler le parc, 10 à soulager le réseau et le reste à préparer la hausse de la fréquentation", détaille Julie Frêche.  

"Sur la ligne 2, il y a des rames plus courtes. L’idée est de réaffecter des rames plus longues sur cette ligne où il y a un fort développement, explique Laurent Senigout, directeur général de la Tam. On est en train de regarder ces sujets pour fin 2025, date où les nouvelles rames arriveront." 

Ligne 15 : des gens qui restent à quai

Le directeur de la Tam et la déléguée au transport de la Métropole sont bien conscients des gros problèmes de fréquentation sur la ligne 15 avec des gens qui restent à quai. "C’est pourquoi on fait le choix, sur la future ligne bus-tram numéro 2 qui remplacera la ligne 15, d’avoir des bus articulés qui feront 18 mètres de long, pour résorber le trafic de passagers, rappelle Julie Frêche. Mais on ne peut pas, d’un coup de baguette magique, acheter des bus, des rames et recruter des conducteurs. Ça prend du temps. Aujourd’hui, personne n’est satisfait et le transport et les mobilités, ce sont la priorité numéro 1. L’objectif de ce mandat est de rattraper le retard." 

Bientôt une navette pour le secteur Ovalie

[...]

"On ne peut pas laisser les gens dans cette situation pendant deux ans. Dès le 6 mars, à la demande des habitants, on va mettre en place un mini-bus de 12 places qui partira de Sabines, en connexion avec la ligne 2 de tramway, annonce la déléguée au transport de la Métropole. On est obligé de prendre un mini-bus, pour passer à l’intérieur du chantier."

[...]

"Copie revue" pour la ligne 38

[...]

"À la demande des parents d’élèves, on a revu notre copie, explique Julie Frêche. On dissocie l’aller et le retour. Le matin, on continue de passer par la route de Lavérune, ça n’impacte pas les enfants, et le soir on passe par Rieucoulon. On essaie de faire au mieux."

[...]

Bus électriques et autres stratégies

[...]

À la question de savoir si la fréquence des rames va augmenter, à court terme, la réponse est claire : non. "Il y a 85 tramways, on en a 79 qui sortent aux heures de pointe. Les six qui ne sortent pas nécessitent des opérations de maintenance, des vérifications. On ne sait pas faire mieux", répond le directeur général de la Tam.

Soixante bus électriques viendront renforcer l’offre. Appel d’offres en 2023, réception en 2025. Comme pour le tramway, ces bus auront "un design d’artiste, le même artiste pour les 5 lignes de bus", glisse Julie Frêche. D’ici là, patience.

"Un ras-le-bol total", CGT et Sud Tam appellent à la grève

Depuis le 17 décembre et jusqu’au 3 janvier, CGT Tam et Sud Tam ont appelé la grève. "On est entre 15 et 30 % de grévistes sur le réseau Tam, selon les jours, décrit Reda Berrada, secrétaire général CGT Tam et conducteur de tramway. La direction nous a reçus mais depuis silence radio. Ce silence n’est pas apprécié par l’ensemble des salariés parce qu’on a l’impression que tout le monde s’en fout".

[...]

Source : https://www.midilibre.fr/amp/2022/12/26/montpellier-tramway-bus-quelles-sont-les-difficultes-et-les-solutions-proposees-10884300.php
par matthieu1221
26 Déc 2022 10:18
 
Forums: Forum Transport Urbain
Sujet: [Montpellier] Réseau TaM
Réponses: 5245
Vus: 1308333

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Si tu n'as pas le permis D et la FIMO qui va avec et bien en ce moment sur le site TaM rubrique Recrutement il y a une offre pour devenir conducteur en apprentissage, ça concerne les gens qui n'ont que le permis B et qui souhaitent se faire payer le titre professionnel conducteur.
par citizensareatransit
28 Sep 2022 18:32
 
Forums: Forum Transport Urbain
Sujet: [Montpellier] Réseau TaM
Réponses: 5245
Vus: 1308333

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans, je souhaiterais postuler à la TaM comme conducteur, je viens donc ici à la pêche aux infos quant au recrutement et à l'intégration.

Pour commencer, je n'ai pas le permis D. Je termine un contrat de contractuel dans la fonction publique et vais prochainement m'inscrire au pôle emploi. Savez-vous si celui-ci prend en charge la formation permis D+ Fimo, même partiellement et dans quelles conditions ?

Y a t'il des critères de priorité ou d'exclusion à l'embauche des conducteurs ? J'ai un Master 2 en lettres (mais je ne trouve pas de boulot dans ma branche...) est-ce qu'avec un bac +5 on peut quand même postuler sur ces postes ?

Ensuite, une fois intégré, comment se passe la formation ? J'ai cru comprendre qu'on est d'abord formé sur bus puis tram ensuite ? Au bout de combien de temps ? Combien de temps dure la formation tram ?

Au niveau de la vie au travail , quelle est la semaine-type ? Y a t-il une ambiance sympa dans l'entreprise, une solidarité entre les conducteurs ?
Et point non négligeable, quelle est le niveau de rémunération à l'embauche ? Y a t-il des possibilités d'augmentation régulières ?

Bref... Je suis assez motivé, mais j'ai beaucoup de questions. Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner, et peut-être à bientôt !

Andreï
par feye
28 Sep 2022 11:53
 
Forums: Forum Transport Urbain
Sujet: [Montpellier] Réseau TaM
Réponses: 5245
Vus: 1308333

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Rafi Wrote:La ligne 53 va donc être la petite dernière du réseau TAM. Mais avec un bus toutes les 30 minutes, faut espérer qu'ils n'habillent pas Jacques en déshabillant Paul.


C'est le cas puisque plusieurs arrêts (certes peu fréquentés) vont passer de 15 à 30 minutes d'attente. A noter que (si l'on croit à ce plan) la ligne 53 va emprunter une route inédite (frôlant le magasin Grand Frais) mais c'est dommage car pas de nouvel arrêt prévu.

Sinon une info importante sur le site TaM rubrique recrutement :

Dans le cadre de la réalisation de la Ligne 5, la Métropole de Montpellier a acté la réalisation un nouveau dépôt qui accueillera les rames de la Ligne 5 mais aussi les fonctions actuellement existantes sur le site de Jeune parque (dépôt tramway, bus et siège social de TaM)

Ce qui veut dire a priori que le dépôt Jeune Parque (bus + T2 + T4) va être rasé et qu'un terrain dans un autre coin de la métropole va accueillir un dépôt tout neuf bus + T2 + T4 + T5
par citizensareatransit
23 Jan 2020 20:30
 
Forums: Forum Transport Urbain
Sujet: [Montpellier] Réseau TaM
Réponses: 5245
Vus: 1308333

Re: [Montpellier] Réseau TaM

ston3 Wrote:je me permet de relancer la discutions pour avoir des infos récentes sur les conditions de recrutement , les horaires , le salaire et diverses primes pour un conducteur de bus / tram .

Le bouton "rechercher" est ton ami...

search.php?keywords=recrutement&t=12445&sf=msgonly
par Stifff38
14 Juil 2016 9:16
 
Forums: Forum Transport Urbain
Sujet: [Montpellier] Réseau TaM
Réponses: 5245
Vus: 1308333

Re: [Montpellier] Réseau TaM

bonjour à tous ,

je me permet de relancer la discutions pour avoir des infos récentes sur les conditions de recrutement , les horaires , le salaire et diverses primes pour un conducteur de bus / tram .

Merci pour vos réponses qui pourront servir à plusieurs personnes j'en suis sûr .

Bonne soirée :)
par ston3
12 Juil 2016 20:09
 
Forums: Forum Transport Urbain
Sujet: [Montpellier] Réseau TaM
Réponses: 5245
Vus: 1308333

Re: [Montpellier] Réseau TaM

si vous allez chez tam,vous serez directement envoyé à la formation tramway pour 3 semaines,pas toutes à la fois,ça dependra du dépot ou vous serez affecté.
à terme vous aurez,et c'est le souhait de l'entreprise ,les 4 habillitations,pour les 4 lignes de tramway,la 5é n'est plus au programme,de l'administration sortante.
de bus,ni conptez pas,vous n'en ferez pas.
question salaire,ne vous attendez pas à gagnez de mille et des sang,le salaire est forfaitisé,quelque soit de nombres d'heures travaillés,vous gagnerez la méme somme, peu ou prou chaque mois.c'est le méme traitement pour tous les conducteurs.
ensuite,et non des moindre,vous ne saurez votre service,du lendemain,qu'a j -1,seul certains repos sont graphiqués,le roulement étant sur un mois.

c'est un organisme extérieur,qui s'occupe du recrutement.
par christophe r.
26 Mai 2014 19:51
 
Forums: Forum Transport Urbain
Sujet: [Montpellier] Réseau TaM
Réponses: 5245
Vus: 1308333

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Si tu cherches bien sur 1 des 2 sites TaM il y a une offre en ce moment de recrutement de CR.
par tamstar
17 Mai 2014 17:44
 
Forums: Forum Transport Urbain
Sujet: [Montpellier] Réseau TaM
Réponses: 5245
Vus: 1308333

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Bonjour à tous et à toutes ,

Je suis nouveau sur le forum, je m'appel Thibaud, je suis conducteur receveur intérimaire à Tcl, je souhaite intégrer la TaM à Montpellier et m'installer dans ce coin.

Je me pose des question sur le mode de recrutement des agents.
Quelles sont les procédures?
Y a t'il une session de recrutement prévue pour 2014 ou 2015?
Faut il passer par pôle emploi ou par une candidature en direct sur Tam-way.com ?

Merci d'avance de vos réponses

Cdlt
par thibaudthibaud
17 Mai 2014 8:39
 
Forums: Forum Transport Urbain
Sujet: [Montpellier] Réseau TaM
Réponses: 5245
Vus: 1308333

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Salut,

Tous les écrans sur les trams et Citelis seront changer, il y a eu récemment un appel d'offre pour ça.
Lorsque une rame ou un bus reçoit le nouveau SAE, la vitesse de défilement sur le bandeau lumineux est réduite.
Certains Man NL222 seront équiper du nouveau SAE, j'ai vu pour le moment les 529 et 514.

A noter qu'il y a dû avoir une campagne de recrutement, car 4 PR112 servent de bus formation (379 à 381 et le 389) et sont de sortis actuellement.
@+
par PR118
06 Oct 2011 8:51
 
Forums: Forum Transport Urbain
Sujet: [Montpellier] Réseau TaM
Réponses: 5245
Vus: 1308333

Re: [Montpellier] Réseau TaM

thibthib Wrote:Bonjour ! je suis nouvel arrivant sur le forum , j'était machiniste receveur du réseau RATP durant 2 ans ,j ai déménagé sur Montpellier (pour le soleil ;) ) et je voudrais postuler à TAM .


Bienvenue.

Y a t'il des conducteurs receveurs du réseau sur ce forum ? si oui , pouvez vous m'aiguiller sur le temps de réponse de la direction des ressources humaines pour les candidatures sachant que l attente pour la RATP est de minimum 6 mois , c'est la même ici ?

Il y a bien un conducteur ici, mais je peux t'aiguiller un peu, même si je ne conduis pas, je connais assez bien la TAM.
Concernant le recrutement, il faut être patient, ça peu durer 6 mois comme un an, mais comme tu postules à une période où la TAM va recruter suite à la mise en place des lignes de T3 et T4, il se peut qu'ils te convoquent pour passer les tests sous peu.
Pour la RATP, maintenant l'attente est de 1 an au minimum.

Pour ce qui est des Tests recrutement ,ils consistent en quoi exactement ?

C'est les mêmes que la RATP, puisqu'ils viennent de là bas. Sauf si ça a changé depuis.

et pour la FIMO FCOS ,quand j'etait à paris la RATP disposait d'une dispense pour ses machinistes donc je ne l ai pas passer . dois-je la passer de mon coté ou le module est il pris en charge dans la periode de formation ?


Normalement pour les nouveaux, ils doivent la posséder en rentrant dans la boite. Donc il est préférable que tu la passes à tes frais.

@ bientôt ! ;)
par PR118
07 Jan 2011 17:12
 
Forums: Forum Transport Urbain
Sujet: [Montpellier] Réseau TaM
Réponses: 5245
Vus: 1308333

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Bonjour ! je suis nouvel arrivant sur le forum , j'était machiniste receveur du réseau RATP durant 2 ans ,j ai déménagé sur Montpellier (pour le soleil ;) ) et je voudrais postuler à TAM .

Y a t'il des conducteurs receveurs du réseau sur ce forum ? si oui , pouvez vous m'aiguiller sur le temps de réponse de la direction des ressources humaines pour les candidatures sachant que l attente pour la RATP est de minimum 6 mois , c'est la même ici ?

Pour ce qui est des Tests recrutement ,ils consistent en quoi exactement ?

et pour la FIMO FCOS ,quand j'etait à paris la RATP disposait d'une dispense pour ses machinistes donc je ne l ai pas passer . dois-je la passer de mon coté ou le module est il pris en charge dans la periode de formation ?

Beaucoup de questions hein !! :D

merci d'avance !
par thibthib
07 Jan 2011 10:46
 
Forums: Forum Transport Urbain
Sujet: [Montpellier] Réseau TaM
Réponses: 5245
Vus: 1308333

Re: [Montpellier] Réseau TaM

PR118 Wrote:
alicia Wrote:Pourquoi négativement!!
il faut essayer pour le vivre :lol:

le mieux est de téléphoner pour savoir, quand ,il y aura une session de recrutement

mais entre les tests et l'embauche, il peut se passer des mois, du moins plusieurs semaines

tu as une formation de 2 a 3 semaines avant d'etre laché dans l'arène et une période d'essai de 9 mois
bonne chance


ça c'était avant.
Maintenant si tu réussis la formation tram, tu restes, sinon c'est la porte avant la titularisation, car suite à un manque d'effectif au tram, les nouveaux compensent ce manque et dès qu'ils l'ont, ils font du tram en plus du bus et restent auxiliaire jusqu'à les 9 mois d'essais.
@+

et dire qu'au debut tous le monde se bagarraient pour conduite ce tram :mrgreen:

pourquoi pr118, les conducteurs ne veulent pas conduire ce tram ? :shock:
par alicia
16 Déc 2010 18:53
 
Forums: Forum Transport Urbain
Sujet: [Montpellier] Réseau TaM
Réponses: 5245
Vus: 1308333

Re: [Montpellier] Réseau TaM

alicia Wrote:Pourquoi négativement!!
il faut essayer pour le vivre :lol:

le mieux est de téléphoner pour savoir, quand ,il y aura une session de recrutement

mais entre les tests et l'embauche, il peut se passer des mois, du moins plusieurs semaines

tu as une formation de 2 a 3 semaines avant d'etre laché dans l'arène et une période d'essai de 9 mois
bonne chance


ça c'était avant.
Maintenant si tu réussis la formation tram, tu restes, sinon c'est la porte avant la titularisation, car suite à un manque d'effectif au tram, les nouveaux compensent ce manque et dès qu'ils l'ont, ils font du tram en plus du bus et restent auxiliaire jusqu'à les 9 mois d'essais.
@+
par PR118
16 Déc 2010 18:38
 
Forums: Forum Transport Urbain
Sujet: [Montpellier] Réseau TaM
Réponses: 5245
Vus: 1308333

Re: [Montpellier] Réseau TaM

passion-mtp Wrote:
kris Wrote:bonjour,
je suis tout nouveau sur le forum,j'aurai juste besoin pour l'instant si possible de quelques renseignements aux connaisseurs.Voilà j'ai déposé un CV auprès de la TAM il y a un mois de cela ,est ce que vous savez combien de temps faut il attendre pour être convoqué pour les tests?
Et ou peut -on postuler (a part à la Tam)pour faire de l'urbain ou du suburbain uniquement sur Montpellier.
je vous remercie d'avance pour vos reponses.
kris


Bonjour

Pour le CV à TaM je n'en sais rien, mais je pense que certaines personnes vont te réponde négativement :D

Je pense que tu pourrais essayer de postuler chez Courriers du Midi et Pays d'oc Mobilité

a+

Pourquoi négativement!!
il faut essayer pour le vivre :lol:

le mieux est de téléphoner pour savoir, quand ,il y aura une session de recrutement

mais entre les tests et l'embauche, il peut se passer des mois, du moins plusieurs semaines

tu as une formation de 2 a 3 semaines avant d'etre laché dans l'arène et une période d'essai de 9 mois
bonne chance
par alicia
16 Déc 2010 17:24
 
Forums: Forum Transport Urbain
Sujet: [Montpellier] Réseau TaM
Réponses: 5245
Vus: 1308333

Retourner vers: [Montpellier] Réseau TaM


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia